Alléger le poid d'un MP3

.Steff

Membre expert
Club iGen
6 Septembre 2005
1 294
104
Bonjour,

J'ai trois fichiers MP3 d'environ 1,3 ou 1,4 Mo chaucun. Pour mettre sur un site en écoute, je pense que c'est un peu trop...

Quelqu'un connait un logiciel qui permet de compresser encore un peu plus le MP3 quitte à réduire la qualité, c'est pas le probleme du tout... C'est juste pour l'écoute.

D'avance merci !:up:
 
iTunes ;)
Tus change le bitrate à 64Kbps, par exemple, tu devrais gagner pas mal en poids (et pas mal perdre en qualité)
Tu vas dans les préférences, tu changes l'encodage, et ensuite, tu fais un clic-droit sur les fichiers à convertir.
:zen:
 
  • J’aime
Réactions: .Steff
essai de recompresser tes mp3 au meme format/débit/fréquence d'echantillonnage...pour voir...j'suis pas sur que ca marche...
sinon, diminue ton débit, fréquence...mais j'pense 1,4 Mo ca passe, non?
 
Merci le_magi61 je vais essayer ça.

Pour choumin. il s'avere que pas mal de visiteurs du site ne dépasse pas le 1Mo en ligne internet. Donc je prefère prévoir:)
 
A condition , bien entendu que tu détiennes les droits de diffusion sur ces mp3 (car bien entendu cce ne sont pas des tracks de quelqu'un d'autre , hein? hein?)

Sinon t'es mal ( déposé ou non)
Si déposéet diffuqsion sans accord risques de poursuites

Si pas déposé c'est le premier qui fonce à la Sacem qui gagne...
Et ce independamment des bitrates
 
pascalformac a dit:
A condition , bien entendu que tu détiennes les droits de diffusion sur ces mp3 (car bien entendu cce ne sont pas des tracks de quelqu'un d'autre , hein? hein?)

Sinon t'es mal ( déposé ou non)
Si déposéet diffuqsion sans accord risques de poursuites

Si pas déposé c'est le premier qui fonce à la Sacem qui gagne...
Et ce independamment des bitrates
Oui en vérité, c'est la musique que nous faisons nous même avec notre groupe. Qui est dès les premiers jours mis à la SACEM. (perso c'est contre coeur que je vais à la sacem...)
Donc nous disposons dès droits sur ces MP3. Puisuqe nous les autoproduisons pour le moment, que nous les enregistrons nous même etc etc...
De ce coté la pas de soucis :zen: