Allez-vous (aussi) acheter l'iPad ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet etienne000
  • Date de début Date de début

Allez vous l'acheter ?

• Oui.

Votes: 186 25,1%
  • Non.

Votes: 340 45,9%
  • J'y réflechis.

Votes: 215 29,0%

• Total voters
    741
Mince alors , je vais faire du cat piano sur iPad (J'adore cette app :D).
Pour hellix : calculette , tu peux l'avoir gratos mais pour le reste..
Pour la météo , j'ai acheté weather HD , qui est pas mal , par contre , pour la bourse , je m'en fiche un peu :zen:.

J'ai mes doigts qui chauffent qund j'écris avec l'iPad , pas toi ?

Non, au pire ils sont tièdes, et c'est plutôt agréable en fait.

Maintenant , vous vous battez pour dire si c'est un ordinateur ou non mais de toute manière , jobs a dit que l'ipad se situait entre un ordinateur et un iPhone , donc que c'est un complément :zen:.
Je n'ai pas compris le terme satellite par contre , si vous pouviez m'expliquer :p.

Apple a dit qu'il se situait entre l'iPhone et l'ordinateur PORTABLE, nuance. L'ordinateur portable est un type d'ordinateur, comme l'ordinateur de bureau, le smartphone, la tablette...etc. Mais c'est effectivement un complément (du moins pour moi, mais certainement pour beaucoup d'autres).

Pour satellite, voir le post d'Helix ;)

@Helix

Pour la bourse, il y a l'appli de Bloomberg. Ce n'est pas du sarkozisme, c'est du capitalisme ;)

J'ai plutôt l'impression que l'iPad est un complément d'ordinateur de bureau : je ne vois pas pourquoi quelqu'un qui possède un macbook/pro/air 13" achèterait un iPad :zen:.
Par contre , quelqu'un qui possède un iMac ou un Mac mini , je comprends (puisque j'en fais parti).

J'ai plutôt l'impression que l'iPad est un complément d'ordinateur de bureau : je ne vois pas pourquoi quelqu'un qui possède un macbook/pro/air 13" achèterait un iPad :zen:.
Par contre , quelqu'un qui possède un iMac ou un Mac mini , je comprends (puisque j'en fais parti).

Tout à fait, c'est la raison pour laquelle j'ai acheté l'iPad, et que je vais revendre mon MacBook 13", que je le sous exploitait largement en tant qu'ordinateur portable.

Ma décision est donc de m'orienter vers une config iPad/Mac Mini (ou iMac), puisque mon usage de l'ordinateur classique est beaucoup plus sédentaire que mobile, et qu'en utilisation mobile je ne fais guère que des activités très simples, principalement Internet. Et l'usage de l'iPad me conforte largement dans cette décision, car le couple iPad/ordinateur de bureau satisfera bien plus mes besoins que l'ordinateur portable seul.

L'iPad a l'énorme avantage d'être bien plus léger et bien plus agréable à utiliser pour les usages dont j'ai besoin en mobilité (Internet principalement), tout en étant moins cher qu'un MacBook et a une meilleure autonomie.
Alors certes, le couple ordi de bureau/iPad me reviendra globalement plus cher à l'achat, mais il répondra beaucoup mieux à mes besoins, et de ce fait, le surcout est justifié.

Ce qui veut dire qu'un utilisateur de MacBook 13" peut vouloir un ipad, dans l'optique justement de revoir son équipement informatique pour s'orienter vers un couple ordi de bureau/iPad. J'en suis la preuve ;)

Maintenant que j 'ai l'iPad , je trouve les 13" globalement très lourds et je me dis que je n'aurai pas un 13" lors de mes études (Sauf le air , car 2kgs , ca me parait trop , maintenant que j 'ai l'iPad :D).
Pour ton choix , j'étais dans le même cas que toi , et je ne regrette pas car l'iPad correspond vraiment à mes besions mobiles ;).
De plus , je trouve l'iPad bien plus agréable à utiliser qu'un simple portable , c'est fluide et on "joue" avec pendant qu'on l'utilise.
De plus , elle ne chauffe pas et ne fait aucun bruit comme un portable traditionnel et c'est top !

Au vu de sa taille, l'iPad "mobile" c'est beaucoup dire. Ce n'est pas comme un iPhone que tu glisses dans ta poche. La, il faut quelque chose pour le transporter (un sac, sacoche…)
Bref, c'est "mobile" et non pas mobile.
Pour le web et tout ce qui est bureautique, un MacBook (Pro) ne fait pas vraiment de bruit. Même avec disque dur et ventilateurs au minimum. En position normale de travail, et sans musique, aucun bruit ici.

@eseldom Il y a différent niveau de mobilité, mais que cela soit un smartphone, une tablette, ou un ordinateur portable, on parle bien de mobilité. Alors certes un iPad a une mobilité moins bonne que l'iPhone, mais aussi bien meilleur qu'un iBook, de part sa finesse, sa taille et son poid. La mobilité du MacBook est peut être pour toi suffisamment satisfaisante, mais le monde n'est pas fait que de eseldorm, et donc il existe des gens qui préfèrerons un iPad à un MacBook comme machine portable, surtout si leurs usages en mobilité sont limités (Internet, bureautique...), c'est par exemple mon cas. Merci donc de respecter le fait que le monde est composé de personnes diverses aux besoins et attentes variées.

Maintenant que j 'ai l'iPad , je trouve les 13" globalement très lourds et je me dis que je n'aurai pas un 13" lors de mes études!

Ça dépendra de tes études je pense... :p

En ce qui me concerne, je tape tous mes cours (formation dans le social, donc pas mal d'écrits). J'ai essayé l'iPad, et sans le dock-clavier, ou un clavier BT, j'me vois mal taper pendant 6h tous les jours. :hein:

Si c'est pour venir en cours avec l'iPad, sa housse pour le maintenir, plus le clavier, pour moi, ça ne vaut pas le coup par rapport à un MB (notamment Air comme tu l'as dit).

Après les études, effectivement, je dis pas que l'iPad (et les prochaines générations) pourrait être un remplaçant du MB au quotidien, en complément du Mini. ^^

Ça dépendra de tes études je pense... :p

En ce qui me concerne, je tape tous mes cours (formation dans le social, donc pas mal d'écrits). J'ai essayé l'iPad, et sans le dock-clavier, ou un clavier BT, j'me vois mal taper pendant 6h tous les jours. :hein:

Si c'est pour venir en cours avec l'iPad, sa housse pour le maintenir, plus le clavier, pour moi, ça ne vaut pas le coup par rapport à un MB (notamment Air comme tu l'as dit).

Après les études, effectivement, je dis pas que l'iPad (et les prochaines générations) pourrait être un remplaçant du MB au quotidien, en complément du Mini. ^^

Sauf qu'un MBA est loin de tenir 6h !!!! :siffle:

Oui mais il est plus leger , et ca compte :zen:.
Car 2kgs en permanance , c'est lourd (je dis ca mais au lycée , entre les livres , les classeurs et les cahiers , c'est bien plus de 2kgs).

Oui mais il est plus leger , et ca compte :zen:.
Car 2kgs en permanance , c'est lourd (je dis ca mais au lycée , entre les livres , les classeurs et les cahiers , c'est bien plus de 2kgs).

Bah, ouais, sauf qu'après, t'as plus besoin des classeurs, livres, et Cie en général (surtout si tu prends tous les cours sur l'ordi ;))... Je n'ai que mon ordi tous les jours, ce qui est moins lourd qu'un sac de lycéen, même avec seulement l'iPad... :p

Sauf qu'un MBA est loin de tenir 6h !!!! :siffle:

Non, mais un MB blanc, ou un MBP, largement. Et c'est moins lourd que l'attelage actuel d'Etienne. ^^

Non, mais je cherche pas à convaincre qui que ce soit, je fais juste part de mon expérience et de mon ressenti.

N'avoir qu'un MB à trimballer et rien d'autre toute la journée, c'est franchement pas handicapant (surtout si tu le transportes avec une simple housse genre be-ez), et pas lourd du tout. ^_^ (y'a même des fois où j'ai peur de pas l'avoir mis dans la housse tellement je le sens pas :p mais je suppose que la gêne occasionnée par le poids à porter est propre à chacun).

:D après les dissertations sur le concept de périphérique, nous voilà à elucubrer sur la mobilité :love:

Ce n'est qu'une question de poids :D et de force musculaire :D:D

Zut ! c'était le 2000e

• J’aime
Réactions: bompi et Macuserman
Je me suis rendu plein d'espoir à l'AppleStore du Louvre ce samedi pour me procurer un iPad Wifi 64 Go, et là Ô malheur, Ô désespoir, ils m'ont annoncé que ce n'était que sur réservation, sur place, avec livraison dans les 10 jours. (Venant de Belgique, ce n'est pas hyper pratique. :D )

Comme ils avaient la house Apple, le connecteur VGA je les ai déjà pris. :D

A tout hasard, je suis passé à la Fnac des Champs Elisés ou il leur restait un iPad, un 64 Go Wifi, arghhhhhhhhhhh, il est mien !!!!!, en fait non, pas vraiment... :D (cfr photos ci-dessous.)
iPad-juin-2010-8.jpg

iPad-juin-2010-20.jpg

Cette iPad est vraiment une révolution informatique, c'est dingue. Mon MacBook Pro va beaucoup moins servir, beaucoup, beaucoup moins...

• J’aime
Réactions: teo et gwen
Deux semaines après la réception au travail de 10 iPad et avoir fait du développement et test pour ce produit, c'est vraiment une machine très belle mais qui en définitive se révèle n'être qu'un pur gadget.

Sa portabilité est très relative.

L'écran et la définition permettent, il est vrai, une lecture très facile qui ne fatigue pas les yeux comme un vulgaire écran d'ordinateur. Par contre sa résolution n'est pas un bon choix de la part d'Apple je trouve. Cet objet ayant des dimensions ne le rendant pas si transportable que cela ils auraient pu offrir un peu mieux que du simple 1024 et la pire est le marketing honteux d'Apple à propos du HD.

Cet écran tactile se sali aussi très vite et manque de protection.

Un joli objet pour lire les journaux, écouter de la musique, faire un solitaire, lire ses mails et surfer sur macgé mais vu son prix, je trouve que c'est vraiment un simple gadget pour personnes voulant simplement être "à la mode". A un prix plus raisonnable, et si l'iApp n'était pas si fermé, j'aurais peut-être eu un avis tout autre.

• J’aime
Réactions: F118I4
Deux semaines après la réception au travail de 10 iPad et avoir fait du développement et test pour ce produit, c'est vraiment une machine très belle mais qui en définitive se révèle n'être qu'un pur gadget.

L'écran et la définition permettent, il est vrai, une lecture très facile qui ne fatigue pas les yeux comme un vulgaire écran d'ordinateur. Par contre sa résolution n'est pas un bon choix de la part d'Apple je trouve. Cet objet ayant des dimensions ne le rendant pas si transportable que cela ils auraient pu offrir un peu mieux que du simple 1024 et la pire est le marketing honteux d'Apple à propos du HD.

Un joli objet pour lire les journaux, écouter de la musique, faire un solitaire, lire ses mails et surfer sur macgé mais vu son prix, je trouve que c'est vraiment un simple gadget pour personnes voulant simplement être "à la mode". A un prix plus raisonnable, et si l'iApp n'était pas si fermé, j'aurais peut-être eu un avis tout autre.

Oui oui.
Sinon sympa ton pseudo, sobre et tout.

Délicat, bucolique comme dirait un ami (que je salue s'il passe ici et je sais qu'il connait MacG, comme bon Iphonefan qu'il est :D ) ça rend tout de suite le propos plus crédible. Grande classe :up:

Sans déconner, j'adore le pseudo ! :love: (Je t'ai vu au fond, arrête de t'astiquer le petit jésus).

WTF ? Argumente un peu.

Bah sur un 9.7", on peut commencer à parler de HD.
Et concernant la transportabilité de l'iBidulle, je proteste vigoureusement contre ça. Je l'emporte partout, et d'habitude je m'embête pas qu'avec plus que l'iPhone.

Est vite sale, oui. Manque de protection… (??).

Tu as fait du dév dessus; c'est que ton avis initial n'était pas mauvais.
Et honnêtement, énormément de personne l'ont adopté pour ces raisons, mais d'autres, des pros, l'ont également adopté pour tas d'autres raisons, que tu n'évoques pas. :)

• J’aime
Réactions: teo