Allez-vous (aussi) acheter l'iPad ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet etienne000
  • Date de début Date de début

Allez vous l'acheter ?

• Oui.

Votes: 186 25,1%
  • Non.

Votes: 340 45,9%
  • J'y réflechis.

Votes: 215 29,0%

• Total voters
    741
C'est beau, ces leçons de réalisme :rolleyes:

J'irais plus loin: ces deux messages sont puants de condescendance.

Entre le premier qui a trouvé par n'importe quel moyen de nous dire qu'il revient de vacances au Japon et qu'il n'est pas content de ne pas avoir trouvé de wi-fi sur place. Je ne m'avancerai pas en affirmant qu'on s'en tape. Sans compter que le wi-fi au Japon n'est pas la priorité des utilisateurs de ce site francophone, et encore moins le sujet de ce fil de discussion. Et le second qui, outre ses iPad, MacBook et autres iPhone en poche, nous apprend qu'il est un grand voyageur, du haut de ses 18 ans. Merci papa.

Un lien, juste pour rire. Avant de retourner au sujet bien entendu.

Et, si on veut bien payer (ça n'est pas excessif, je trouve).

Bon. Je propose de clore la parenthèse nippone.
Et je prie les trolls de rester coi dorénavant. Ou je taillerai dans le vif.

apres avoir passe 14 jours au Japon, je suis tres heureux de ne PAS avoir achete d'iPad avant. Pendant tout mon periple je n'ai eu acces a aucun reseau wifi gratuit, et en fait quasiment pas vu de wifi payant non plus.
Ici c'est ethernet partout.

Salut.
Tu as mis le doigt sur le prb principal.
Alors que mon MBP sert avec ou sans wifi, le IPAD perd absolument tout intérêt quand on l'utilise déconnecté du Web...

C'est une super tablette mais en utilisation "pays occidental" et de préférence à la maison, c'est pas un ordi autonome.

J'ai vécu au moyen orient, je vois pas comment j'aurais fait, plus récemment, je suis parti en Turquie, on avait des MB sur le bateau mais un IPAD n'aurait, qd j'y pense, servi a rien (sauf comme sous tasse pour le café turc) :D Et même en France après une sortie photo plongée, ma foi, sauf avec le complément etc et comment passer les photos haute déf ? par quel moyen ?

Tu as raison, tt compte fait ça reste d'usage très limité, même si le IPAD est une super tablette.
Il faut sortir un peu du schéma keynote/forums et replacer les outils dans un contexte réel, et là ma foi... :siffle:

NB désolé pour ceux qui ne supportent pas qu'on parle de son exp personnelle, mais il a fallu ce message pour prendre conscience des limites de l'outil. Sorti d'un contexte somme toute domicile/familial, je doute de la capacité de l'outil en usage diversifié. Un ordi "complet" peut servir partout et à tout, c'est un outil généraliste. Un ipad est trop spécifique, effectivement il ne peut qu'être un complément, et même d'un MB.

Salut.
Tu as mis le doigt sur le prb principal.
Alors que mon MBP sert avec ou sans wifi, le IPAD perd absolument tout intérêt quand on l'utilise déconnecté du Web...

Pas totalement, j'ai un certains nombre de documents sur mon iPad, que ca soit de la bureautique, des livres, des PDFs, de la musique, des vidéos...etc, et aucun ne requiert une connexion Internet pour être consultés.

C'est à l'utilisateur d'alimenter son iPad comme il faut pour pouvoir être utilisé un minimum sans connexion Internet. On peut faire des tas de choses sans connexion Internet, comme de la navigation GPS, écouter de la musique, lire des livres, faire de la bureautique, faire de la MAO (y'a des tas de softs pour ca), regarder des photos, importer des photos, retoucher des photos, visionner des vidéos, lire des BDs, lire des journaux (déjà téléchargés)...etc

Bref, franchement pas de quoi s'ennuyer avec un iPad correctement alimenté ;)

Tu les mets comment dedans tes fichiers sans le web? on peut le faire avec l'adaptateur usb ? Sinon je ne vois pas. pas d'usb pas d'emplacement DVD, vois pas.

ça me parait plus de l'ordre finalement du complément d'un ordi principal (fixe ou même portable) que de l'ordre de l'ordi autonome à tout bien considérer.

Je crois que j'ai un reproche à faire non à l'outil mais à ceux qui veulent nous le vendre: en fait "ils" ne font aucun effort pour nous le vendre, c'est un peu du prévendu. On le précommande, on le commande, mais savoir quelles sont ses capacités et ses limites (tout ordi a ses limites) ben on n'en sait rien. S'il y a finalement un ordi que je ne connais pas c'est bien l'IPAD... je sais peu de choses de l'ipad finalement, et du rôle d'itunes en matière de gestion de fichiers. C'est peut être trop "ferme" pour moi je n'en sais rien du tout.

comment fais tu pour gérer tes fichiers et tes sauvegardes via IPAD ? comment fais tu pour imprimer ?
j'ai une appli sous IPHONE pour imprimer ben c'est pas fameux fameux hein; or je crois que c'est la meme pour ipad... :( pas pratique, pas moyen de changer le driver de l'imprimante (bien reconnue via airport mais il se trompe de modèle de brother bref : impression impossible et si je peux le changer sur os X, là je suis coincé avec un soft finalement inutilisable)

voila les questions que je me pose.

Mais sur la qualité intrinsèque de l'outil je n'ai aucun doute, pour moi ce n'est pas une tablette au rabais. Par contre j'ai du mal à voir comment je pourrais fonctionner avec de manière optimisée.

Tu les mets comment dedans tes fichiers sans le web? on peut le faire avec l'adaptateur usb ? Sinon je ne vois pas. pas d'usb pas d'emplacement DVD, vois pas.

ça me parait plus de l'ordre finalement du complément d'un ordi principal (fixe ou même portable) que de l'ordre de l'ordi autonome à tout bien considérer.

Depuis ton ordinateur de bureau évidement, mais l'iPad tu le prends quand tu part en vacances par exemple, donc tu le précharge avant.

Tu peux aussi le charger de fichier depuis un autre ordinateur, notamment GoodReader permet cela, par USB aussi, via un petit logiciel compagnon (que tu peux mettre sur une clé USB que t'emporte avec toi, en pré-exécutable directement).

Bien sûr que c'est un ordinateur compagnon, ou d'appoint, ça ne remplacera jamais un vrai ordinateur, c'est utile quand tu n'as pas besoin de plus, notamment en vacances ou en déplacement ne nécessitant pas des usages poussés.

Bizarre ces gens qui ne trouvent pas de Wifi, je vis et je voyage sur le grand export (Est) et j'ai du wifi partout (hôtel, restaurant etc).

Bref pour en revenir vite fait à l'ipad suite à ma première impression, et bien elle se confirme de jour en jour, j'ai globalement quitter mon iMac pour mon iPad.

Donc à la fin du leasing de mon iMac je prendrais seulement un mac mini qui servira comme un serveur pour mon iPad mais aussi comme boite multimédia branché sur la télé. (juste dommage que le mini voit son prix augmenter allègrement).
Ma femme aussi est en train de succomber à l'iPad mais son mac book blanc tient encore la corde :D

Depuis ton ordinateur de bureau évidement, mais l'iPad tu le prends quand tu part en vacances par exemple, donc tu le précharge avant.

Tu peux aussi le charger de fichier depuis un autre ordinateur, notamment GoodReader permet cela, par USB aussi, via un petit logiciel compagnon (que tu peux mettre sur une clé USB que t'emporte avec toi, en pré-exécutable directement).

merci, voyons si j'ai compris. :D Imaginons que je n'aie que mon IPAD,un copain a un fichier à me filer, il le met sur ma clé usb sur laquelle j'ai GoodReader, je mets ma clé usb dans le kit usb/ipad, et je retrouve mon fichier sur mon ipad via ma clé usb ?

Si c'est le cas il ne reste plus à voir que le pb de l'impression et j'aurais donc une sorte d'ordi portable. mais sans gestion des fichiers et sans impression, autant dire que ca ne me servirait que pour les loisirs.

Ce qui m'intéresse dans l'ipad (si je peux l'utiliser pleinement) c'est

- son autonomie ( 10H en moyenne )
- son poids (600 gr environ)
- sa dimension (dans une petite pochette)
- la réactivité de l'OS

Pour ces 4 points c'est du tout bon. reste à considérer point par point si l'ipad peut in concreto et ponctuellement remplacer un portable. (remplacer mon imac là j'ai un gros gros gros doute ...)

@ nicosun y a pas que l'europe et les hôtels wifi sur terre... Bon l'exemple de la Turquie que j'ai donné est mauvais vu que même au fin fond des iles turques au large de Bodrum ma connexion GSM était meilleure qu'en France (LOL la France...)

merci, voyons si j'ai compris. :D Imaginons que je n'aie que mon IPAD,un copain a un fichier à me filer, il le met sur ma clé usb sur laquelle j'ai GoodReader, je mets ma clé usb dans le kit usb/ipad, et je retrouve mon fichier sur mon ipad via ma clé usb ?

Si c'est le cas il ne reste plus à voir que le pb de l'impression et j'aurais donc une sorte d'ordi portable. mais sans gestion des fichiers et sans impression, autant dire que ca ne me servirait que pour les loisirs.

Ce qui m'intéresse dans l'ipad (si je peux l'utiliser pleinement) c'est

- son autonomie ( 10H en moyenne )
- son poids (600 gr environ)
- sa dimension (dans une petite pochette)
- la réactivité de l'OS

Pour ces 4 points c'est du tout bon. reste à considérer point par point si l'ipad peut in concreto et ponctuellement remplacer un portable. (remplacer mon imac là j'ai un gros gros gros doute ...)

@ nicosun y a pas que l'europe et les hôtels wifi sur terre... Bon l'exemple de la Turquie que j'ai donné est mauvais vu que même au fin fond des iles turques au large de Bodrum ma connexion GSM était meilleure qu'en France (LOL la France...)

Pour ton échange de fichier, ton pote te le donne en connectant SON ordi à Ton Ipad, en usb, et en utilisant l'application good reader usb.
Ou sinon, ton pote crée un réseau wifi adhoc et ça permet d'échanger.
Maintenant, si ton pote n'a pas d'ordi, il n'aura pas de fichier, et s'il n'a qu'une clé usb en vacances, elle lui servira pas beaucoup (sauf à trouver un cybercafé et à plugger l'ordi du cybercafé à l'ipad).

Et relis Nicosun, il te parlait d'Est, d'Europe de l'est, pas juste de la France.
Du wifi on en trouve à peu près dans tous les hotels, maintenant si tu vas au fin-fond du désert, c'est sûr que ça sera moins courant.

Moi, je l'utilise de façon professionnelle mon ipad et j'en suis extrêmement satisfait comme outil de prise de note en réunions, de mind mapping, de consultation / modification de documents (avec documents to go notamment).
Et pour les photos, puisque tu en parlais, le ipad connection kit est vraiment agréable d'utilisation: un ipad et le connection kit tiennent dans ma besace photo, contrairement à un macbook, et pour visionner c'est vraiment impeccable.

On peut faire à peu près tout ce qu'on veut avec, mais si on focalise sur un usage typique d'ordi portable "classique", forcément on va chialer de pas avoir d'usb, comme sur un netbook qui manque de lecteur de DVD...

Euh quand je parle de grand export et Est, c'est Russie, Inde, Mongolie, Kazakhstan etc (c'est mon secteur de travail) et j'ai toujours eu du wifi et pas seulement dans les hôtels, les restaurant aussi, les bars bref les endroits ou je me pose pour relever mes mails. Après c'est sûr je ne me ballade pas avec mon ipad en haut du mont Ararat, J'ai mon iPhone pour ça :D

• J’aime
Réactions: woulf
Euh quand je parle de grand export et Est, c'est Russie, Inde, Mongolie, Kazakhstan etc (c'est mon secteur de travail) et j'ai toujours eu du wifi et pas seulement dans les hôtels, les restaurant aussi, les bars bref les endroits ou je me pose pour relever mes mails. Après c'est sûr je ne me ballade pas avec mon ipad en haut du mont Ararat, J'ai mon iPhone pour ça :D

:D

J'avais des souvenirs d'Anatolie, gamin , le bout du monde, l'aventure. Et quand j'ai vu les rangées de machines à CB à bodrum l'été dernier ça m'a fait un choc. Alors je vx bien te croire :D

@ woulf ok mais disons que je tente de piger comment ça se passe concrètement.
Mais j'ai vu qu'un bouquin sur ipad est sorti, je vais le prendre et comme ça je comprendrai et ferai mon choix

De toute façon rupture de stock, alors c'est pas pour demain cette histoire.

les appareils se marchent tous un peu sur les pieds: iphone qui fait tel et APN et ipod etc, alors bon.

le concept m'interesse, mais je vais attendre 1 ou 2 générations d'IPAD, voir s'il remplacera a terme un ordi portable, pour l'heure il est clair que pour moi le rapport Q/P de cette 1ere version n'est pas optimal et il ferait donc double emploi avec mon MBP, et moins bien.

merci de vos conseils.

Avant le Web, mon ordinateur s'en portait très bien. Mes différents Newtons également, mes Palm de même. La donne n'a pas changé. Aujourd'hui, je fais avec mon iPad ce que je faisais avec mes autres "ordis". À savoir, lire de livre, de BD, des notices, dessiné dessus, écrire, beaucoup d'ailleurs et pour tout ça, pas besoin d'être raccordé 24 sur 24. Un petit Hot Spot WiFi au besoin si je dois envoyer un article urgent a ma rédaction.

Aujourd'hui, certaines personnes ne peuvent vivre sans compte Twitter ou Facebook... Hallucinant.

A mépris mépris et demi, moi ce dont j'ai besoin ce ne sont pas ces âneries, mais dalloz.fr
merci d'être passé

Pas bon ça… Pas bon. Celui qui risque "d'être passé" et d'être remercié entre Gwen et toi, c'est plutôt toi. Fais gaffe…

Tu te compliques la vie. Avec l'iPad, tu te connectes sur le réseau WIFI de ton copain et tu montes ton iPad via GoodReader et transfères automatiquement les fichiers.

Il y a 20 ans quand les CD-Rom sont arrivés, tous les ordinateurs ne pouvaient les lires, on se débrouillait.

l'iPad c'est pareil, il suffit de savoir s'en servir :)

---------- Nouveau message ajouté à 10h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h27 ----------

Pas bon ça… Pas bon. Celui qui risque "d'être passé" et d'être remercié entre Gwen et toi, c'est plutôt toi. Fais gaffe…

LOL :) Mais non, c'est juste que j'ai du mal à comprendre sa remarque :)