apres avoir passe 14 jours au Japon, je suis tres heureux de ne PAS avoir achete d'iPad avant. Pendant tout mon periple je n'ai eu acces a aucun reseau wifi gratuit, et en fait quasiment pas vu de wifi payant non plus.
Ici c'est ethernet partout.
Salut.
Tu as mis le doigt sur le prb principal.
Alors que mon MBP sert avec ou sans wifi, le IPAD perd absolument tout intérêt quand on l'utilise déconnecté du Web...
Tu les mets comment dedans tes fichiers sans le web? on peut le faire avec l'adaptateur usb ? Sinon je ne vois pas. pas d'usb pas d'emplacement DVD, vois pas.
ça me parait plus de l'ordre finalement du complément d'un ordi principal (fixe ou même portable) que de l'ordre de l'ordi autonome à tout bien considérer.
Depuis ton ordinateur de bureau évidement, mais l'iPad tu le prends quand tu part en vacances par exemple, donc tu le précharge avant.
Tu peux aussi le charger de fichier depuis un autre ordinateur, notamment GoodReader permet cela, par USB aussi, via un petit logiciel compagnon (que tu peux mettre sur une clé USB que t'emporte avec toi, en pré-exécutable directement).
merci, voyons si j'ai compris.Imaginons que je n'aie que mon IPAD,un copain a un fichier à me filer, il le met sur ma clé usb sur laquelle j'ai GoodReader, je mets ma clé usb dans le kit usb/ipad, et je retrouve mon fichier sur mon ipad via ma clé usb ?
Si c'est le cas il ne reste plus à voir que le pb de l'impression et j'aurais donc une sorte d'ordi portable. mais sans gestion des fichiers et sans impression, autant dire que ca ne me servirait que pour les loisirs.
Ce qui m'intéresse dans l'ipad (si je peux l'utiliser pleinement) c'est
- son autonomie ( 10H en moyenne )
- son poids (600 gr environ)
- sa dimension (dans une petite pochette)
- la réactivité de l'OS
Pour ces 4 points c'est du tout bon. reste à considérer point par point si l'ipad peut in concreto et ponctuellement remplacer un portable. (remplacer mon imac là j'ai un gros gros gros doute ...)
@ nicosun y a pas que l'europe et les hôtels wifi sur terre... Bon l'exemple de la Turquie que j'ai donné est mauvais vu que même au fin fond des iles turques au large de Bodrum ma connexion GSM était meilleure qu'en France (LOL la France...)
@ nicosun y a pas que l'europe et les hôtels wifi sur terre... Bon l'exemple de la Turquie que j'ai donné est mauvais vu que même au fin fond des iles turques au large de Bodrum ma connexion GSM était meilleure qu'en France (LOL la France...)
Euh quand je parle de grand export et Est, c'est Russie, Inde, Mongolie, Kazakhstan etc (c'est mon secteur de travail) et j'ai toujours eu du wifi et pas seulement dans les hôtels, les restaurant aussi, les bars bref les endroits ou je me pose pour relever mes mails. Après c'est sûr je ne me ballade pas avec mon ipad en haut du mont Ararat, J'ai mon iPhone pour ça![]()
Alors que mon MBP sert avec ou sans wifi, le IPAD perd absolument tout intérêt quand on l'utilise déconnecté du Web...
A mépris mépris et demi, moi ce dont j'ai besoin ce ne sont pas ces âneries, mais dalloz.fr
merci d'être passé
merci, voyons si j'ai compris.Imaginons que je n'aie que mon IPAD,un copain a un fichier à me filer, il le met sur ma clé usb sur laquelle j'ai GoodReader, je mets ma clé usb dans le kit usb/ipad, et je retrouve mon fichier sur mon ipad via ma clé usb ?
Pas bon ça Pas bon. Celui qui risque "d'être passé" et d'être remercié entre Gwen et toi, c'est plutôt toi. Fais gaffe