Allez-vous (aussi) acheter l'iPad ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet etienne000
  • Date de début Date de début

Allez vous l'acheter ?

• Oui.

Votes: 186 25,1%
  • Non.

Votes: 340 45,9%
  • J'y réflechis.

Votes: 215 29,0%

• Total voters
    741
D'après un article sur Macgé, l'iPad aura une gestion des fichiers.
Les fichiers iront directement se classer dans l'application concerné et on aura la possibilité de mettre une lecture par défaut par exemple lire les .doc avec Pages.
De plus l'iPad apparaitra sur le bureau du MAC/PC pour que l'on puisse ajouter des fichiers par simple glisser/déposer.

Il commence a sentir bon cet iPad.

En sachant que l'utilité de juger à la hâte des journaux respectables pour la plupart, on s'éloigne vraiment du sujet...
Tu n'es pas encore modérateur ?!... :o

D'après un article sur Macgé, l'iPad aura une gestion des fichiers.
Les fichiers iront directement se classer dans l'application concerné et on aura la possibilité de mettre une lecture par défaut par exemple lire les .doc avec Pages.
De plus l'iPad apparaitra sur le bureau du MAC/PC pour que l'on puisse ajouter des fichiers par simple glisser/déposer.

Il commence a sentir bon cet iPad.

Oui cela sent plutôt bon. Sinon l'autre raison qui va me faire acheter ce produit à part ce que j'ai dis deux pages plus haut et bien c'est le logiciel Orb qui existe pour l'Iphone donc comme c'est compatible pour l'Ipad ce sera vraiment extraordinaire ici !

Un journaliste confirme ce que j'ai dit, c'est à dire: Ceux qui ont pris le temps de vraiment essayer l'iPad ont majoritairement une impression positive. Et ceux qui se disent déçus sont majoritairement ceux qui n'ont pas pris le temps de l'essayer.

Source: http://www.suntimes.com/technology/ihnatko/2017907,ihnatko-ipad-hands-on-012810.article

Voici ce qui me conforte dans mon achat ;).

J'aime bien les trolls qui disent su'ils ne sortiraient pas l'iPad dans un RER , franchement , vous sortez vos laptop vous ? :p.

Un journaliste confirme ce que j'ai dit, c'est à dire: Ceux qui ont pris le temps de vraiment essayer l'iPad ont majoritairement une impression positive. Et ceux qui se disent déçus sont majoritairement ceux qui n'ont pas pris le temps de l'essayer.

Source: http://www.suntimes.com/technology/ihnatko/2017907,ihnatko-ipad-hands-on-012810.article

Merci pour l'article et en plus son point négatif sur les fichiers vient d'être enlevé ce matin sur Macgé.
Ce qui me surprends c'est les réactions des gars de google, comme avec l'iPhone dans quelques mois il se diront "et merde".

la synchro itunes me pose un probleme; mais apparement j aurais un dossier partagé sur mon mac, sur lequel je glisserai les fichiers que je veux transferer.. Je prefererai un dossier sur lequel je glisse un alias, un peu façon "dossier à graver"; comme ca pas besoin de refaire l operation a chaque modification du dit fichier bien rangé a sa place; mais il faudra que la synchro dans l autre sens puisse vraiment synchroniser les modifs apportes depuis la tablette;
le problème suivant est la gestion des dits fichiers: tout en vrac dans un seul dossier et les applis reconnaîtront leurs petis? bof... si j ai des données sensibles, je veux les mettre dans un autre dossier, sécurisé; je supose qu apple y a pensé sinon adieu les pro. et j espere qu on pourra du coup mettre un film en format choisi par nous et non via itunes; si je dois reencoder tous mes films, j acheterai pas la tablette;
c est quand meme se priver de pas mal de clients que d avoir besoin d un autre ordinateur; ils devraient penser a faire une version autonome! certaines personnes de mon entourage (vieux et jeunes) sont interessés, mais pour n avoir QUE la tablette... pour leur utilisation c est parfait; mais ils doivent pouvoir ajouter des photos d un disque dur externe ou d une clé usb, pouvoir encoder eux meme quelques cd, sans pour autant acheter un autre ordinateur!!! j espere que le connecteur usb permettra de voir fleurir des options comme un lecteur externe (allez je reve un peu: avec toast mactheripper, etc....)

Encore une fois, je ne comprends pas en quoi il est obligatoire de synchroniser quoi que ce soit via iTunes. L'adaptateur qui permet de transférer des photos existe, l'adaptateur qui permet de transférer des vidéos existe aussi, un petit gestionnaire de fichiers permettant de transférer des documents directement dans l'application concernée existe. Donc au final, photo vidéo musique et textes peuvent être transférés sans avoir besoin d'iTunes, mais il est vrai il faudra brancher l'Ipad sur un PC ou un Mac pour récupérer tout ça pour instant. Le seul manque ici, c'est une prise USB et cela va peut-être arriver dans la seconde version de l'objet ou alors d'ici la un adaptateur sortira.

J'en rajoute une couche avec ma question car je vois en page d'accueil la question de la semaine demande quel est le plus gros défaut de l'iPad et un des choix est sa dépendance avec iTunes ! Ou alors je n'ai vraiment rien compris et ce que j'ai dit avant est entièrement faux. Merci de m'éclairer.

J'en rajoute une couche avec ma question car je vois en page d'accueil la question de la semaine demande quel est le plus gros défaut de l'iPad et un des choix est sa dépendance avec iTunes ! Ou alors je n'ai vraiment rien compris et ce que j'ai dit avant est entièrement faux. Merci de m'éclairer.

Pour les applications, je ne pense pas qu'il existe d'autres solutions que iTunes. Pour la musique, j'ai un gros doute.
Quant à la synchro des contacts, calendriers, des signets, des comptes mails, pour ceux qui n'ont pas de compte mobile.me, je ne sais pas...

Tu as Google qui se synchronise avec Exchange…

Ils seront dispo des la sortie et sont déjà visibles sur le site apple .... quoi-que la souris non et je vois pas l'utilité :confused:

En mode dock, il vaut mieux avoir une souris qu'un bras levé en permanence.

Tu as Google qui se synchronise avec Exchange…

Je pensais au iCal tout bête.
Arès c'est vrai qu'on peut le synchroniser avec/via Google. A ce propos, BusyCal (sur le mac) est un petit bijou...
Par contre les contacts via Google, c'est pas encore ça.
Je dois t'avouer que Exchange, je ne l'utilise pas chez moi, évidemment, et si je l'utilise à l'hôpital (c'est sûrement le cas), c'est sans le savoir... :rose::rose::rose:

En mode dock, il vaut mieux avoir une souris qu'un bras levé en permanence.

Tu m'étonnes ! :eek::eek::eek:

sinon pour le système de synchro entre l'iPad (téléchargement depuis Safari) et le Mac ou PC, j'ai lu hier sur engadget et aujourd'hui sur iGeneration, des détails intéressants retrouvés dans la dernière mouture de l'iPhone OS.

Voici ce qui me conforte dans mon achat ;).

J'aime bien les trolls qui disent su'ils ne sortiraient pas l'iPad dans un RER , franchement , vous sortez vos laptop vous ? :p.

Dans le RER, je ne sais pas, mais j'ai vu des gens le sortir dans le métro ou le bus.

"Acheter un iPad ?"

Sûrement pas !
Et quand je lis ce genre de chose... "eBooks : Apple contraint Amazon à s'aligner sur ses prix (à la hausse)" (http://www.lesnumeriques.com/news_id-12568.html)

... je me dis que non seulement l'iPad sera bide, mais qu'en plus il va tuer le livre électronique :rolleyes: Une hausse de 3 à 5 euros (par livre) est suicidaire : autant acheter la version papier.

"Acheter un iPad ?"
... je me dis que non seulement l'iPad sera bide, mais qu'en plus il va tuer le livre électronique :rolleyes: Une hausse de 3 à 5 euros (par livre) est suicidaire : autant acheter la version papier.

C'est effectivement parti pour.
Un échec retentissant, c'est certain.
La survie d'Apple reste un mystère, d'ailleurs, après autant d'échec successifs : iPod, iPhone, ordinateurs pathétiques...
Ça sent la subvention occulte par les lobbies céréaliers.

• J’aime
Réactions: choumou
"Acheter un iPad ?"

Sûrement pas !
Et quand je lis ce genre de chose... "eBooks : Apple contraint Amazon à s'aligner sur ses prix (à la hausse)" (http://www.lesnumeriques.com/news_id-12568.html)

Je te renverrai à l' iPhone, SFR c' est aligné sur Orange (donc hausse des forfaits SFR).
Dommage que c' est les utilisateurs qui paient pour la concurrence après il y a toujours des guignols qui paient donc voilà...
Normalement cela devrait stimuler la baisse pourtant c' est l' effet inverse tout cela à cause d' Apple qui pensent vendre plus chère ces ebook vu que tout le monde ne lit pas.

Pas besoin de tout ça, moi !...
Question mobilité, j'ai la machine idéale...
Je me promène partout avec mon eMac sous le bras !...
C'est pratique et ça muscle mes p'tit bras en même temps !... :o

:D

Je viens de délaisser mon eMac 700 Mhz au profit d'un iMac 27 " / Core Quad 2,660 Ghz.

l'iPad ne me serait utile que pour une chose : Vu son poids léger (3 fois moins qu'un MacBook), je prendrais des notes en cours de réunions, débats… Notez que je ne peux pas écrire à la main. :cool: