Allez-vous (aussi) acheter l'iPad ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet etienne000
  • Date de début Date de début

Allez vous l'acheter ?

• Oui.

Votes: 186 25,1%
  • Non.

Votes: 340 45,9%
  • J'y réflechis.

Votes: 215 29,0%

• Total voters
    741

Je trouve cet article... comment dire ?... très creux, essentiellement basé sur des rumeurs, avec notamment une manière "grandiloquente" de faire la liste des produits tactiles d'Apple.

Il semble, en effet, qu’Apple opère une transition dans l’informatique grand public, en proposant de plus en plus des produits tactiles :
- l’iPod Touch
- l’iPhone
- l’iPad
- La Magic Mouse

Il ne s'agirait pas de proposer simplement des produits "tactiles", mais d'une "transition" -- pour aller où, vers des machines olfactives ?

Je vais surement m en prendre un car je change de dizaine en juin et faut bien trouver une idée de cadeau d anniversaire :D
En plus,comme on n a pas de portable,j en ai marre de surfer sur l iphone pendant que ma femme est sur facebook sur l imac ...en plus,je mettrai quelques disney dessus pour le filston pour les vacances ...plus quelques jeux pour lui et pour moi,il y en deja quelques uns sympas sur l iphone ...
et si avec un peu de chance,le son est pas trop mauvais,ca servira de petite chaine hifi / radio réveil ...

J'ai répondu non (pas dans l'immédiat en tout cas). Je cherche encore son utilité pour les déjà possesseurs d'une machine. Après peut être que cela peut être une alternative au mac mini.

Le ipad répond-il à un besoin existant ou crée-t-il un besoin ?

"Mais le fondement de mon message n'était pas là....."

J'avais bien compris le fondement de ton message;)

Néanmoins il faut bien comprendre que l'iPad n'est ni un ordinateur portable( même façon netbook comme beaucoup aimerai le penser) ,pour les portables chez Apple il y a le Macbook(Pro), ni un téléphone, là il y a l'iPhone.
C'est donc un objet nouveau, qui vient s'intercaler entre l'iPhone et le Mac.
Après on en a l'utilité ou pas, même si je reste persuadé que l'utilité viendra au fur et à mesure que les applications dédiées à ce nouveau support verront le jour et s'étofferont.

(...) et si avec un peu de chance,le son est pas trop mauvais,ca servira de petite chaine hifi / radio réveil ...

Hi-fi ? Haute-fidélité ? Faut pas trop rêver. Je ne connais pas un ordinateur qui soit hi-fi, alors une tablette...

Pour en revenir au sujet, vous devriez vous grouper les acheteurs qui ont dit oui.

63 ipad en une seule commande, certains distributeurs pourraient vous faire un petit quelque chose :D

Sinon vous avez vu sur igénération le beau trou pour la ... webcam.

Alors c'est ichat multitouch qui n'était pas prêt ou ils en mettront une en même temps sur l'ipad et les ipod touch ?
On parle beaucoup des potentiels de l'ipad sans même l'avoir touché, mais un peu d'immagination : un iphone, des ipod touch et des ipad tous mis à jours en même temps avec une webcam et un ichat adapté à ces appareils et à la vidéocoférence : voilà encore une petite révolution possible.

A bientôt :zen:

Laurent

Pour en revenir au sujet, vous devriez vous grouper les acheteurs qui ont dit oui.

63 ipad en une seule commande, certains distributeurs pourraient vous faire un petit quelque chose :D

Alors c'est ichat multitouch qui n'était pas prêt ou ils en mettront une en même temps sur l'ipad et les ipod touch ?
On parle beaucoup des potentiels de l'ipad sans même l'avoir touché, mais un peu d'immagination : un iphone, des ipod touch et des ipad tous mis à jours en même temps avec une webcam et un ichat adapté à ces appareils et à la vidéocoférence : voilà encore une petite révolution possible.

A bientôt :zen:

Laurent
:zen: je reste persuadé que cette idée n'est pas si "imaginaire " que cela, on y viendra c'est certain, mais quand? là est la question.:rateau:

Peut être nous verrons un scénario similaire à celui du Bluetooth sur l'iPod Touch V2. C'est à dire que la webcam serait bel et bien présente d'un point de vue matériel, mais le support logiciel ne viendrait que plus tard (car non prêt pour la date de sortie initial, ni au niveau iChat, ni au niveau API exploitable par les développeurs).

En effet, l'iPod Touch V2 est sortie sans support de Bluetooth officiellement, rien n'indiquait sa présence ni dans sa fiche technique, ni dans les réglages du baladeur qui ne présentait pas de section Bluetooth.
Pourtant, comme l'avait révélé iFixIt (il me semble), il y avait bel et bien une puce Bluetooth dans l'iPod Touch V2, et cela depuis le premier qui est sortie de l'usine. Mais cette puce est resté dormante et inexploité jusqu'à ce qu'Apple active son support dans la mise à jour iPhone OS 3.0.

Donc peut être qu'iPhone OS 3.2 ne supportera pas la Webcam (encore qu'il y en a des trace), car pour qu'il soit prêt pour Mars, ses fonctionnalités ont été figées et le support Webcam étant encore incomplet, il ne pourra pas être utilisé de suite.
Mais qui sait, si iFixIt trouve au final une Webcam dans les iPads, comme ils avaient trouvé une puce Bluetooth dans les iPod Touch V2, il y aura peut être alors le support de celle-ci dans iPhone OS 4.0...

Time will tell :)

J'ai répondu non (pas dans l'immédiat en tout cas). Je cherche encore son utilité pour les déjà possesseurs d'une machine. Après peut être que cela peut être une alternative au mac mini.

Le ipad répond-il à un besoin existant ou crée-t-il un besoin ?

La réponse est simple il crée un besoin, mais c'est le cas de tous les nouveaux produits !

La réponse est simple il crée un besoin

Euh, bah ça dépend pour qui! :mouais:

Par exemple, moi j'ai besoin d'un nouveau réveil (le mien m'a lâché dernièrement et j'en suis rendu à devoir utiliser mon téléphone en attendant [que d'ailleurs, j'ai du mal à entendre le matin]). Et bien si il fait réveil, ce sera la réponse à mon besoin. :love:

Bon, j'vais sans doute regretter le fait qu'il ne possède pas de webcam parceque j'm'en serais bien servi aussi de miroir de poche... :( ... Mais bon, on va pas cracher dans la soupe hein?! :)

Non.
C'est le chainon manquant entre l'iPhone et l'iPod ou l'iMac , je ne sais plus.
Et vu que je n'ai aucun des trois:siffle:.
Au lieu de faire des tablettes hygiéniques, Mr Job ferait mieux de finir ces ordinateurs bricolés à l'arrache ( super , le mac pro avec des processeurs ultra puissants et une carte graphique ridicule au prix d'un PC portable - mieux équipé en carte graphique ). S'il lui reste du temps, je lui conseille de finir Motion car ça fait plus de 3 ans qu'il plante une fois sur deux. Sans compter la version 64 bit de Final Cut que plus personne n'espère ( une grande partie est allée voir en face sans se faire prier ).

Donc voilà, s'il fallait acheter toutes les "innovations" de Steve - genre le macbook Air qui n'intéresse plus personne - je crois que je préfèrerai donner mes sous à haïti.

J'ai voté oui parce que iPad m'a très utile pour me déplacer et remplacer mon notebook sous Ubuntu.

Je utiliserai iPad de voyager et mes réunions :

• Bureautique
    c'est très pratique quand je pourrai faire la présentation aux réunions, je pourrai gagner le temps de travailler le traitements ans le train, noter, etc...
  • Les mini-retouches aux photos
    Quand je voyage, je ne travaille jamais avec les grands retouches. Très souvent des petits touches. ce que j'ai fait sur iPhone.
  • Lis des livres & BD
    Le train, je prends très souvent les livres, les journaux en informatique, les BDs. donc je voyage beaucoup. Avec iPad, je n'ai pas besoin prendre tout ça donc je voyagerai très très lèger. Trop Cool !
  • Surfer l'internet
    Le train, je surfe souvent en cas besoin...
  • Jeux biensur
    J'aime les jeux donc j'ai plein des jeux sur iPhone... Je sens que un jour que Apple a battu de la console xbox 360 de Mircosoft mais ce n'est que la question en temps...

Voilà tout a dit pourquoi que je vote oui.

choumou a dit:
Boulet va, tu vois pas qu'il est malentendant..., clique dans sa signature.
Ben non, à croire que je suis mal-voyant, hein.

J'étais interloqué par la forme. Mais j'ai pas dit que ça méritais la guillotine, non plus. Et je passe pas mon temps à cliquer sur les signatures technologiques, vous m'en voyez désolé.

Ben non, à croire que je suis mal-voyant, hein.

J'étais interloqué par la forme. Mais j'ai pas dit que ça méritais la guillotine, non plus. Et je passe pas mon temps à cliquer sur les signatures technologiques, vous m'en voyez désolé.

Tout va bien, tu t'en ai rendu compte et tu t'excuse, no problemo. Désolé pour la forme, il y a que ça me touche.:up:

Pas besoin de tout ça, moi !...
Question mobilité, j'ai la machine idéale...
Je me promène partout avec mon eMac sous le bras !...
C'est pratique et ça muscle mes p'tit bras en même temps !... :o

:D

Faut vraiment que tu passes au MacPro + 30" ! :D

Apparemment l'iPad est sur la voie du succès, 73% des 1000 français interrogés, dans l'étude de GfK, disent "pourquoi pas" ou "certainement" vouloir l'acheter.

L'institut GFK, auteur de l'enquête, se risque même à tirer une projection des résultats de celle-ci, et estime qu'Apple écoulera 4 millions d'iPad en 2010 dans le monde, et entre 400 et 450.000 unités sur le territoire français.

Source:
http://www.igen.fr/ipad/76-des-francais-ont-entendu-parler-de-l-ipad-10359

Apparemment l'iPad est sur la voie du succès, 73% des 1000 français interrogés, dans l'étude de GfK, disent "pourquoi pas" ou "certainement" vouloir l'acheter.

L'institut GFK, auteur de l'enquête, se risque même à tirer une projection des résultats de celle-ci, et estime qu'Apple écoulera 4 millions d'iPad en 2010 dans le monde, et entre 400 et 450.000 unités sur le territoire français.

Source:
http://www.igen.fr/ipad/76-des-francais-ont-entendu-parler-de-l-ipad-10359

Oui enfin c'est un sondage Frodon, tu veux que je te refasses un historique des élections ?

On verra les chiffres en fin d'années. En a force d'en parler sur tous les sites, tous les jours, il peut finir pas y avoir un phénomène de rejet aussi.