Mais personne ne pleurniche, je m'exprime c'est tout, peut-etre mal mais excuse mon incompétence ou ma paresse parfois a exprimer des chose comme "c'est nul", c'est vrai que c'est plus un sentiment qu'un argument, dans ma tête.
pour ma part je possède deja un MBA et justement sa contribue a mon impression generale sur ce produit...
Fredintosh
Pour les comparaisons dont je parlais plus haut, je pensais a ce genre de produit: SHUTTLE X50XB, Atom N330 (2x 1.66GHz), 2x 1024MB, White
160GB 2.5" SATA II, 2x DDR2-667, Gigabit-LAN, WLAN (802.11b/g/n), Intel GMA 950, 15.6" Touchscreen
Alors, ce n'est pas un multi-touch et il a un os windows 7 ... mais il lit les divx, fais du multitâche... enfin tout le monde connais
C'est pas une question d'incompétences c'est une questions que ça encore et toujours les même choses, on sait que l'iPad n'a pas de webcam, qu'il ne fait pas le multitâche, qu'il n'est pas très puissant etc ça on le sait et des gens le répète à longueur de page tous les jours. Et de le dire 1000 fois ne fera pas apparaître la web cam comme par magie.
Tu ne trouve pas qu'il serait préférable d'imaginer se qu'il peut faire, globalement l'iPad propose un confort d'utilisation pour surfer, faire du mailing, avoir ses bibles techniques, feuilleter ses gazettes etc Le MBA propose autre chose pour un autre prix et l'iPhone encore autre chose pour un autre confort.
Apple positionne ce produit sur le marché des netbook, il doit y avoir une raison. Ils ont dû faire une étude du genre : " que fait 80-90 % des personnes qui ont un netbook" et il s'avère surement que ce produit correspond justement à cette utilisation.
Quel doit être son positionnement tarifaire, l'étude du prix doit ressortir une barre fatidique a 500$.
Peut il rogner par la même occasion sur le marché des ereader ? on va essayer avec notre app iBook.
On va maintenant promouvoir la chose avec une présentation et des apparitions un peu partout les semaines avant la sortie etc...
Par rapport a ce marché des netbook l'iPad a fait le choix d'apporter un confort d'utilisation sur les points clé de ce segment mais comme c'est un chose difficilement quantifiable le "confort", fatalement des gens se rabattent sur le hardware pour trouver un point de comparaison ou certaines carences du soft.
En général on retrouve ces personnes dans les niches secondaires de ce secteur, donc si l'iPad a du succès les niches seront comblées dans le temps.
Alors désolé si c'est tombé sur toi, cela ne te visait pas particulièrement, encore une fois désolé :zen: