Allez-vous (aussi) acheter l'iPad ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet etienne000
  • Date de début Date de début

Allez vous l'acheter ?

• Oui.

Votes: 186 25,1%
  • Non.

Votes: 340 45,9%
  • J'y réflechis.

Votes: 215 29,0%

• Total voters
    741
Mais personne ne pleurniche, je m'exprime c'est tout, peut-etre mal mais excuse mon incompétence ou ma paresse parfois a exprimer des chose comme "c'est nul", c'est vrai que c'est plus un sentiment qu'un argument, dans ma tête.
pour ma part je possède deja un MBA et justement sa contribue a mon impression generale sur ce produit...

Fredintosh
Pour les comparaisons dont je parlais plus haut, je pensais a ce genre de produit: SHUTTLE X50XB, Atom N330 (2x 1.66GHz), 2x 1024MB, White
160GB 2.5" SATA II, 2x DDR2-667, Gigabit-LAN, WLAN (802.11b/g/n), Intel GMA 950, 15.6" Touchscreen
Alors, ce n'est pas un multi-touch et il a un os windows 7 ... mais il lit les divx, fais du multitâche... enfin tout le monde connais

C'est pas une question d'incompétences c'est une questions que ça encore et toujours les même choses, on sait que l'iPad n'a pas de webcam, qu'il ne fait pas le multitâche, qu'il n'est pas très puissant etc ça on le sait et des gens le répète à longueur de page tous les jours. Et de le dire 1000 fois ne fera pas apparaître la web cam comme par magie.

Tu ne trouve pas qu'il serait préférable d'imaginer se qu'il peut faire, globalement l'iPad propose un confort d'utilisation pour surfer, faire du mailing, avoir ses bibles techniques, feuilleter ses gazettes etc Le MBA propose autre chose pour un autre prix et l'iPhone encore autre chose pour un autre confort.

Apple positionne ce produit sur le marché des netbook, il doit y avoir une raison. Ils ont dû faire une étude du genre : " que fait 80-90 % des personnes qui ont un netbook" et il s'avère surement que ce produit correspond justement à cette utilisation.
Quel doit être son positionnement tarifaire, l'étude du prix doit ressortir une barre fatidique a 500$.
Peut il rogner par la même occasion sur le marché des ereader ? on va essayer avec notre app iBook.
On va maintenant promouvoir la chose avec une présentation et des apparitions un peu partout les semaines avant la sortie etc...

Par rapport a ce marché des netbook l'iPad a fait le choix d'apporter un confort d'utilisation sur les points clé de ce segment mais comme c'est un chose difficilement quantifiable le "confort", fatalement des gens se rabattent sur le hardware pour trouver un point de comparaison ou certaines carences du soft.
En général on retrouve ces personnes dans les niches secondaires de ce secteur, donc si l'iPad a du succès les niches seront comblées dans le temps.

Alors désolé si c'est tombé sur toi, cela ne te visait pas particulièrement, encore une fois désolé :zen:

• J’aime
Réactions: iluro_64
après renseignements j'étais a coté de la plaque...
os windows 7 est bien multitouch et plus encore...
ref.: http://www.itrnews.com/articles/99254/pc-mettent-aussi-ecran-tactile.html

Ca ne change pas que Windows 7 est un OS de bureau conçu pour la souris avec une une surcouche tactile multi-touch.

Ergonomiquement parlant, il est inadapté à cet usage. La surcouche n'est là que pour faire vendre, mais une surcouche sans interface graphique adapté, ça n'est que du vent en pratique, et ça n'a aucun sens.

Je le répètes, les seules OS réellement ergonomiquement valables pour les machines à écran tactile capacitifs, sont Android, iPhone OS et Palm Web OS, à l'heure actuelle.

après renseignements j'étais a coté de la plaque...
os windows 7 est bien multitouch et plus encore...
ref.: http://www.itrnews.com/articles/99254/pc-mettent-aussi-ecran-tactile.html
Ce n'est pas parce que Windows 7 supporte le multi-touch que la tablette sur laquelle il est installé est forcément multi-touch, ça dépend aussi de l'écran, et je n'ai pas lu dans les spécifications de ton exemple qu'il l'était.
Je n'ai pas non plus trouvé que Windows 7 était fourni avec, il faut donc l'acheter en plus.

Une nouvelle batterie toute neuve te coûtera moins cher qu'un iPad :D

oui on est bien d'accord:D:D (mode HS on: mais quelquechose dans mon MB grille mes batteries... à force ça fait chéro!!!;) mode HS OFF)

J avais envisagé l achat d un lecteur dvd portable,pour le petit stroumpf lorsque l on fait de l autoroute,mais vu les prix dun bon produit avec un grand et bon ecran,ca m avait calmé (aux alentours de 200 euros),et l achat d un portable mac 1er prix pour du surf occasionnel (donc 800 euros) mais la ,avec l ipad,je fais d une pierre,deux coups : vu que j ai deja l imac ,ca me donne un petit portable d appoint + un dvd portable (avec une bonne batterie et un super écran), + une "petite" console nintendo ...pour 500 euros,c est pas si mal ...
c est le petit qui va etre content ;)

ps : j ai l habitude d utiliser isquint pour transférer des séries sur l iphone,c est pas la mer a boire : 5 ou 6' pour un épisode,10' pour un film en 700 mo ...

Perso moi aussi j'utilise I squint et je le trouve très bien aussi

Mon petit bout aussi serait assez content je pense, c'est vrai que niveau qualité prix, les lecteurs dvd portables sont chers... et puis les dvd se font rares:D
Remarque pour ce genre d'usage tu as aussi les lecteurs archos qui sont de très bonne qualité niveau écran mais voilà ils ne sont pas tout en un... Je crois que certains permettent tout de même le surf mais pas sûre qu'ils soient tactiles....

Bon j'avoue n'avoir pas lu du tout le topic, mais je veux juste dire que pour moi l'iPad est simple. C'est LIRE et VOIR.
Tout ce qui a un vague lien avec les yeux et une image ou du texte, maintenant -> iPad.
Les news m'avaient TELLEMENT gonflé avec ca que je n'y prettais pas attention et j'en avais rien a foutre le 27 janvier.
Mais suite a une discussion avec ma mere, en lui disant "mais dis donc, ce serait super pour toi ca, t'as pas envie de te prendre la tete avec un ordi, et quand tu veux voir mes photos, tchatter avec moi ou chercher un truc sur wiki : c'est parfait !"

Donc je comprends pourquoi Jobs dit que dans un an ce sera tout aussi important que l'iPhone. En effet tous les geek n'en voudront pas, c'est sur, car ils veulent un MacBook Pro Touch, avec tous les ports etc.. qui sortira plus tard.
Mais c'est pas pour les geek du tout (phrase toute relative), en effet c'est le bidule jeté a coté du canapé qu'on prend a l'arrache pour chopper une info, un truc quasi insignifiant en fait qui est la juste pour satisfaire une demande d'information spontannée. C'est genial selon moi de pouvoir aller sur internet avec le doigt sur un ecran taille humaine (Vs iPhone) et d'avoir ta reponse en qq secondes.
Je parle meme pas de voir des films etc...

L'iPad pour moi est vraiment un truc qui a une place tres particuliere et en fait, tellement utile.

Pour le prix c'est clair que j'en acheterai pas maintenant. Surement dans 3 ou 4 ans a 200 euros.

Bon maintenant je vais lire le topic et me rendre compte que je repete bcp de monde :D

• J’aime
Réactions: iluro_64
C'est vrai que moi non plus je n'ai jamais dit : "jamais", d'ici l'époque où il sera moins cher et plus développé, pour l'instant je crois que je vais craquer quand il sortira pour un Sony PRS 900 qui serait un très bon reader... ce qui suffit pour l'instant à mes yeux... ;)

Fredintosh
Pour les comparaisons dont je parlais plus haut, je pensais a ce genre de produit: SHUTTLE X50XB, Atom N330 (2x 1.66GHz), 2x 1024MB, White
160GB 2.5" SATA II, 2x DDR2-667, Gigabit-LAN, WLAN (802.11b/g/n), Intel GMA 950, 15.6" Touchscreen
Alors, ce n'est pas un multi-touch et il a un os windows 7 ... mais il lit les divx, fais du multitâche... enfin tout le monde connais
Ouais sinon niveau mobilité et autonomie ça donne quoi ? :heu: :mouais:

Parce que 3,6 kg l'engin c'est déjà lourd, mais en plus il n'a pas de batterie donc tu rajoutes le chargeur et le fil à la patte. :affraid: J'ai comme l'impression que la comparaison ne tourne vraiment pas à l'avantage du Shuttle. :rolleyes:

Et puis sur Windows Tablet, on ne peut pas changer le fond d'écran. :rateau:

---------- Nouveau message ajouté à 12h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h47 ----------

Je viens de voir un autre point intéressant sur ce shuttle, il est livré sans système d'exploitation donc il faut rajouter à ce prix la licence de Windows, et en plus l'écran est monopoint. :mouais:

Oui et en plus c'est du 1366*768 sur du 15,6", merci les gros pixels !!! C'est pour les fans de vieilles machines Amiga ou Atari en fait !!!

C'est certes du LED mais certainement pas de l'IPS !

On comprend vite le prix du truc avec des composants bas de gamme ...

J'y crois pas ... "windows gère mal le tactile"

Quand vous allez au restaurant l'ordi il est tactile et il tourne pas sur MAC OS. Alors windows sa fait un bout de temps qu'il gère le tactile.

Ok c'est pas du multi touch, mais juste il faut arrêter avec vos idée pré conçu, "ouai si windows 7 gère le multi-touch c'est forcement nul" ....

Je suis pas un grand défenseur de windows et d'ailleurs je n'aime pas le tactile que ce soit avec l'iphone, ou l'ordi HP ou l'iPad.

Il y a tellement a critiquer partout que chacun ferai bien de nettoyer devant leurs porte avant de critiquer.

Quand vous allez au restaurant l'ordi il est tactile et il tourne pas sur MAC OS. Alors windows sa fait un bout de temps qu'il gère le tactile.

Ok c'est pas du multi touch, mais juste il faut arrêter avec vos idée pré conçu, "ouai si windows 7 gère le multi-touch c'est forcement nul" ....

Je suis pas un grand défenseur de windows et d'ailleurs je n'aime pas le tactile que ce soit avec l'iphone, ou l'ordi HP ou l'iPad.

Il y a tellement a critiquer partout que chacun ferai bien de nettoyer devant leurs porte avant de critiquer.

Ce qui est critiqué, ca n'est pas le support du tactile en lui même, mais la non adapation de l'interface graphique, nuance.

Evidement, que sur les bornes interactives qui ne font tourner qu'une application, spécialement conçu pour un usage tactile, c'est impeccable et il n'y a rien à redire.

Mais de façon général, l'interface graphique de l'OS en lui même (système de fenêtre classique avec composants graphiques classiques), que l'on ne voit jamais sur une borne interactif (caché par l'unique application exécuté), n'est elle pas adapté à un usage tactile.

Et d'ailleurs, si la borne interactive n'avait fait tourner qu'une application Windows classique avec une fenêtre classique et des composants d'interfaces de Windows, comme la plupart des applications Windows, ca aurait été une horreur à utiliser.
Si ces bornes sont ergonomiquement viable, c'est bien parce que l'application qui est exécuté est ergonomiquement conçu spécifiquement pour l'utilisation avec un écran tactile au doigt.

LA différence avec les tablettes, c'est que les tablettes grand public ne font pas tourner une seule et unique application, mais bien Windows 7 en son entier avec son interface d'origine, et ses logiciels non modifiés, qui sont en très grande partie conçus pour un usage à la souris, et non avec un écran tactile.

C'est là LE problème, ni plus, ni moins. Il est dommage que j'ai besoin de perdre mon temps à expliquer cela, car avec un petit peu d'effort, n'importe qui peut comprendre que c'est de cela dont on parlait...
Et si après cela, tu n'as toujours pas compris, alors je ne peux que te recommander d'essayer une tablette Windows par toi même, et tu comprendras peut être (cela dit pas forcément, car les gens sont parfois tellement habitués à s'adapter à des interfaces graphiques ergonomiquement mal conçues que cela ne les choquent plus et ont oubliés que, normalement, c'est à l'interface de s'adapter à l'homme et à l'usage, et non l'inverse).

...
c'est à l'interface de s'adapter à l'homme et à l'usage, et non l'inverse
...

C'est ce que dit J. Ive dans la vidéo de présentation de l'iPad.

Une autre phrase du bonhomme : "Le but d'Apple n'est pas de faire plus, mais de faire mieux", qui me rappelle d'ailleurs celle-ci :

"La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer." - Antoine de Saint-Exupéry

... je crois bien que Saint-Ex aurait été fan de l'iPad :up:

• J’aime
Réactions: WebOliver et iluro_64
Pour ma part, je pense que l'effort est dans les deux sens, qu'on le veuille ou non. Mais avec l'interface de l'iPhone, Apple fait en sorte que l'effort côté utilisateur soit le plus faible (et court) possible.

Apple a recommencé avec l'iPhone ce qu'elle avait déjà fait avec le MacIntosh il y a 25 ans, d'une manière bien plus coercitive. Si on peut regretter la fermeture (et les éventuels abus d'Apple en matière de contrôle et de rétribution), on doit admettre que la réussite, côté utilisateur "normal", est là. Et remettre le couvert pour l'iPad est donc logique. Si je regarde autour de moi, je vois des iPhone fleurir un peu partout, manipulés par des gens vraiment peu adroits avec un ordinateur, et avec facilité. Autrement plus de facilité qu'avec Symbian, les différents Windows CE/Mobile ou les variantes de Linux.

Bref, en-dehors de toute considération mercantile ou morale, Apple a raison lorsqu'elle propose ce produit.
Si on prend en compte les aspects mercantiles et moraux, il y a à dire, évidemment ;)

Par ailleurs, c'est amusant de voir Apple sortir son terminal Internet/Multimédia, des années après les échecs des autres concepts (genre celui de Be Inc.) Frodon a raison : l'évolution du matériel en terme de miniaturisation et de puissance est ce qui permet à l'iPad d'exister. Une fois encore, Apple ne vient sur un marché que lorsque la possibilité d'intégrer les éléments nécessaires à son produit est là.

Apple peut donc remercier tous ceux qui se sont cassés le nez au préalable ;)

Dernier point : il ne me paraît pas très crédible qu'Apple sorte rapidement une version tactile de Mac OS ; vu qu'ils n'aiment pas compliquer les choses, je les vois plutôt consolider la nouvelle gamme de tablettes avec une taille intermédiaire, par exemple, et des interfaces un peu plus intermédiaires entre iPhone OS et Mac OS [multi-tâche limité et fonctionnalités spécifiques par exemple].

• J’aime
Réactions: WebOliver
@Frodon : Mais j'ai une tablet PC chez moi et déjà avec XP on pouvait très bien se servir de tout avec le tactile même sans des icônes de 30x30 qui prenne tout l'écran ... Donc je vois toujours pas ce que tu veux dire. Surtout que au final ta main c'est la souris et le clavier, je vois PAS du tout en quoi windows 7 seven au même titre que SL serai désagréable à utiliser en tactile.

J'ai prit l'exemple du resto juste pour montrer que le tactile c'est pas "nouveau" bien au contraire.

Et sinon vous allez acheter l'iPad? :siffle: Le résultat du sondage est somme toute assez rassurant: il n'y a donc pas que des acheteurs compulsifs par ici.

C'est aussi le cas de Mac OS dans ce cas. Quand j'étudiais, au début des années 90 donc (c'est pas jeune), notre enseignant en télématique faisait des bornes interactives tactiles sur Mac (un meuble avec un Quadra 900 boosté et un écran 19" Trinitron tactile) avec Macromedia. C'était il y a donc presque 20 ans !

Je vais très certainement un acheter un. C'est mon côté Geek !! ;)

Je n'ai pas toujours (jamais) le courage de trimbaler mon enclume de MBP et j'utilise du coup beaucoup mon iPhone pour mes mails et le surf.
L'iPad devrait à coup sur arranger les choses !!

Plus confortable d'utilisation qu'un iPhone et moins encombrant qu'un portable !!
Petit à petit mes habitudes et mes utilisations changent. Avant j'étais seulement sur mon iMac, puis aujourd'hui plus souvent sur mon portable demain peut être majoritairement sur mon iPad ?

Il faut dire que je ne peux pas me passer des ces bêtes là, car il me faut toujours mes mails et un accès internet. J'avoue que mon MBP ne me sert pas à grand chose !! je surfe, utilise iCal, mail un peu iPhoto (sans plus) et c'est tout !! (j'allais oublier la calculette)

J'en ai tellement marre du poids de mon MBP, même de mon MBA d'ailleurs !! que j'avais acheté à l'origine pour plus de mobilité et qui en fait, bouge effectivement de la table du salon à celle de la cuisine !!

je te comprends! j'ai voté "je réfléchis" mais l'iPad m'intéresse! j'ai un iMac, un MacBook et un iPhone (un vieil iPod aussi)

l'iPad m'intéresse pour sa mobilité, quand je vais à l'hôpital pour ma santé, dur d'emporter le MacBook, l'iPad avec sa connexion WIFI (je ne prendrai pas le 3G je pense mais on ne sait jamais) me tente.

je suis sous Free et j'ai donc le Free Wifi pour me connecter aux freebox du voisinage... à l'hôpital l'iPad pourra vraiment m'être utile et comme j'y vais de plus en plus régulièrement parfois pour de longs séjours...

le fait qu'il intègre iWork me plait, j'adore Pages, que je prendrai donc, ainsi je pourrai continuer à écrire pour ma revue poésie (quand pas trop épuisée)...
bref, j'attends aussi beaucoup de l'application pour acheter des livres... j'espère qu'il y en aura en français aussi...

je ne vais pas me précipiter, je préfère toujours attendre les REV B (j'ai fait une exception pour l'Imac 21.5 pouces à Noël car réduction de 10%)

j'y viendrai très sûrement... j'aime tout ce que fait Apple (ce qui ne m'empêche pas de critiquer certaines choses aussi), c'est fluide et simple... mais j'attends une petite année tout de même (car j'ai déjà eu l'iMac à Noël)

en revanche, dommage qu'il n'intègre pas flash
j'aime bien écouter des clips sur YouTube et DailyMotion par exemple

mais s'il peut servir de lecteur de DVD portable (je n'en ai pas encore, j'y viendrai, mais j'attends)
enfin, ce qui m'intéresse est d'insérer mes DVD, pas télécharger... et je ne pense pas que l'iPad intègre un lecteur optique SuperDrive (ça l'alourdirait)
en revanche bien pour les photos à télécharger...

je vais attendre de toute façon

aussi, les batteries d'Apple sont vite mortes (celle de mon MacBook en trois ans, celle de mon ex iPod en trois ans aussi)
donc, à quand des batteries qui durent ? car acheter une batterie revient parfois plus cher que d'acheter une machine neuve...

• J’aime
Réactions: WebOliver
Pour youtube et dailymotion tu n'as pas besoin de flash !

Effectivement on peut s'en passer car il existe des applications dédiées.

Mais par exemple, si tu veux voir une vidéo Daylimotion intégrée dans un message sur ce forum avec un iPhone ou iPod Touch, tu ne peux pas car tu ne sais pas laquelle c'est et que, contrairement à Youtube, il n'y a pas de lien avec l'application.

Effectivement on peut s'en passer car il existe des applications dédiées.

Mais par exemple, si tu veux voir une vidéo Daylimotion intégrée dans un message sur ce forum avec un iPhone ou iPod Touch, tu ne peux pas car tu ne sais pas laquelle c'est et que, contrairement à Youtube, il n'y a pas de lien avec l'application.

Youtube tu as la possibilité de le passer en HTML5 beta. Daylimotion je pensais qu'il était déjà passé à HTML5.