Allez-vous (aussi) acheter l'iPad ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet etienne000
  • Date de début Date de début

Allez vous l'acheter ?

• Oui.

Votes: 186 25,1%
  • Non.

Votes: 340 45,9%
  • J'y réflechis.

Votes: 215 29,0%

• Total voters
    741
ok merci! mais je le convertis sur mon iMac pour ensuite le déposer sur l'iPad, c'est ça ?
je le convertis donc avec iSquint ?

un dvd du commerce, je précise (je n'ai jamais rien su graver, enfin si, des cdrom de photos ou de ma musique achetée sur iTunes... mais je n'ai encore jamais tenté le dvdrom) là pas besoin puisque c'est juste convertir! je devrais pouvoir faire ça si le logiciel iSquint est tout simple!

iSquint oui ou bien HanBrake.

Moi je pense l'acquérir ; mon PB12" me lâche, je vais pas acquérir un truc additionnel avec tout le toutim alors que tout ce que je fais avec le 12" c'est les gros domaines de force de l'iPad (surf, mail, photos...) et que ce dernier ajoute des plus : petits jeux sympas (les conneries du style scrabble tetris, etc...), ebook reader.
Et accessoirement à la moitié du prix (je pars sur le 64 wifi, qui sera imho le plus demandé, vendront pas de 16, comme ils ne vendent pas d'iPhone en 4/8GB).

D'autant que pour le coup, l'app store regorge de softs intéressants et pratiques, chose qu'on ne retrouve pas pour OSX, du moins pas de cette manière.

On connait les points faibles, on va pas en faire un fromage. Je viens pour ma part de télécharger click to play (qui vire le Flash de l'écran). Franchement les ventilos de mon MBA me disent merci !

aujourd'hui, je pense à 2 nouvelles utilisations de l'iPad qui me motive encore plus quand à son arrivée !

j'ai un macmini relié sur un projo pour tous mes films via Plex, le mac mini restant un ordi, je le "controle" avec mobile air mouse, ca marche mais c'est très petit quand même...j'ose imaginer une version iPad avec donc grand "track pad" et clavier virtuel, solution idéale

autre truc, ayant récupéré un vieil apple tv, je l'ai connecté dans ma salle a manger-cuisine et je découvre que l'application remote permet également de controler la bibliotheque musicale de l'apple TV donc j'imagine aisément qu'Apple va directement proposer une version iPad de son appli remote et j'imagine déjà la gueule et la classe que ca va avoir, autant dire dans mon cas 2 excellentes raisons supplémentaires d'être très impatient !

Non ! Pas d'iPad......pour le moment. Pour bouquiner , je préfère le bon vieux papier. ;)

En y réfléchissant , je me demande vraiment à quoi cet appareil va pouvoir servir :confused:

Coincé entre l'iPhone et un MacBook , il lui faudra trouver sa place. Quant au prix , n'en parlons pas !!

Non ! Pas d'iPad......pour le moment. Pour bouquiner , je préfère le bon vieux papier. ;)

En y réfléchissant , je me demande vraiment à quoi cet appareil va pouvoir servir :confused:

Coincé entre l'iPhone et un MacBook , il lui faudra trouver sa place. Quant au prix , n'en parlons pas !!

Il servira à bien plus que bouquiner, ça je peux te l'assurer. Tu pourras même créer et travailler avec (avec iWork, logiciels OmniGroup et bien d'autres logiciels encore non annoncés).

Pour info le développement d'iSquint a été cessé il y a quelques temps déjà. Mieux vaut se tourner vers HandBrake.

ok, merci pour les précisions, ainsi que sur MP!
je vous en reparlerai à sa sortie (enfin j'attends la revB)

bon week-end!

---------- Nouveau message ajouté à 20h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h55 ----------

Il servira à bien plus que bouquiner, ça je peux te l'assurer. Tu pourras même créer et travailler avec (avec iWork, logiciels OmniGroup et bien d'autres logiciels encore non annoncés).

c'est iWork qui m'intéresse vraiment, le savoir sur l'iPad, un très bon point!!

ok, merci pour les précisions, ainsi que sur MP!
je vous en reparlerai à sa sortie (enfin j'attends la revB)

bon week-end!

---------- Nouveau message ajouté à 20h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h55 ----------

c'est iWork qui m'intéresse vraiment, le savoir sur l'iPad, un très bon point!!

Ca dépendra des limites ...

J'y réfléchis pas mal dans la mesure où je suis un utilisateur farouche du MBP sur les genous et je vois bien ce que je pourrais y gagner. Mais ce qui me fera définitivement pencher la balance sera les logiciels, en particulier si un lecteur de pdf à la skim fait surface avec possibilité de faire des annotations, je sors la CB tout de suite !!

Ca dépendra des limites ...

à quelles limites penses-tu ?
pour moi, seul Pages d'iWork m'intéresse...

si tetris et le scrabble y sont, cool!! (je les ai sur ma nintendo ds mais si je peux les mettre sur l'iPad)
sa fonction de lecteur numérique m'intéresse aussi (mais là je crains le mal de crâne avec un écran brillant pour lire un livre électronique! je pense que je n'en ai pas fini avec les bons vieux livres! qui ne tombent pas en panne de batterie!!)

---------- Nouveau message ajouté à 10h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h38 ----------

L'interface de l'iPad en image avec des commentaires de visiteurs (à lire, c'est parfois intéressant):

http://www.flickr.com/photos/fraserspeirs/sets/72157623224262135/

merci frodon pour ce lien!

un autre lien concernant la possibilité d'une webcam (perso je m'en fiche!)

http://hightech.nouvelobs.com/actua...webcam_dans_lipad__apple_a_prevu_loption.html

article dans "le monde
http://www.lemonde.fr/technologies/...d-tablette-multifonctions_1297723_651865.html

" Ce qui manque à l'iPad

La téléphonie : il ne sera a priori pas possible d'utiliser la tablette pour passer des appels.
Flash : la tablette ne gérera pas la technologie d'Adobe, ce qui empêchera d'accéder à certaines pages et applications Web.
L'appareil photo
Le multitasking : tout comme l'iPhone, la tablette ne pourra pas faire fonctionner plusieurs applications en même temps.
Le support de carte mémoire : aucun port SD ne semble exister sur la tablette."

téléphone : pourquoi, l'iPhone le fait déjà
appareil photo (dispo sur iPhone et iPod)
carte mémoire, ça ne me dérange pas, on a l'habitude, on fait avec une prise usb

et Apple veut qu'on achète tous ses produits, pas que l'iPad remplace l'iPhone!!

enfin, c'est le marketting!!

bon samedi

Melaure à peur que iWork sur iPad n'ai pas la puissance d'iWork Mac (ce qui serait logique, mais il suffira amplement à nombre d'utilisateurs, à commencer par moi).

Melaure à peur que iWork sur iPad n'ai pas la puissance d'iWork Mac (ce qui serait logique, mais il suffira amplement à nombre d'utilisateurs, à commencer par moi).

Cela serait effectivement logique, surtout que c'est une première version.

Les premières version d'iWork pour Mac était aussi pas mal limité comparé à MS Office. Aujourd'hui, iWork est bien plus complet et permet de l'utiliser en lieu et place de MS Office dans beaucoup plus de cas qu'à sa première version.

Il parait donc évident que, comme tous les logiciels de cette planète, iWork pour iPad sera relativement limité dans sa première version, mais évoluera au fil du temps.

clochelune a dit:
et Apple veut qu'on achète tous ses produits, pas que l'iPad remplace l'iPhone!!

Exact, surtout que remplacer l'iPhone par un iPad pour téléphoner et prendre des photo, vu la taille de l'appareil, ca me parait assez tordu comme idée...

De plus, pour ceux qui le souhaitent, il est parfaitement possible de téléphoner avec l'iPad via ce qu'on appelle la VoIP, qui est maintenant autorisé aussi bien en WiFi qu'en 3G. Donc sur l'iPad avec 3G par exemple, les plus téméraires qui n'ont pas peur du ridicule pourront appeler avec leur iPad n'importe où du moment qu'ils captent la 3G. Et en plus, à des tarifs bien plus intéressant qu'en GSM, enfin pour ceux qui ont un FAI qui propose l'option VoIP (SIP) tel que Free.

Cela dit, c'es déjà possible sur iPhone, et tellement plus pratique! Faut vraiment être téméraire pour vouloir téléphoner avec un appareil de la taille de l'iPad quand on a, comme 62 millions de français, un téléphone portable.

Et pour l'appareil photo je n'en parles même pas... Il faut vraiment pas avoir peur du ridicule pour vouloir prendre une photo avec un appareil de la taille d'un iPad. Même un Reflex n'est pas aussi encombrant et bien plus pratique à utiliser pour prendre des photos.

Ne révez pas, l'appareil qui fera tout sans exception avec le meilleur confort à chaque fois, ca n'existera pas (sauf si on arrive un jour à faire tout en virtuel, tel qu'un clavier et un écran holographique ou similaire... Mais à mon avis c'est pas pour demain, du moins pas avec une qualité d'image aussi bien que les écrans physiques).

Cela serait effectivement logique, surtout que c'est une première version.

Les premières version d'iWork pour Mac était aussi pas mal limité comparé à MS Office. Aujourd'hui, iWork est bien plus complet et permet de l'utiliser en lieu et place de MS Office dans beaucoup plus de cas qu'à sa première version.

Il parait donc évident que, comme tous les logiciels de cette planète, iWork pour iPad sera relativement limité dans sa première version, mais évoluera au fil du temps.

Exact, surtout que remplacer l'iPhone par un iPad pour téléphoner et prendre des photo, vu la taille de l'appareil, ca me parait assez tordu comme idée...

De plus, pour ceux qui le souhaitent, il est parfaitement possible de téléphoner avec l'iPad via ce qu'on appelle la VoIP, qui est maintenant autorisé aussi bien en WiFi qu'en 3G. Donc sur l'iPad avec 3G par exemple, les plus téméraires qui n'ont pas peur du ridicule pourront appeler avec leur iPad n'importe où du moment qu'ils captent la 3G. Et en plus, à des tarifs bien plus intéressant qu'en GSM, enfin pour ceux qui ont un FAI qui propose l'option VoIP (SIP) tel que Free.

Cela dit, c'es déjà possible sur iPhone, et tellement plus pratique! Faut vraiment être téméraire pour vouloir téléphoner avec un appareil de la taille de l'iPad quand on a, comme 62 millions de français, un téléphone portable.

Et pour l'appareil photo je n'en parles même pas... Il faut vraiment pas avoir peur du ridicule pour vouloir prendre une photo avec un appareil de la taille d'un iPad. Même un Reflex n'est pas aussi encombrant et bien plus pratique à utiliser pour prendre des photos.

Ne révez pas, l'appareil qui fera tout sans exception avec le meilleur confort à chaque fois, ca n'existera pas (sauf si on arrive un jour à faire tout en virtuel, tel qu'un clavier et un écran holographique ou similaire... Mais à mon avis c'est pas pour demain, du moins pas avec une qualité d'image aussi bien que les écrans physiques).

je pense que ceux qui ont fait l'article voudraient une machine genre "couteau suisse" comme parfois ce qui doit se faire du côté de windows (mais je suis larguée dans ce domaine)

je préfère quant à moi plusieurs petites machines,
j'ai un APN panasonic lumix pour les photos,
l'iPhone pour appeler ( aussi envoyer des sms, parfois surfer, prendre une photo mais je préfère mon APN classique),
un iPod pour ma musique
une nintendo pour jouer, des livres pour lire, une télé et un lecteur de DVD (je vais sans doute prendre l'apple TV plus tard)
je préfère avoir plusieurs appareils qui ont chacun leur spécificité, si l'un tombe en panne... je ne suis pas larguée

Oui enfin vu le tarif des abonnements j'ai peur de devoir choisir entre iPad et iPhone ^^