Allez-vous (aussi) acheter l'iPad ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet etienne000
  • Date de début Date de début

Allez vous l'acheter ?

• Oui.

Votes: 186 25,1%
  • Non.

Votes: 340 45,9%
  • J'y réflechis.

Votes: 215 29,0%

• Total voters
    741
Bah s'ils veulent faire des économies, qu'ils ne proposent qu'un seul début ADSL. ça coute moins cher de propose que du 30Mo (ou plus) que de proposer plusieurs palliés de débit.

Et l'argent économisé serait réinvestis dans le réseau télécom.

J'imagine qu'on va pouvoir faire du tethering avec son téléphone 3G. Je vois bien une application pareil sur le store à la sortie de l'iPad.

Je viens d'avoir un iPod touch récemment et j'avoue que passé la découverte l'écran est un petit pour le surf et le jeu. J'attends avec impatience la sortie dans un mois et d'ici là peut être que l'OS 4 sera sorti avec quelques nouveautés!

Pour moi ça sera sûrement la version 32GB Wifi. A moins que les forfaits 3G ne soient pas prohibitifs.

je pensais à ça justement, les prix sont vraiment prohibitifs (19,99€ chez orange pour 256Mo je crois) tu rajoutes l'abonnement de 45-50€ minimum... c'est bonbon à la fin du mois... :D

Gloups :eek:

Ici en Italie, j'ai un forfait 4G° + 400 min. (mobiles et fixes sur l'Europe) + 200 SMS pour 29€/mois... Tethering inclus !!!

C'est pour ça que je disais que finalement l'option 3G n'était pas indispensable pour l'iPad... je ne savais pas que les opérateurs français se gavaient à ce point et faisaient même payer le tethering !

...comme quoi la mafia n'est pas toujours la où on croit :D

@Bjeko C'est surtout d'un commun accord entre les opérateurs et certains constructeurs comme Apple. Car avec beaucoup de téléphone 3G, tu peux faire du tethering sans prendre d'option supplémentaire. Mais ils ont demande à Apple que cette fonctionnalité soit contraintes à leurs conditions sur l'iPhone. Ce qui fait que pour l'activer il faut que l'opérateur l'autorise et en France les opérateurs ont décide que cette fonctionnalité serait payante sur l'iPhone.

@Badboyprod Tu peux toujours rêver, ce type d'application n'est pas autorisées sur l'AppStore, pour les raisons que j'ai explique dans mon précédent post.

La seule solution de partage sans payer sera surement le jailbreak de l'iPhone, comme actuellement en fait. Sinon, ça sera forcément payant (en France en tous cas), et probablement pas moins cher que le forfait 3G pour iPad.

au fait j'ai une question

est-ce que j'ai rêvé ca ou c'était une réalité que je n'ai pas bien compris

il me semble avoir lu quelque part qu'avec l'ipad, si on est déjà possesseur d'un iphone, il serait possible d'établir une liaison entre les 2 qui ferait de l'iPad un "telephone"

genre l'iphone est dans la veste dans la salle à manger et on est sur l'ipad dans le salon, quand l'iphone sonne, il y a moyen de décrocher et converser sur l'ipad et inversément de lancer un appel de l'ipad via le carnet et faire que l'iphone fasse le travail de téléphone

alors, rêve ou réalité ?

Gloups :eek:

Ici en Italie, j'ai un forfait 4G° + 400 min. (mobiles et fixes sur l'Europe) + 200 SMS pour 29€/mois... Tethering inclus !!!
...comme quoi la mafia n'est pas toujours la où on croit :D

sur ce point je suis bien d'accord... :D:D

---------- Nouveau message ajouté à 18h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h46 ----------

il me semble avoir lu quelque part qu'avec l'ipad, si on est déjà possesseur d'un iphone, il serait possible d'établir une liaison entre les 2 qui ferait de l'iPad un "telephone"

genre l'iphone est dans la veste dans la salle à manger et on est sur l'ipad dans le salon, quand l'iphone sonne, il y a moyen de décrocher et converser sur l'ipad et inversément de lancer un appel de l'ipad via le carnet et faire que l'iphone fasse le travail de téléphone

alors, rêve ou réalité ?

je ne sais pas mais je pense que c'est une bonne idée pour quelqu'un qui veut développer une appli de ce genre.

alors, rêve ou réalité ?

GROS REVE

:D

sur ce point je suis bien d'accord... :D:D

---------- Nouveau message ajouté à 18h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h46 ----------

je ne sais pas mais je pense que c'est une bonne idée pour quelqu'un qui veut développer une appli de ce genre.

ok et selon toi si un truc comme ca devait arriver, il faudrait d'office l'iPad 3G ou en wifi ca pourrait le faire ?

---------- Nouveau message ajouté à 18h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h51 ----------

c'est fort possible :D

En même temps ca me parait réalisable quand je vois les interractions possibles entre les différents produits Apple

je reste chaque fois bluffé de controler à partir de mon iphone la musique qui est dans mon macbook via l'apple tv et que le son passe sans fil ou je veux grace a l'airport express

je n'y comprend rien mais ca marche :D

Non mais on ne te blâme pas hein, fumer deux trois joints le WE c'est permis, après tout la semaine à été dure :love:

lol

en même temps suis certain qu'il y aura bien un illuminé pour faire une app pareille même pas 1 mois après la sortie de la machine :D

je me souviens que je savais controler (téléphoner) mon Qtek avec mon PC via un soft il y a 3 ans donc j'imagine que ca doit etre relativement "simple" à faire

lol

en même temps suis certain qu'il y aura bien un illuminé pour faire une app pareille même pas 1 mois après la sortie de la machine :D

je me souviens que je savais controler (téléphoner) mon Qtek avec mon PC via un soft il y a 3 ans donc j'imagine que ca doit etre relativement "simple" à faire

A quoi bon? Aucunement besoin d'un iPhone pour pouvoir téléphoner avec un iPad.

Pour téléphoner avec un iPad il faut:

- Etre sous couverture d'un réseau WiFi (ou 3G pour le modèle 3G)
- Avoir une application de VoIP tel que Fring (supporte le SIP mais aussi Skype) ou Skype, qui sont déjà disponibles sur l'AppStore.

Et voilà! :)

A quoi bon? Aucunement besoin d'un iPhone pour pouvoir téléphoner avec un iPad.

Pour téléphoner avec un iPad il faut:

- Etre sous couverture d'un réseau WiFi (ou 3G pour le modèle 3G)
- Avoir une application de VoIP tel que Fring (supporte le SIP mais aussi Skype) ou Skype, qui sont déjà disponibles sur l'AppStore.

Et voilà! :)

ouais moi je pourrais trouver un confort à etre dans mon canapé à la maison, le téléphone oublié quelque part et que lorsqu'il sonne, je doive pas chercher après...mais décrocher sur mon iPad :-)

mais tu as raison sur le principe skype etc sauf que moi c'est surtout pour les numéros de téléphone, skype c'est bien mais c'est quand même pas hyper pratique. En tous cas moi chaque fois que j'ai utilisé skype, c'était genre j'envoie un mail ou j'appelle et je dis : tiens connecte toi sur skype, je t'appelle et là je dis "a quoi bon ?" :-)

Téléphoner vu la taille de l'iPad, ça sera bon pour chez soi, et encore...
Moi franchement la tablette je ne lui trouve pas d'interêt important. J'aurais préférer une tablette à 250$, sans 3G et autre fonction gadget, mais avec laquelle on peut avoir ses livres, ses BD, et faire du traitement de texte simple, son agenda, à la rigueur ses mail en Wi-fi mais c'est tout.

ouais moi je pourrais trouver un confort à etre dans mon canapé à la maison, le téléphone oublié quelque part et que lorsqu'il sonne, je doive pas chercher après...mais décrocher sur mon iPad :-)

mais tu as raison sur le principe skype etc sauf que moi c'est surtout pour les numéros de téléphone, skype c'est bien mais c'est quand même pas hyper pratique. En tous cas moi chaque fois que j'ai utilisé skype, c'était genre j'envoie un mail ou j'appelle et je dis : tiens connecte toi sur skype, je t'appelle et là je dis "a quoi bon ?" :-)

Sinon, si tu es chez un FAI qui le propose (comme Free (et SFR?)), tu peux utiliser le service SIP de celui-ci avec Fring, ce qui te permet de téléphoner avec les tarifs de ton FAI ADSL (soit gratuit sur les fixes de nombreux pays, et payant sur les portables).

Téléphoner vu la taille de l'iPad, ça sera bon pour chez soi, et encore...
Moi franchement la tablette je ne lui trouve pas d'interêt important. J'aurais préférer une tablette à 250$, sans 3G et autre fonction gadget, mais avec laquelle on peut avoir ses livres, ses BD, et faire du traitement de texte simple, son agenda, à la rigueur ses mail en Wi-fi mais c'est tout.

Etant donné qu'un Kindle 9,7" coute 499$ et il ne permet que de lire des livres et journaux sur un écran en 16 niveaux de gris.

Donc une tablette 9,7", quelque soit ses fonctionnalités, à 250$ (ce qui est le prix d'un Kindle 6"), c'est peu probable, où alors bonjour la qualité...

• J’aime
Réactions: Paradise
M'en tape, ce que je veux, c'est pas un appareil couteau-suisse ;)

Pour faire tout cela un ordi suffit :rateau:

Par contre je ne fais pas de la pub pour le Sony PRS 900 qui pourtant me tente bien vu qu'après le Kindle c'est Sony qui vend le plus :p

Avez vous écouté la discussion entre Mossberg, Carr et le type de TechCrunch ?

Très instructif. Et juste aussi.

Ohhh il est méchant le Monsieur. Non. Pas du tout. Faut que tu arrêtes de toujours croire ça. Remets toi en question un peu. C'est pas parce que j'aime bien un produit que tout ce que je peux indiquer comme lien étant lié à ce produit ne ferait que l'encenser. Je mets aussi des liens constructifs. C'est fou hein !

---------- Nouveau message ajouté à 08h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h40 ----------

Voilà la vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=Ysq7mmGaWoU Si tu es nul en anglais tu pourrais effectivement croire qu'ils ne font que l'encenser.