Allez-vous (aussi) acheter l'iPad ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet etienne000
  • Date de début Date de début

Allez vous l'acheter ?

• Oui.

Votes: 186 25,1%
  • Non.

Votes: 340 45,9%
  • J'y réflechis.

Votes: 215 29,0%

• Total voters
    741
Je suis de l'avis de huexley , a savoir que elle pourrait me servir en complément de l'imac , elle convient parfaitement : Internet , Jeux , ebook et films. Il faut savoir maintenant si le truc gère le divx. De plus , ça peut remplacer un ordi portable et ainsi éviter de dpenser 1000€ mini ;)

J'y reflechis.
J'ai un imac à la maison et ma femme utilise un pc portable pour le surf (et un peu de mail).
Ce qui me manque et me fait hesiter : l'absence de webcam pour faire des visio depuis le canapé...

Je pense attendre, peut etre pour la V2

J'attends de voir si la mayonnaise prend au niveau des contenus, apoarament c'est bien parti pour l'accès au contenu des journaux français.

Formats supportés
H.264 video up to 720p, 30 frames per second, Main Profile level 3.1 with AAC-LC audio up to 160 Kbps, 48kHz, stereo audio in .m4v, .mp4, and .mov file formats; MPEG-4 video, up to 2.5 Mbps, 640 by 480 pixels, 30 frames per second, Simple Profile with AAC-LC audio up to 160 Kbps, 48kHz, stereo audio in .m4v, .mp4, and .mov file formats

Moi je pense pas l'acheter tant que certains point ne sont pas précisés

par exemple je regrette que l'ipad ne soit pas plus autonome vis à vis du mac.

Quand je vois l'ipad, je pense à mes parents qui ne comprennent rien a la complexité d'un ordinateur et qui sous exploitent leur imac, et qui souhaiterait un portable pour les vacances.

Vu l'utilisation qu'ils en font, l'ipad serait sympa s'il ne fallait un mac pour synchroniser !

Donc quelle sommage que le dock clavier ne possède pas un port USB pour le lecteur graveur du macbook air par exemple et un port USB pour un disque dur timemachine.

l'ipad pourrait être l'écran principal d'un mac mini pour devenir un outil très varié et suffisant pour ceux qui ne font que de l'internet, du mail et des photos .....

Bref un mac complet avec mac mini qui finirait dans les 1000 euros ....

Son positionnement est donc perfectible je trouve !

et pour terminer la comparaison avec un mac, vivement ichat et un finder sur iphone et ipad !

Non désolé, mais j'achète pas.
Comme d'habitude le marketing est très bien, mais il y a quand même au moins deux points rédhibitoires:
1) pas de multitasking: si on achète l'ipad pour remplacer ou complémenter un ipod touch, c'est quand même un minimum....Les plus petits pc vendus pour 300 Euros peuvent le faire ( évidemment c'est pas terrible,le design est moche, etc... mais on peut quand même faire plusieurs taches simultanément). Apparemment la taille de la cache sur l'ipad permet de reprendre toutes les applications exactement à l'endroit où on les a laissées, mais c'est insuffisant.
2) pas de webcam ni donc de possibilités de chat ( évidemment, on ne va pas en plus désespérer les compagnies de téléphone qui vont vendre les forfaits de data "illimités " (quelle blague :rateau:)

Les seuls à qui ça fait vraiment plaisir ce sont les groupes de presse et d'édition. Les premiers y voient un moyen de faire enfin payer leur contenu, par rapport au tout gratuit quyi sévit actuellement ( mais ça reste à démontrer, parce qu'il va falloir sérieusement changer les applications existantes pour rendre le contenu plus sexy...). Les seconds, parce qu'ils voient émerger un concurrent sérieux pour Amazon, qui leur laisse la faculté de fixer le prix du ebook eux mêmes et qui ne prend que 30% du prix de vente.
Alors, oui, les revues seront bonnes pour le produit...

Disons que l'achat de l'Ipad est moins évident que l'achat de mon ipod 1 g ou iphone 1 g, achetés les yeux fermés sans test... achat coup de coeur

Là, je demande à voir et surtout à toucher... au premier jet il manque ce petit grain de folie ou de différence, ce truc qui m'avait fait dire avec 'Ouah j'en veux un tout de suite".

Je suis plus rationnel mais qui sait en mars je peux craquer

J'y réfléchis aussi. Je n'ai pas acheté l'iphone car je téléphone peu et j'ai un tel. d'entreprise, et les forfait avec tethering sont bcp trop cher, donc j'attendais bcp de cette tablette, sorte de gros îphone avec uniquement de la data.

Effectivement, c'est comme ça qu'elle semble se positionner, mais il y a encore beaucoup de poins à éclaircir, notamment au niveau des contenus.

Je la prendrais donc si :
- on a accès à un prix correct (par rapport à une version papier) avec une offre variée à des magazines, journaux etc. Je suis moins partant pour les livres, car j'ai un rapport particulier avec le papier (en gros, j'aime feuilleter un VRAI livre :p)
- on peut faire tourner plus d'une appli à la fois (je regarde mes mails en rédigeant un p'tit document en même temps par exemple ! je demande pas à pouvoir encoder une vidéo tout en faisant de la retouche photo sur des fichiers RAW ... j'aurai mon iMAC pour ça !)
- on peut coller facilement une vidéo sans devoir ré-encoder le tout pendant 3h via itunes (je HAIS itunes !!) => laissez nous installer un lecteur type VLC si vous ne voulez pas en proposer un pouvant lire tout format !!
- les forfait 3G proposés ne sont pas abusifs (ça c'est un gros point noir ! je veux du vrai illimité à un tarif correct, ou au pire, des forfaits bloqués mais reportés d'un mois sur l'autre si on utilise pas tout ...)

Ce qui est sûr, c'est que je ne prendrais pas la version sans la 3G, ça perd tout intérêt à mes yeux (j'ai déja mon ipod touch pour le wifi ^^).

Bonjour,

J'avais espéré une tablette sous Mac Os X pour pouvoir travailler de façon autonome sans avoir à recourir à un ordinateur---------> C'est mort.

J'avais espéré un Kindle-Like couleur mais la fonction E-book de l'Ipad est anecdotique dans le sens où l'écran utilisé est un LCD (les mêmes limitations que sur mon portable) -------> Je vais garder mon Kindle pour cela.

Reste quelques points qu'il faudra éclaircir et qui seraient susceptibles de me faire adopter l'Ipad:

- L'autonomie réelle (parce que 10 heures selon Apple, ça peut être 7 heures en Wifi et 5 heures en 3G).
- Est-il possible d'importer directement des documents Pdf et d'autres documents sans passer par le net ? (Auquel cas, ça pourrait être complémentaire au Kindle qui gèrent très mal pour les PDF - images au format A4)

- Qu'en est-il réellement de la version Ipad de "Page" ?

- Quel sera le prix en France ?

Je pense que le plus simple pour arrêter sa décision c'est d'attendre les premiers tests et d'essayer l'Ipad dans les magasins.

pareille pour moi si elle accepte le Dvix j'achete directement la version 64 gb 3g, sinon je vais me rabattre sur un netbook

- on peut coller facilement une vidéo sans devoir ré-encoder le tout pendant 3h via itunes (je HAIS itunes !!) => laissez nous installer un lecteur type VLC si vous ne voulez pas en proposer un pouvant lire tout format !!

A mon avis on est pas prêt de lire du Mkv ou du divx sur l'Ipad; quand on sait que l'Apple-Tv qui n'est destinée qu'à la lecture de vidéos ne le fait pas en natif....