Allez-vous (aussi) acheter l'iPad ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet etienne000
  • Date de début Date de début

Allez vous l'acheter ?

• Oui.

Votes: 186 25,1%
  • Non.

Votes: 340 45,9%
  • J'y réflechis.

Votes: 215 29,0%

• Total voters
    741
En France, n'importe quel commerçant peut refuser une vente en liquide SAUF si on fait l'appoint ;)

salut

non c'est faux un commerçant est obligé d'accepter la vente et cela jusque 3000€ pour un reglement en cash, après cette somme il faut un autre moyen de paiement

En France refuser de vendre pour un commerçant est interdit

On a beaucoup parlé de l'iPad et de ses "concurrents" dans ce sujet, autres tablettes et autres netbook avec des capacités supérieures, usb tralala

Je ne suis vraiment pas fermé sur ces concurrents et je ne suis pas un anti-windows ou autre mais cet apres-midi j'ai déballé ceci d'une boite neuve, et joué avec pendant 2h et ben franchement, c'est une véritable catastrophe...j'ai peut être choisi le mauvais produits mais une certitude après avoir chipotté avec : vivement l'iPad !

Ce truc n'a vraiment là, aucune utilité, c'est d'une lenteur effroyable, pas du tout stable, impossible de s'en sortir avec le seul doigt, un stylet est obligatoire, très mauvaise réaction tactile, pas user friendly pour un sous, bref, un désastre selon moi

archos-9pctablet.jpg

Voilà, ca me conforte donc vraiment sur le fait qu'Apple, même s'ils sont rats dans les specs et dans les extensions, sont vraiment 10 ans en avance sur les autres !

• J’aime
Réactions: teo
salut

non c'est faux un commerçant est obligé d'accepter la vente et cela jusque 3000€ pour un reglement en cash, après cette somme il faut un autre moyen de paiement

En France refuser de vendre pour un commerçant est interdit

" Article L112-5 du Code monétaire et financier :

En cas de paiement en billets et pièces, il appartient au débiteur (=client) de faire l'appoint"

Ce que l'article R642-3 dit c'est que si vous voulez payer un achat de 15 euros en pieces de 1 centimes, le commerçant est obligé d'accepter votre monnaie.

De plus, si le commerçant accepte votre grosse coupure pour un petit achat, il doit vous rendre la monnaie par rapport à la valeur de la coupure que vous lui avez donné. "

Il a le droit de refuser et ce n'est pas considéré comme un refus de vente... ;)
Un lien de la dgccrf

<...>
Voilà, ca me conforte donc vraiment sur le fait qu'Apple, même s'ils sont rats dans les specs et dans les extensions, sont vraiment 10 ans en avance sur les autres !
Situation assez bien résumée, j'ai l'impression.

" Article L112-5 du Code monétaire et financier :

En cas de paiement en billets et pièces, il appartient au débiteur (=client) de faire l'appoint"

Ce que l'article R642-3 dit c'est que si vous voulez payer un achat de 15 euros en pieces de 1 centimes, le commerçant est obligé d'accepter votre monnaie.

De plus, si le commerçant accepte votre grosse coupure pour un petit achat, il doit vous rendre la monnaie par rapport à la valeur de la coupure que vous lui avez donné. "

Il a le droit de refuser et ce n'est pas considéré comme un refus de vente... ;)
Un lien de la dgccrf

Oui je suis d'accord avec toi mais rien ne t'inquite que le commerçant peux s'autoriser un refus de vente. Ce que l'on te dit c'est simplement que tu dois faire l'appoint mais en aucun cas que le commerçant peut refuser une vente.

UN REFUS DE VENTE EN FRANCE EST INTERDIT PAR LA LOI TOUT COMME LA VENTE PAR EFFET DIT BOULE DE NEIGE PAR EXEMPLE.

wifi pour moi
je n ai aucune confiance aux forfaits le plus souvent deguises
pas envie de me retrouver avec des notes elyseennes
de toutes facons y a pas de 3 g ni de forfait en Thailande et l edge rame un max alors.....

Cas où le refus de vente devrait être permis : une propriétaire de visqueux qui vient chercher un rat/cochon d'inde/lapin dans une animalerie pour le filer à son machin (dont la possession par contre est tolérée)...
HS ? Oui, sauf pour la question du refus de vente...

Pas la peine de débattre pendant des jours sur cette question de refus de vente aux USA en vous basant sur les lois française. Puisque c'est un refus qui a eu lieu aux USA, c'est les lois US qui comptent dans ce cas.

• J’aime
Réactions: UnAm et iluro_64
bon, fallait que je poste sur la page 69 :coeur:
@nicofieu: le principal défaut de l'archos9 (sans être anti MS), c'est W7! Ils ont intégré le tactile sur Seven, mais ça reste un système conçu pour un pointeur et un clavier... donc forcément, ça pue :(
Dommage pour Archos... :/

En même temps, est-ce surprenant ?
Sauf erreur de ma part (on m'a donné le chiffre mais je ne l'ai pas vérifié), le marché mondial des tablettes avant Apple, c'était autour de 1.5millions d'unité par an et Apple en aurait vendu 1 million en 1 mois en ne sortant qu'aux US !

Alors bien sur il y a les fans mais quand même, se chopper l'intégralité du marché en si peu de temps montre bien qu'ils ont eu la bonne approche avec leur Ipad.

• J’aime
Réactions: iluro_64
Bon, j'ai craqué...

A ceux qui en ont un, est-ce normal de ne pas avoir accès a l'app store sur l'iPad ?

Je peux charger des app sur iTunes mais sur l'ipad il me dit que l'app store n'est pas dispo dans mon pays (Belgique)

Merci pour votre info

(sinon Ben c'est vraiment génial comme machine...)

pour moi c'est le gros point noir de l'iPad : iTunes! Cette dépendance est vraiment un handicap.

bah moi ca ne va pas me gener tant que ca, c'est pas comme si j'allais devoir les connecter ensemble tous les jours non plus, pour l'instant pour les app ouais c'est un peu chiant mais question de jours qu'ils ouvrent l'app store ipad dans notre pays

---------- Nouveau message ajouté à 20h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h17 ----------

par contre, qqun aurait connaissance d'un soft sur mac (gratuit ou payant) qui convertisse un dvd, un avi ou un mkv en fomat ipad ?