En France, n'importe quel commerçant peut refuser une vente en liquide SAUF si on fait l'appoint![]()
Tout simplement parce que Apple a crée un nouveau besoin , c'est toutJe vote "non", mais il parait qu'un million de personnes ont voté "oui" :eek:
salut
non c'est faux un commerçant est obligé d'accepter la vente et cela jusque 3000€ pour un reglement en cash, après cette somme il faut un autre moyen de paiement
En France refuser de vendre pour un commerçant est interdit
Situation assez bien résumée, j'ai l'impression.<...>
Voilà, ca me conforte donc vraiment sur le fait qu'Apple, même s'ils sont rats dans les specs et dans les extensions, sont vraiment 10 ans en avance sur les autres !
" Article L112-5 du Code monétaire et financier :
En cas de paiement en billets et pièces, il appartient au débiteur (=client) de faire l'appoint"
Ce que l'article R642-3 dit c'est que si vous voulez payer un achat de 15 euros en pieces de 1 centimes, le commerçant est obligé d'accepter votre monnaie.
De plus, si le commerçant accepte votre grosse coupure pour un petit achat, il doit vous rendre la monnaie par rapport à la valeur de la coupure que vous lui avez donné. "
Il a le droit de refuser et ce n'est pas considéré comme un refus de vente...
Un lien de la dgccrf
Voilà, ca me conforte donc vraiment sur le fait qu'Apple, même s'ils sont rats dans les specs et dans les extensions, sont vraiment 10 ans en avance sur les autres !
Je présume que comme l'iPad n'est pas sortie chez toi, cette option (app store) ne sera disponible qu'au moment de la sortie.
Moi j'attends le miens![]()
-Lire des livres. Sans rire si le livre électronique coute entre 8 et 15 je préfère l'acheter en vrai et ne pas me péter les yeux.
Ok c'est ce que je me suis dit...mais bizarre qd même que ça marche via iTunes, ça n'a donc pas vraiment de sens enn fait...
pour moi c'est le gros point noir de l'iPad : iTunes! Cette dépendance est vraiment un handicap.Ok c'est ce que je me suis dit...mais bizarre qd même que ça marche via iTunes, ça n'a donc pas vraiment de sens enn fait...
pour moi c'est le gros point noir de l'iPad : iTunes! Cette dépendance est vraiment un handicap.