Allez-vous (aussi) acheter l'iPad ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet etienne000
  • Date de début Date de début

Allez vous l'acheter ?

• Oui.

Votes: 186 25,1%
  • Non.

Votes: 340 45,9%
  • J'y réflechis.

Votes: 215 29,0%

• Total voters
    741
Ben si, justement.
Embarquer dans un truc ultra portable :
- sa documentation technique / livres de référence
- ses présentations
- des bases de données
- etc...

Exactement comme je le fais sur mon iPhone, mais avec un écran plus grand et plus facilement lisible...
Pour des professions libérales en déplacement, comme les médecins, par exemple, des formateurs, des consultants, des artisans, des techniciens, des commerciaux c'est tout simplement génial ce truc.
En gros, il suffit de travailler pour en voir plein d'utilisations pro potentielles...

et tout ce que tu dis tu le mets ou!! il y a un finder? endroit ou stoker tes présentations? de quoi?? par ce que c'est fort limite actuellement! par ce que Iwork pour tout ça, c'est maigre!
il aurait été bien de pouvoir utiliser (installer) le logiciel que tu utilises sur imac ou autres. (bien différent pour les emplois que tu désignes)
mais cela peut venir par la suite!

"Pour des professions libérales en déplacement, comme les médecins, par exemple, des formateurs, des consultants, des artisans, des techniciens, des commerciaux c'est tout simplement génial ce truc."

je comprends pas!!!:mouais:

Ceci dit, je la trouve très jolie la tablette, mais faut pas la prendre pour travailler comme on le fait actuellement!
son but premier c'est la lecture.. à voir pour la fatigue des yeux..
et voir si il y aura beaucoup de livre en français.. :(
mais ical,email... top voir si on sais enregistrer les pièces jointes!

De la meme façon que j'avais été déçu du macbook air pour le peu qu'il ai apporté , je suis pour l'instant déçu du ipad .
Le seul truc qui me ferai penché pour cet dernière machine c'est que je suis un gros lecteur et un grand voyageur en meme temps je pourrai etre intéressé par l'ibook mais 500 euro ....

Le seul truc qui me ferai penché pour cet dernière machine c'est que je suis un gros lecteur et un grand voyageur

Ce qu'il te faut alors c'est plutôt un livre électronique. Autonomie gigantesque (grâce à l'encre électronique), confort de lecture, bien moins cher que l'iPad, plein de livres en français gratos sur le net, ou au choix des librairies payantes virtuelles.

et tout ce que tu dis tu le mets ou!! il y a un finder? endroit ou stoker tes présentations? de quoi?? par ce que c'est fort limite actuellement! par ce que Iwork pour tout ça, c'est maigre!
il aurait été bien de pouvoir utiliser (installer) le logiciel que tu utilises sur imac ou autres. (bien différent pour les emplois que tu désignes)
mais cela peut venir par la suite!

"Pour des professions libérales en déplacement, comme les médecins, par exemple, des formateurs, des consultants, des artisans, des techniciens, des commerciaux c'est tout simplement génial ce truc."

je comprends pas!!!:mouais:

Ceci dit, je la trouve très jolie la tablette, mais faut pas la prendre pour travailler comme on le fait actuellement!
son but premier c'est la lecture.. à voir pour la fatigue des yeux..
et voir si il y aura beaucoup de livre en français.. :(
mais ical,email... top voir si on sais enregistrer les pièces jointes!

Tu peux faire du rangement avec des groupes dans l'app photo pour les fiches techniques par exemple.
Tes présentations keynotes dans l'application keynote
et des bouquins dans le bibliothèques (si disponible)

On a pas obligatoirement besoin d'un finder pour faire du rangement, enfin je vois ça comme ça.

Je souscris complètement à ces propos. Comme j'écrivais ailleurs, on voit naître depuis plusieurs mois des systèmes de classement différents. Spotlight, par exemple: je m'en sers tout le temps.

ouf.. tant mieux!

:)

mais on manque quand même beaucoup d'informations quand au potentiel!! patience :(

Si on suspecte le fait que l'application "Kindle" soit supportée, alors on aura tout gagner.
Et c'est super bien résumé dans l'article du jour: les gens qui critiquent sans avoir eu l'objet en main, et sans nuancer quoi que ce soit, sont à écartés en quelque sorte du débat…

Je suis sur qu'aujourd'hui Steve scrute les réactions sur la toile pour améliorer la tablette...;)
Dans mon cas je sais pas si mon cote Geek patientera jusqu'a la REV B:rateau:

J'ai voté OUI.
pour regarder une vidéo lorsqu'il est posé à plat sur les genoux ou la tablette du TGV...
.

Je propose à un fabriquant d'accessoires de vendre une petite serviette à poser sur les banquettes de la SNCF ou de la RATP pour éviter aux futurs possesseurs de l'Ipad de se prendre des prunes:D

Et faut dire au môssieur de la vidéo d'Apple que c'est pas bien de mettre les pieds sur la table...D'ailleurs si j'en achète un ou une, il va falloir que je mette au point une stratégie pour expliquer à ma fille que moi j'ai le droit de le faire parce que j'ai un Ipad, pas elle:rateau:

Ou je mets tout ça ?
Ben là où je le mets dans mon iPhone. Dans d'excellents logiciels dédiés à cette fonction, par exemple : FileMagnet, DocToGo, QuickOffice, ShareitPro, GoodReader, ezShare, Files... T'en veux d'autres ?
Des bases de données ? HandBase, Bento, iSort...

C'est ta connaissance de ce qui existe, qui est limitée, pas ce qui est possible de faire avec un iPhone et donc avec un iPad...

Ou je mets tout ça ?
Ben là où je le mets dans mon iPhone. Dans d'excellents logiciels dédiés à cette fonction, par exemple : FileMagnet, DocToGo, QuickOffice, ShareitPro, GoodReader, ezShare, Files... T'en veux d'autres ?
Des bases de données ? HandBase, Bento, iSort...

C'est ta connaissance de ce qui existe, qui est limitée, pas ce qui est possible de faire avec un iPhone et donc avec un iPad...

Mince le geek en puissance..

broum broum...
Au quart de tour.

Tout tes tes programmes sont bien mais pas pour utilisation professionnel..
le monde professionnel ne se limite pas à montrer une lettre ou un beau dessin!
Tu parlais des professions libérales, la plupart ont des logiciels propres à l'entreprise (médecine..)donc impossible.. Et quelques logiciels sont sur le net mais pas tous!
Moi j'utilise Medimust ...c'est mort

Alors ok je suis pas calé pour dénicher des astuces pour BRICOLER mais pour le monde professionnel tu repasseras. elle est pas faite pour ça. ni pour les banc d'école!

ps: quand je disais finder je voulais dire fichier (endroit) ou stocker..
depuis l'ordinateur fixe, (que tu peux apporter des solutions pour certaine choses)
ou depuis un mail ou internet, serait on copier une image ou un morceaux de texte..
copier/collé du web à Iwork??? c'est encore flou..

Encore une fois je dénigre pas lIpad! je la trouve jolie et pratique pour certaine choses

Mais pour l'utilisation pro elle est trop limite!

Imagine chez un client avec l'Ipad pour lui montrer un montage photo, vidéo, site web ou autres à tout les coups le client veut changer un truc ou l'autre! et tu lui dis quoi! attendez je rentre à la maison changer et je reviens vous le montrer! (pareil en réunion) tu parles d'un pro!

un pro ouvre son macbook pro ou autres.. et change sur place à la demande du client.

Euh.... exuse moi Bompi, mais est se que je peux dire que l'iPad c'est de la merde ?? Ou alors il est INTERDIT de critiquer la belle et toute puissant Pomme ??? Faut m'expliqué, parce que là c'est abusif d'avoir supprimer mon post.
Tu peux critiquer, certes. Mais si possible en étayant un peu, en tous cas en écrivant à peu près correctement sur le fond comme la forme.
Si on peut plus faire une p'tite blagounette "gentille"... :D
CQFD :

Bref... :p
:coucou:
Tu as raison, on doit pouvoir. Mais il faut bien faire montre d'un peu d'autorité pour aider ceux qui ne comprennent que le mode répressif ;)
Bonsoir, oui, je vais probablement acheter l'ipad. Ma raison est la suivante : je cherche depuis longtemps une machine capable de me servir de classeur numérique pour remplacer mes fiches bristol et compagnie. Je crois bien que je tiens là la tablette de cire du scribe égyptien, mais dopée à la technologie apple. Ni mon ordi de bureau ni mon portable ne me permettent de réaliser ce rêve : transbahuter avec moi dans mes pièces un petit appareil sur lequel je puisse réaliser des fiches rapides. Ce serait pour moi une sorte de mahcine à fabriquer une encyclopédie personnelle avec textes et photos (et vive iwork !).
Je regrette seulement qu'on ne puisse pas (pour le moment du moins) écrire à la main sur l'écran...

Quelqu'un peut-il me dire si le logiciel Texshop de latex fonctionnera avec ce modèle, je ne suis pas sûr d'avoir tout bien compris concernant l'utilisation de logiciels téléchargés sur le net avec l'ipad. Merci à vous ! :up:
Je ne crois pas que LaTeX ait été porté pour l'iPhone. J'imagine que l'un des problèmes est la fermeture de la plate-forme, qui empêche d'installer au niveau système de nouveaux composants [ça, c'est ce que je regrette, à titre personnel]. Donc il faudrait faire un portage de TeXShop et lui adjoindre une distribution TeX : au bas mot cela ferait une application de 300 MB (?). Un peu lourd ... Mais c'est sûr que c'est une bonne idée.

Je me dis que je vais finir par déverrouiller mon iPhone ... et faire pareil pour l'iPad le jour où j'en ai un [et je pense que ce jour viendra assez vite :)].

moi pour ma pars, je ne pense pas faire l'investissement.

il y a certes des choses intéressantes par exemple: l'agenda qui passe à deux pages, ca doit être plus agréable pour l'utilisation (d'ailleurs il pourrais faire pareil sur notre vieux ical tableau sous 10.6) ou le survol des photos en zoom pincé.

ensuite j'avoue une grosse déception concernant le design de l'ipad venant d'Apple, je pense que certain graphiste qui on fait circuler des photos ont eu plus de goût , enfin ca n'engage que moi .
peut-être aussi la taille des composants posait problème pour faire un design par exemple plus fin.

enfin je dis ca mais bon quand je l'a verrais en vrai, je suis sur de changer d'avis .

Bonne soirée a tous le monde.

Moi oui mais la V2 ;)

C'est ce que j'avais fais avec l'iPod Touch. Cependant trop petit (en mémoire, 16Go pleins) ;)

Donc je le garderais que pour ma sic et quelques films et l'iPad viendrait dans le sac pour avoir le web confortablement. Mais pas sûre que ce sera pas un V4 ou 5 Quand j'y réfléchis je pense investir d'abord dans un GROS SSD puis de la RAM en plus ^^ En gros j'aurais un iPad le jour ou il aura la puissance du MacBook pour accompagner l' iMac que j'aurais alors ^^ :p ;)

Oui je tire des plans sur la comète :p

Et pour les gens qui écrivent beaucoup, vous ne trouvez pas le contact physique du clavier indispensable ? Le clavier tactile comme sur l'iPhone, ça va un peu, pour dépanner, mais à la longue... C'est comme les joysticks virtuels sur iPhone. Franchement, c'est vraiment pas pareil que de sentir vraiment les manettes avec leur butée.

Ouais je comprends le point de vue mais pour l'iPad, il faudra d'abord tester ;)