Allez-vous (aussi) acheter l'iPad ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet etienne000
  • Date de début Date de début

Allez vous l'acheter ?

• Oui.

Votes: 186 25,1%
  • Non.

Votes: 340 45,9%
  • J'y réflechis.

Votes: 215 29,0%

• Total voters
    741
D'après ce que j'ai entendu hier soir sur BFM TV chez nous l'offre sera inexistante.

BFM TV a tord alors, car Steve Jobs a précisé lors de la keynote, que le format des eBooks est le format ePub, hors, c'est justement le format des eBooks vendus par la FNAC et la plupart des sites de eBooks.

Donc il sera possible de lire tous les eBooks de FNAC + tous ceux des autres sites eBoks hors AMazon/MobiPocket qui font bande à part.

---------- Nouveau message ajouté à 08h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h36 ----------

Ben si.
Je l'utilise "professionnellement" tous les jours, et même la nuit... Accès au Vidal, au Mercks, à la base Claude Bernard, logiciels de cotation des actes, bases de données perso, logiciels de statistiques, accès à mon mac à distance via LogMeIn ou Jaadu etc, etc.....
Essayez de voir un peu plus loin que votre petit monde, et mettez vous à penser qu'il y a plein de gens qui travaillent sans être développeur, graphiste ou photographe.

Déjà, ma phrase que tu cites hors contexte, était en rapport avec la MAO (Musique Assisté par Ordinateur) et rien d'autres!!! Ca n'avait pas vocation à être lu de façon général, mais alors pas du tout (des fois je me demande comment certains arrivent à lire de travers des choses qui ont pourtant un contexte clair).
Evidement qu'il y a des tonnes d'applications où l'iPhone va très bien, même avec son petit écran.

Je ne parlais QUE des applications qui sont vraiment pénalisé par le petit écran de l'iPhone, et j'ai cité le domaine de la MAO en exemple. Pour lequel j'ai dit que pour vraiment se servir professionnellement de certaines applications, sous entendu de façon confortable, l'écran de l'iPad sera plus adapté et permettra vraiment à CES applications (et pas d'autres!) d'exprimer leurs plein potentiel.

Bien sûr que tu peux déjà l'utiliser dans bien des cas, mais pour avoir aussi utiliser des logiciels d'accès à distance d'ordinateur via LogMe In ou autre, reconnais que c'est pas d'un confort extraordinaire sur l'écran 3,5" de l'iPhone, ca serait être de sacré mauvaise fois de prétendre le contraire.

En un mot, le grand écran permettra à de nombreuses applications d'exprimer leur plein potentiel, qui ne pouvait s'exprimer pleinement avec un écran 3,5". Donc je ne parlais et ne parles que des applis pénalisées par un petit écran, pas les autres, que ca soit bien clair!!!

BFM TV a tord alors, car Steve Jobs a précisé lors de la keynote, que le format des eBooks est le format ePub, hors, c'est justement le format des eBooks vendus par la FNAC et la plupart des sites de eBooks.

Donc il sera possible de lire tous les eBooks de FNAC + tous ceux des autres sites eBoks hors AMazon/MobiPocket qui font bande à part.

---------- Nouveau message ajouté à 08h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h36 ----------

Evidement qu'il y a des tonnes d'applications où l'iPhone va très bien, même avec son petit écran.
Pour lequel j'ai dit que pour vraiment se servir professionnellement de certaines applications, sous entendu de façon confortable, l'écran de l'iPad sera plus adapté et permettra vraiment à CES applications (et pas d'autres!) d'exprimer leurs plein potentiel.

Bien sûr que tu peux déjà l'utiliser dans bien des cas, mais pour avoir aussi utiliser des logiciels d'accès à distance d'ordinateur via LogMe In ou autre, reconnais que c'est pas d'un confort extraordinaire sur l'écran 3,5" de l'iPhone, ca serait être de sacré mauvaise fois de prétendre le contraire.

En un mot, le grand écran permettra à de nombreuses applications d'exprimer leur plein potentiel, qui ne pouvait s'exprimer pleinement avec un écran 3,5". Donc je ne parles que des applis pénaliser par un petit écran, pas les autres, que ca soit bien clair!!!

Là, je te rejoins parfaitement ; c'est bien pour ça que j'attends fermement cet iPad, et que, contrairement à ce que je lis partout, je pense que c'est un produit dont beaucoup de catégories "professionnelles" sauront parfaitement s'emparer.

Ils parlaient de l'offre de l'iBook Store. Et ce n'est pas un problème technique mais de droit et d'entente avec les éditeurs nationaux.

Cela dit, en ce qui me concerne, pour les livres je reste attaché au bon vieux livre papier. Le livre électronique, bof !

Par contre, là où l'iPad peut présenter un intérêt pour moi, c'est pour les journaux et magazines que je jette une fois lus et qui seraient a priori consultables sans jouer du doigt sur l'écran pour zoomer ou se déplacer sur la page.

Pour les livres, j'ai fait une comparaison : je lis en ce moment le tome V des Mémoires de St-Simon. 597g
iPad : 680g.
On est dans le même ordre de grandeur : ça me va ;)

Pour les livres, j'ai fait une comparaison : je lis en ce moment le tome V des Mémoires de St-Simon. 597g
iPad : 680g.
On est dans le même ordre de grandeur : ça me va ;)

Bah moi j'suis sur le Fléau.... niveau poids (en .g [s'entend]), l'iPad est certainement en dessous [qu'il est long c'ui là!! :eek: ], par contre, niveau poids (en Ko), à mon avis, faudra faire plusieurs tomes! :rateau:

Il ne faut pas penser qu'ouvrages de littérature. Là, je suis d'accord, on n'a jamais fait mieux que le papier...
Là où un lecteur comme l'iPad prend toute sa dimension, c'est pour tout ce qui est lexiques, dictionnaires, bouquins de référence ou techniques avec, en plus, tout ce qu'offre en terme d'utilisation et de recherche, de mise à jour, le fait que ces documents soient sous forme électronique...

Il ne faut pas penser qu'ouvrages de littérature. Là, je suis d'accord, on n'a jamais fait mieux que le papier...
Là où un lecteur comme l'iPad prend toute sa dimension, c'est pour tout ce qui est lexiques, dictionnaires, bouquins de référence ou techniques avec, en plus, tout ce qu'offre en terme d'utilisation et de recherche, de mise à jour, le fait que ces documents soient sous forme électronique...

C'est effectivement comme cela que j'imagine l'utilisation. Des temps de lecture réduits pour consulter une info ou une autre sur des bouquins de référence ou des docs diverses.
Evidemment s'il y avait la possibilité de prendre des notes sur les dits bouquins, ça serait encore plus terrible ...

Moi je suis conquis.

Je prends le train régulièrement et j'emporte mon macbook pour des vidéos, photos et musique. utilisation très standard donc. Le problème c'est que le macbook est très lourd et encombrant . Et je n'ai pas toujours le courage de le prendre.

Cet ipad est donc idéal pour moi (faut juste qua macprovideo développe NED dessus mais il y a déjà une version iphone).

Il trouve vraiment bien sa place entre le ipod touch/iphone et le macbook air. Il est réussit exthétiquement et semble complet en connectique.

Il pourrait même servir de super contrôle midi pour des effets en audio/video...à l'instar du kaoss pad de korg....

Le format semble idéal pour lire des mangas... pour les BD's je doute ainsi que pour les livres (c'est tellement gai le contact du papier).

Je lui souhaite beaucoup de succès.

Prochaine étape, Apple doit supprimer l'ipod touch (ou lui mettre la fonction téléphone) de sa gamme et faire un iphone "light" pour le remplacer à 200 euros

Ce qui est dommage reste cette fermeture du système. Elle a de bons côtés [notamment en terme de sûreté de fonctionnement et de sécurité] mais elle est fâcheuse par la rigidité qu'elle implique ; elle empêche aussi un certain nombre de développements.

Et déverrouiller frauduleusement, si c'est toujours envisageable, est vraiment un pis-aller.

Comme beaucoup, j'y réfléchis. Si je ne devais faire du montage vidéo, je pense que je switcherai pour un Ipad (ce ne serait pas un vrai switch). Car il peut satisfaire 90% des besoins.
Je l'envisage bien pour un parent qui ne connaît pas grand chose à l'informatique, et ne fait que surfer. Plutôt qu'un pc portable, un Ipad ferait bien l'affaire. Reste juste à ce qu'il aime le côté tactile.

Le problème c'est que le macbook est très lourd et encombrant . Et je n'ai pas toujours le courage de le prendre.

Mouais, t'abuses un peu comme même 2 Kg, je trouve pas ça lourd. l'iPad (:D) n'a "que" 3 pouces de moins, côté encombrant est discutable.

Il trouve vraiment bien sa place entre le ipod touch/iphone et le macbook air. Il est réussit exthétiquement et semble complet en connectique.

J'irai pas jusqu'à là.

En tout cas s'il convient à tes besoins c'est l'essentiel. ;) Pour moi, je ne sais pas à quoi va-t-il me servir?... wait & see

Et déverrouiller frauduleusement, si c'est toujours envisageable, est vraiment un pis-aller.

Au vu des possibilités et de la stabilité du jailbreak actuel des iPhone, je pense qu'on a largement dépassé le pis-aller personnellement... et si ça prend la même voie pour l'iPad, ça n'en sera que d'autant plus bénéfique (on compte plus le nombre d'apps qui se sont retrouvées sur l'Appstore parce qu'elles ont connu un succès monstre de prime abord sur Cydia et consorts. ;)

J'ai voté OUI.

Parce que pour l'utilisation que j'en ai, ça devrait largement remplacer mon MBP 15" que je trouve trop gros.

Cependant je reste un peu perplexe face à l'ergonomie matérielle : je veux parler de l'orientation de l'écran, car si c'est pour se balader avec un dock....ou être obligé d'incliner la tête vers le bas pour regarder une vidéo lorsqu'il est posé à plat sur les genoux ou la tablette du TGV...

J'ai de gros doutes à ce niveau, et peu de monde semble s'en inquiéter.