(
) le 4G qui est à mes yeux l'iPhone tel qu'il aurait du être dès sa sortie, avec toutes les fonctions indispensables (
)
Pour "toutes les fonctions indispensables", l'iPhone est loin d'être parfait, tout comme l'iPad. J'aimerai toujours savoir quel nombre de caractères font mes sms (les caractères diacritiques explosent mon petit forfait...) et je préférerai un T9 comme dictionnaire avec les fonctions d'édition et d'apprentissage plutôt que ce dictionnaire ni fait ni à faire qui décidément n'est vraiment
pas terrible. Il n'apprend pas grand chose et on se demande sur quelle version d'un dictionnaire français il est basé. Pas un récent, ni un très intelligent.
Je ne parlerai pas des fonctions raccourcis système qui sont inexistantes (alors que le jailbreak aide), personne n'a jamais su me donner une raison pourquoi les sous-menus sont de vrais ralentisseurs et d'anti-ergonomie... alors qu'en quelques gestes on pourrait faire mieux et plus vite, parfaitement en adéquation avec l'écran tactile et ce futur qu'Apple nous vante et nous vend (et pas de "mono-tâche blah blah, "please..." le rapport avantage inconvénient est évident sur ce point

). Il nous faudra attendre...
Bien avant une caméra et quelques autres gadgets qui de toute façon arriveront bien un jour et -à mon avis en mieux et bien plus tôt qu'on ne le croit
{toujours attendre dans ses achats...} - Apple ne devrait pas laisser la critique sur des petites choses inutiles ou impératives et que beaucoup ont l'habitude d'utiliser (je rappelle juste la vaste blague du copier-coller à dessein...).
Et je suis fan de mon vieil iPhone Edge... en attendant la v4...
I'm no troll here, just lucid and no dreamer]
(
) C'est du sado-masochisme pur et dur, ils sont l'instrument de leur propre tourment pendant de des millions d'users s'amusent avec leur iPad.
[L'iPhone est le téléphone à avoir pour les macusers, tellement il étend les possibilités des différentes machines interconnectées. iPods, iPhones et iPads sont les extensions de nos Macs, un réseau de possibilités qui vont grossir ces prochaines années
(Vous n'avez jamais pensé aux tablettes et tricorders des franchises Star Trek ? Moi constamment! la Keynote du lancement de l'iPad étant le plus énorme clin d'il-hommage à Gene Roddenberry et Star Trek
).
Je pense que les anti-iPad ne se rendent pas compte de la plus-value, de l'évolution de l'informatique ces prochaines années: ils n'ont jamais eu la curiosité d'aller voir ailleurs depuis que OS X est arrivé...
Old clichés...
Allez pour le fun et quelques trekkers de ma connaissance, une tablette tactile et son pendant fixe en pleine action:
Captain Janeway, if you please make the demo...