Allez-vous (aussi) acheter l'iPad ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet etienne000
  • Date de début Date de début

Allez vous l'acheter ?

• Oui.

Votes: 186 25,1%
  • Non.

Votes: 340 45,9%
  • J'y réflechis.

Votes: 215 29,0%

• Total voters
    741
Je t'avoue ne pas voir le mal qu'il y a à trouver une utilisation nique chrome dans un produit…
Je trouve que iAd est aussi une bonne idée à condition que plus d'applications soient gratuites, mais bon…
MobileMe: un peu cher quand même…

Merde ! Les marées ne sont plus les mêmes… :D

Je trouve simplement que l'iPad est exactement ce que je cherche, j'en suis simplement content. ;)

Ce n'est pas du tout ce que le vendeur m'a expliqué, tu es sûr de toi ?
ce n'est pas non plus ce que le vendeur m'avait expliqué. maintenant je suis certain de ce que m'a dit l'interlocutrice du service client.
[/QUOTE]Normalement tu appelles avant le 15 du mois pour résilier pour le mois suivant, et idem pour reprendre l'abonnement. Il ne faut pas de nouvelle carte SIM.
Tu arrêtes et tu reprends comme tu le souhaites, car un numéro 06 -- -- -- -- a été créé et ce sera toujours le même.[/QUOTE]

C'est ce que je pensais aussi ... d'un autre coté si tu prends un forfait 200 Mo à 10 € juste pour ton mois de vacances estivales, je doute qu'Orange laisse un numéro attribué qui ne génère pas de cash.

Note : regarde les condition spécifiques au forfait iPad, il n'est jamais écrit suspension du forfait mais toujours Résiliation.

je crois que les pcistes ne l'achèteront pas vu qu'ils lissent pas la presse, puis ils sont trop occupés à défragmenter leur disques durs et chachaser des virus :D

je crois que les pcistes ne l'achèteront pas vu qu'ils lissent pas la presse, puis ils sont trop occupés à défragmenter leur disques durs et chachaser des virus :D

Ceci n'est pas un troll.
ah euh oui, comment ils disent déjà... LOL??? J'ai bon?

Sérieux, ils ne l'achèteront pas par pure fierté personnelle, y'a qu'a voir un PCinpact le nombre de personnes qui passent leur temps a dénigrer l'iPad et leurs utilisateurs.
Perso je m'en fous, il me font rire j'adore les regarder sans jamais intervenir, ça serait leur donner raison.
Ils passent leur temps à se plaindre du buzz autour de l'iPad, mais dès que l'occasion se pose, ils ne manque pas de polémiquer pendant des heures, alimentant eux-même le buzz.

C'est du sado-masochisme pur et dur, ils sont l'instrument de leur propre tourment pendant de des millions d'users s'amusent avec leur iPad.

Quand je dis que c'est une question d'égo, suffit de voir les critiques sur le 4G qui est à mes yeux l'iPhone tel qu'il aurait du être dès sa sortie, avec toutes les fonctions indispensables. Mais ils arrivent encore à critiquer l'écran qui n'est pas OLED, les accusés de réception (ça existe toujours ça?), à balancer que d'autres ont déjà toutes les fonctions...
On ne changera jamais un pro-PC comme on ne changera jamais un pro-Mac. Que les fanboys et les haters perdent leur temps, leur misérable existence n'en sera que plus courte.

• J’aime
Réactions: iZiDoR
(…) le 4G qui est à mes yeux l'iPhone tel qu'il aurait du être dès sa sortie, avec toutes les fonctions indispensables (…)

Pour "toutes les fonctions indispensables", l'iPhone est loin d'être parfait, tout comme l'iPad. J'aimerai toujours savoir quel nombre de caractères font mes sms (les caractères diacritiques explosent mon petit forfait...) et je préférerai un T9 comme dictionnaire avec les fonctions d'édition et d'apprentissage plutôt que ce dictionnaire ni fait ni à faire qui décidément n'est vraiment… pas terrible. Il n'apprend pas grand chose et on se demande sur quelle version d'un dictionnaire français il est basé. Pas un récent, ni un très intelligent.
Je ne parlerai pas des fonctions raccourcis système qui sont inexistantes (alors que le jailbreak aide), personne n'a jamais su me donner une raison pourquoi les sous-menus sont de vrais ralentisseurs et d'anti-ergonomie... alors qu'en quelques gestes on pourrait faire mieux et plus vite, parfaitement en adéquation avec l'écran tactile et ce futur qu'Apple nous vante et nous vend (et pas de "mono-tâche blah blah, "please..." le rapport avantage inconvénient est évident sur ce point ;) ). Il nous faudra attendre...
Bien avant une caméra et quelques autres gadgets qui de toute façon arriveront bien un jour et -à mon avis en mieux et bien plus tôt qu'on ne le croit {toujours attendre dans ses achats...} - Apple ne devrait pas laisser la critique sur des petites choses inutiles ou impératives et que beaucoup ont l'habitude d'utiliser (je rappelle juste la vaste blague du copier-coller à dessein...).
Et je suis fan de mon vieil iPhone Edge... en attendant la v4... I'm no troll here, just lucid and no dreamer]

(…) C'est du sado-masochisme pur et dur, ils sont l'instrument de leur propre tourment pendant de des millions d'users s'amusent avec leur iPad.

[L'iPhone est le téléphone à avoir pour les macusers, tellement il étend les possibilités des différentes machines interconnectées. iPods, iPhones et iPads sont les extensions de nos Macs, un réseau de possibilités qui vont grossir ces prochaines années (Vous n'avez jamais pensé aux tablettes et tricorders des franchises Star Trek ? Moi constamment! la Keynote du lancement de l'iPad étant le plus énorme clin d'œil-hommage à Gene Roddenberry et Star Trek ;)).

Je pense que les anti-iPad ne se rendent pas compte de la plus-value, de l'évolution de l'informatique ces prochaines années: ils n'ont jamais eu la curiosité d'aller voir ailleurs depuis que OS X est arrivé... Old clichés...

Allez pour le fun et quelques trekkers de ma connaissance, une tablette tactile et son pendant fixe en pleine action:
Captain Janeway, if you please make the demo...

• J’aime
Réactions: Hellix06
En voyant l'iPad à la FLAC ce midi (trop de monde, pas pu le manipuler moi-même ;)), je me dis que décidément, non. La première motivation, pour moi, est du côté de la lecture [livre, vidéo aussi] et l'appareil me paraît donc un peu encombrant. J'ai déjà assez de portables pour surfer intensément et lire mes mails.

En tout cas cela me conforte dans l'idée qu'il y a toujours la place chez Apple pour un appareil intermédiaire entre iPhone/iPod Touch et iPad. Un appareil qui serait du format d'un livre de poche, éventuellement un peu plus grand (un peu comme les brochés américains ou anglais). Donc un peu moins adapté au Web, largement suffisant pour vidéo et mail et tout à fait bien pour la lecture.

Si celui-là sort, je le prends.

Peut-être que HP peut se positionner sur ce segment...

J'attends les sous pour l'acheter... j'attends... :-/

---------- Nouveau message ajouté à 15h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h41 ----------

@bompi: le même format que le dell streak?

Je souhaiterais que la surface utile de l'écran soit similaire à la surface d'un poche (genre Folio, 10/18, etc.)

Tu ne sais pas ce qu'il y aura dedans , c'est de la pure supposition que tu fais là.
Et si ce n'est pas dans la V6 , tu attendras la V7 ? :siffle:

Cet après-midi à la Fnac j'ai testé l'iPad.

Effectivement il n'est pas très léger.

Le clavier est certes plus agréable que celui des iPhone et iPod Touch (à cause de la taille des touches) mais on ne fait toujours pas mieux que ces bons vieux claviers "physiques".

Pour le surf sur le net, ça fait une sacrée différence avec l'iPhone et l'iPod Touch eu égard à la différence de taille d'écran. Mail est très bien aussi.

J'ai testé les photos et un jeu de course de voiture : nickel.

J'ai également un peu testé Pages, Numbers et Keynote. Faire de la bureautique sur l'iPad avec ces applications, c'est jouable. Mais j'ai quand même cherché un moment comment changer la taille des caractères. L'option est bien cachée (dans options texte).

J'ai aussi resté les iBooks et tourné les pages : sympa.

Au final, je pense que l'iPad est intéressant en complément d'un ordinateur de bureau mais pas en complément d'un ordinateur portable.

oui pour l'iPad en complément d'un ordinateur de bureau (mon iMac!)
et là, je viens de brancher ma clé 3G+ (acheté les jour même où j'ai pris l'iPad WIFI - le WIFI 3G s'étant arraché comme des petits pains) la clé 3G d'orange (qui fait routeur wiifi et 3G entre iPad et iPhone), j'ai été hyper surprise car ça c'est installé du premier coup!!! je n'avais qu'à rentrer mon mot de passe (derrière la clé 3G qui fait aussi routeur wifi) et hop
elle est toute légère et donc je pourrai avoir le 3G sur mon iPad wifi ;-)

car je pars samedi en vacances, pas de wifi! je verrai si le 3G fonctionne (car pas toujours dans ces coins perdus!)
j'ai une connexion de 2h/mois à 9.90 pendant 2 ans (chez orange) et si j'ai besoin de d'avantage, je peux, en facturant d'avantage (sortant peu, j'ai préféré commencé ainsi et je pourrai toujours migrer vers un forfait 3G illimité plus cher si ça me plait et que je l'utilise vraiment!)

en tout cas j'ai été surprise de la simplicité de l'installation de cette clé (très légère, à mettre dans la poche, ou à côté de soi.. bref, nickel!!) je verrai ce que vaut l'utilisation en 3G+ (plus lent que le wifi tout de même)

en tout cas, je suis ravie de mon iPad (malgré que Pages pourrait être un peu amélioré! mais ça viendra avec les futures mises à jour je suppose!) et les iBooks, super!
on les télécharge direct depuis iPad sans avoir à passer par iTunes!

bonne soirée à vous!

Tu sais, les correcteurs grammaticaux...;)

Moi tant que j'ai rien essayé, j'achète pas.

Va falloir que j'aille à la Fnac pour l'essayer, et je demanderais ça en cadeau de noel, si l'ipad me plaît vraiement. :D