Mon témoignage envoyé à MacG (Et mon Compte rendu finalement).
Quelle était la motivation de cet achat (achat impulsif, besoins bien identifiés…

?
J'ai acheté l'iPad , car je voulais une machine qui ne remplace pas mon iMac mais qui lui fasse office de complément.
En effet , le fait d'acheter une deuxième machine aurait directement mis l'iMac à la case Revente puisque cette machine aurait pu faire tout ce que mon iMac pouvait faire.
Voici ce que je voulais faire avec l'iPad donc :
-Web
-Bureautique
Je voulais donc , acheter un Netbook , avec processeur Atom + Nvidia Ion et c'est alors que Apple annonça la sortie de l'iPad en France , au 28 Mai (C'était en Début Mai que j'allais acheter le netbook).
Cette annonce , m'a fait réfléchir aux désavantages du netbook , en général et qui sont nombreux :
-Système peu adapté
-Lenteur générale due au système assez lourd
-Qualité globale de l'appareil > finition plastique , dalle d'écran TN , chauffe , bruit et j'en passe.
Sauf qu'avec l'iPad , J'ai eu l'envie de pouvoir lire confortablement des journaux et la position de lecture de l'iPad est meilleure que sur un ordinateur traditionnel , donc , l'iPad s'est avéré être l'objet idéal :
-Fin
-Léger
-Autonome
-Fluide
-Dalle exceptionnelle
(Je précise que j'avais déjà testé l'appareil durant un jour , en début Avril).
C'est alors que j'ai pré-commandé l'iPad.
- De quelle manière l'utilisez-vous aujourd'hui ? Pour ce qui était prévu à l'origine ou avez-vous découvert d'autres possibilités ?
Aujourd'hui , j'utilise mon iPad pour presque tout.
En effet , je navigue tranquillement sur internet , dans la salon , je consulte mes mails dans la salle à manger et je peux même l'utiliser aux toilettes pour lire ! (

)
Pour tout ce qui est Web , l'iPad est franchement Top car il va vite et l'interactivité entre l'utilisateur et la machine (Le fait que je joue avec la machine , en sélectionnant du texte sur internet etc) est quasi parfaite.
Aussi , Pages permet de réaliser des documents à la volée et donc , j'apprécie énormément (Il m'a déçu aussi , je dirai pourquoi à la suite).
Aussi , d'autres manières d'utiliser mon iPad se sont présentées :
-Grace à l'écran de bonne qualité , je peux lire mes BD en plus de mes livres traditionnels.
-Les jeux , sont très agréables à utiliser car ils ne prennent pas la tête , ne coutent pas très chers (Je ne mets pas plus de 5€ par jeu , j'estime que plus , c'est trop) et ils font le principal : M'amuser ! (Par exemple , MultiPong , PinShuttle , Parcel Panic , NOVA et j'en passe). J'utilise aussi mes jeux iPhone comme Angry Birds ou DoodleJump.
-Aussi , j'utilise quelques applications 'débiles' comme Pocket Pond , un aquarium qui ne sert à rien mais dont j'adore les bruitages !
-De plus , chose inattendue , ma mère adore l'iPad !
Elle qui n'a jamais apprécié un ordinateur , le trouvant trop compliqué , elle a bien adhéré à la tablette Apple car celle ci est simple et elle fait ce qu'on lui demande (Visionneuse de photos , Web etc). Elle a adoré l'applications photos avec le zoom-dezoom et j'en passe.
Avec l'iPad , je vais peut-être plus vers des contenus vidéos comme canal + ou des applications comme Google Maps car elles sont plus agréables à utiliser que sur un Mac ou un Pc.
- Quelles sont ses faiblesses à vos yeux, qu'est-ce qui lui manque, ou est-ce que finalement il prend la poussière sur une étagère, voire, est-ce que vous l'avez déjà revendu ?
Les faiblesses , ce sont certaines applications :
-Les journaux Français , sont vraiment ignobles car ils nous font payer un simple PDF au prix fort , la navigation est très lente et c'est très difficile de lire un journal dans de bonnes conditions.
-iWork , qui est plutôt lent est pas très abouti.
-Certaines applications qui crachent , c'est vite chiant.
-Aussi , le fait qu'on ne puisse pas connecter autre chose qu'un APN au connexion Kit , comme un Disque Dur externe ou un iPhone voire une simple clé USB.
-Un Finder light , qu'on puisse naviguer dans ses fichiers par un autre biais qu'une Application payante.
-L'ouverture de .Rar etc en natif ainsi que la lecture du .avi en natif car c'est vite fatiguant de devoir tout convertir.
Ainsi , un iPad un peu plus indépendant d'un ordinateur , ce ne serait pas négatif.
- Enfin, si vous pouvez nous préciser le modèle acheté et, succinctement, nous décrire l'environnement informatique ou mobile dans lequel cet iPad s'est glissé.
Modèle acheté : Wifi 32Go
iMac Intel/G3 + PowerMac G4 + iPhone.
L'iPad me suit quasiment partout dorénavant , pas comme les MacBook 13" que j'ai pu avoir : Mediathèque , salons de thé , piscine , chez les amis et tout ca très facilement.
Elle est tellement autonome qu'on ne regarde même plus la jauge de batterie et quand l'avertissement de batterie à 20% arrive , la seule chose que l'on se dit c'est : il reste 2 heures , donc , on a le temps d'attendre !