Allez-vous (aussi) acheter l'iPad ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet etienne000
  • Date de début Date de début

Allez vous l'acheter ?

• Oui.

Votes: 186 25,1%
  • Non.

Votes: 340 45,9%
  • J'y réflechis.

Votes: 215 29,0%

• Total voters
    741
Je vais essayer d'aller à la Fnac dans deux semaines, pour aller essayer l'iPad.

Et cet essai sera décisif, achat ou pas. Si je l'achète (ce sera pour la fin de l'année) je vous ferais un CR de la machine. :up:

Mon témoignage envoyé à MacG (Et mon Compte rendu finalement).

Quelle était la motivation de cet achat (achat impulsif, besoins bien identifiés…) ?

J'ai acheté l'iPad , car je voulais une machine qui ne remplace pas mon iMac mais qui lui fasse office de complément.
En effet , le fait d'acheter une deuxième machine aurait directement mis l'iMac à la case Revente puisque cette machine aurait pu faire tout ce que mon iMac pouvait faire.
Voici ce que je voulais faire avec l'iPad donc :
-Web
-Bureautique

Je voulais donc , acheter un Netbook , avec processeur Atom + Nvidia Ion et c'est alors que Apple annonça la sortie de l'iPad en France , au 28 Mai (C'était en Début Mai que j'allais acheter le netbook).
Cette annonce , m'a fait réfléchir aux désavantages du netbook , en général et qui sont nombreux :
-Système peu adapté
-Lenteur générale due au système assez lourd
-Qualité globale de l'appareil > finition plastique , dalle d'écran TN , chauffe , bruit et j'en passe.

Sauf qu'avec l'iPad , J'ai eu l'envie de pouvoir lire confortablement des journaux et la position de lecture de l'iPad est meilleure que sur un ordinateur traditionnel , donc , l'iPad s'est avéré être l'objet idéal :
-Fin
-Léger
-Autonome
-Fluide
-Dalle exceptionnelle
(Je précise que j'avais déjà testé l'appareil durant un jour , en début Avril).

C'est alors que j'ai pré-commandé l'iPad.

- De quelle manière l'utilisez-vous aujourd'hui ? Pour ce qui était prévu à l'origine ou avez-vous découvert d'autres possibilités ?

Aujourd'hui , j'utilise mon iPad pour presque tout.
En effet , je navigue tranquillement sur internet , dans la salon , je consulte mes mails dans la salle à manger et je peux même l'utiliser aux toilettes pour lire ! (:-) )
Pour tout ce qui est Web , l'iPad est franchement Top car il va vite et l'interactivité entre l'utilisateur et la machine (Le fait que je joue avec la machine , en sélectionnant du texte sur internet etc) est quasi parfaite.
Aussi , Pages permet de réaliser des documents à la volée et donc , j'apprécie énormément (Il m'a déçu aussi , je dirai pourquoi à la suite).

Aussi , d'autres manières d'utiliser mon iPad se sont présentées :

-Grace à l'écran de bonne qualité , je peux lire mes BD en plus de mes livres traditionnels.

-Les jeux , sont très agréables à utiliser car ils ne prennent pas la tête , ne coutent pas très chers (Je ne mets pas plus de 5€ par jeu , j'estime que plus , c'est trop) et ils font le principal : M'amuser ! (Par exemple , MultiPong , PinShuttle , Parcel Panic , NOVA et j'en passe). J'utilise aussi mes jeux iPhone comme Angry Birds ou DoodleJump.

-Aussi , j'utilise quelques applications 'débiles' comme Pocket Pond , un aquarium qui ne sert à rien mais dont j'adore les bruitages !

-De plus , chose inattendue , ma mère adore l'iPad !
Elle qui n'a jamais apprécié un ordinateur , le trouvant trop compliqué , elle a bien adhéré à la tablette Apple car celle ci est simple et elle fait ce qu'on lui demande (Visionneuse de photos , Web etc). Elle a adoré l'applications photos avec le zoom-dezoom et j'en passe.

Avec l'iPad , je vais peut-être plus vers des contenus vidéos comme canal + ou des applications comme Google Maps car elles sont plus agréables à utiliser que sur un Mac ou un Pc.

- Quelles sont ses faiblesses à vos yeux, qu'est-ce qui lui manque, ou est-ce que finalement il prend la poussière sur une étagère, voire, est-ce que vous l'avez déjà revendu ?

Les faiblesses , ce sont certaines applications :
-Les journaux Français , sont vraiment ignobles car ils nous font payer un simple PDF au prix fort , la navigation est très lente et c'est très difficile de lire un journal dans de bonnes conditions.
-iWork , qui est plutôt lent est pas très abouti.
-Certaines applications qui crachent , c'est vite chiant.
-Aussi , le fait qu'on ne puisse pas connecter autre chose qu'un APN au connexion Kit , comme un Disque Dur externe ou un iPhone voire une simple clé USB.
-Un Finder light , qu'on puisse naviguer dans ses fichiers par un autre biais qu'une Application payante.
-L'ouverture de .Rar etc en natif ainsi que la lecture du .avi en natif car c'est vite fatiguant de devoir tout convertir.

Ainsi , un iPad un peu plus indépendant d'un ordinateur , ce ne serait pas négatif.

- Enfin, si vous pouvez nous préciser le modèle acheté et, succinctement, nous décrire l'environnement informatique ou mobile dans lequel cet iPad s'est glissé.
Modèle acheté : Wifi 32Go
iMac Intel/G3 + PowerMac G4 + iPhone.

L'iPad me suit quasiment partout dorénavant , pas comme les MacBook 13" que j'ai pu avoir : Mediathèque , salons de thé , piscine , chez les amis et tout ca très facilement.
Elle est tellement autonome qu'on ne regarde même plus la jauge de batterie et quand l'avertissement de batterie à 20% arrive , la seule chose que l'on se dit c'est : il reste 2 heures , donc , on a le temps d'attendre !

J'ai enfin touché un iPad pour la première fois de ma vie aujourd'hui :p

Conclusion : OS 3.2 n'est pas adapté à l'iPad au niveau de la présentation (e.g la minuscule popup au milieu du grand écran…). Certains trucs ne sont pas évidents dans Numbers quand on l'a utilisé sur un ordinateur.

C'est lourd à porter à un bras (debout) et peu pratique pour écrire à une main en même temps. L'écran fait plus petit que les photos/images (mais ce n'est pas plus mal).
La fonction iPod est pas trop bien foutu (et on en a rien à carrer de la pochette en plein écran…)

Par contre, c'est réactif. Une application crash, tu peux la relancer aussitôt après (Pages.app… :siffle:)

Tasks est vraiment beau et Notes aussi. iBooks… je pensais que ça serait mieux.

Bref, pas avant OS 4 (et encore, s'il est bien arrangé pour un si grand écran…)

La housse est indispensable. Peut importe pour quoi. Si tu es chez toi tu peux l'enlever au pire si elle prend plus de place qu'autre chose. Mais pour les déplacements mieux vaut une housse. Apple ou pas. :)

La housse est indispensable. Peut importe pour quoi. Si tu es chez toi tu peux l'enlever au pire si elle prend plus de place qu'autre chose. Mais pour les déplacements mieux vaut une housse. Apple ou pas. :)

Honnêtement je trouve la housse Apple vraiment très moche, aussi pratique soit-elle.
Il me semble avoir vu des modèles en cuir/velour bien plus sexys sur Macway et qui remplisssent les mêmes fonctions. Sinon les house en néoprène juste pour le déplacement sont moins chères.

Honnêtement je trouve la housse Apple vraiment très moche, aussi pratique soit-elle.
moi je la trouve très bien. Elle est simple sobre et discrète. Eventuellement, un truc en cuir brun foncé aurait été chouette. Je verrai à l'occasion.

Au cas où vous auriez, comme moi, du mal à comprendre les abréviations employées par eseldorm :

On rencontre de plus en plus souvent dans des textes français les mystérieuses abréviations i.e. et e.g., utilisées respectivement au sens de « c'est-à-dire » et de « par exemple ». Des exemples à suivre, est-ce à dire ?

Cette pratique, récente en français, trahit l'influence de l'anglais, langue qui emploie couramment et depuis longtemps ces latinismes. En effet, ce sont deux locutions latines qui se cachent derrière ces lettres : i.e. est l'abréviation de id est (« c'est-à-dire »), tandis que e.g. abrège exempli gratia (« par exemple »).
[du site Druide informatique].

:D

T'façon c'est connu, le Suédois a tendance à tout abréger... :siffle:

moi je la trouve très bien. Elle est simple sobre et discrète. Eventuellement, un truc en cuir brun foncé aurait été chouette. Je verrai à l'occasion.

Je partage cet avis. Je l'ai commandée pour cette raison. :)

La version 2, ça serait pour quand? Octobre 2010?

Ou sinon tu peux acheter la version 1 et la revendre plus tard... :siffle:

Oui elle est très bien pensée ! :)