C'est comme les joysticks virtuels sur iPhone. Franchement, c'est vraiment pas pareil que de sentir vraiment les manettes avec leur butée.
Ah ça je ne te le fait pas dire, un vrai joystick dans la main, y'a que ça de vrai... :siffle: :love:
C'est comme les joysticks virtuels sur iPhone. Franchement, c'est vraiment pas pareil que de sentir vraiment les manettes avec leur butée.
Imagine chez un client avec l'Ipad pour lui montrer un montage photo, vidéo, site web ou autres à tout les coups le client veut changer un truc ou l'autre! et tu lui dis quoi! attendez je rentre à la maison changer et je reviens vous le montrer! (pareil en réunion) tu parles d'un pro!
Mince le geek en puissance..
broum broum...
Au quart de tour.
Tout tes tes programmes sont bien mais pas pour utilisation professionnel..
le monde professionnel ne se limite pas à montrer une lettre ou un beau dessin!
Tu parlais des professions libérales, la plupart ont des logiciels propres à l'entreprise (médecine..)donc impossible.. Et quelques logiciels sont sur le net mais pas tous!
Moi j'utilise Medimust ...c'est mort
Alors ok je suis pas calé pour dénicher des astuces pour BRICOLER mais pour le monde professionnel tu repasseras. elle est pas faite pour ça. ni pour les banc d'école!
ps: quand je disais finder je voulais dire fichier (endroit) ou stocker..
depuis l'ordinateur fixe, (que tu peux apporter des solutions pour certaine choses)
ou depuis un mail ou internet, serait on copier une image ou un morceaux de texte..
copier/collé du web à Iwork??? c'est encore flou..
Encore une fois je dénigre pas lIpad! je la trouve jolie et pratique pour certaine choses
Mais pour l'utilisation pro elle est trop limite!
Imagine chez un client avec l'Ipad pour lui montrer un montage photo, vidéo, site web ou autres à tout les coups le client veut changer un truc ou l'autre! et tu lui dis quoi! attendez je rentre à la maison changer et je reviens vous le montrer! (pareil en réunion) tu parles d'un pro!
un pro ouvre son macbook pro ou autres.. et change sur place à la demande du client.
Qu'est-ce que tu veux que je te réponde ?
Renseigne toi, utilise, imagine...
J'utilise quotidiennement mon iPhone pour avoir accès à des documents ou des bases de donnés essentielles pour travailler. Je suis médecin : j'ai pas de montage photo à montrer à patients... Mais consulter des bases thépeutiques, toxicologiques, des arbres décisionnels, oui.
Le Soudan, c'est quelle zone de chloroquino-résistance ? Quelles vaccinations ? Ben je l'ai pas en tête ; on me l'a demandé il y a quelques jours. Merci l'iPhone et merci le futur iPad.
Ben oui, on n'est pas tous graphistes, profs ou VRP...
Note : pas de copier coller d'événement dans le calendrier, cependant ...<...>
Et par exemple si la fonction exposé et multitâche est vraiment indispensable Apple l'intégrera dans le futur, comme il l'a fait avec le MMS et le copier coller pour l'iPhone (inutile pour ma part).
Euh... Je vois pas trop comment protools pourrait tourner sur un bidule sans carte son, avec un proco à 1giga...
OK, je te l'accorde pour Pro Tools, car la carte son n'est qu'en sortie uniquement (enfin je crois), et le processeur est un peu léger (encore qu'une version Lite avec seulement des instruments virtuels peut être envisagé pour palier à cela).
ok ne nous emballons pas c'est idiot!
@Bigdidou sorry j'ai eu une journée de m... sans rancunes. à plus
Trois points pour moi :
- Un truc léger pour décharger et trier mes photos sur le terrain.
> Si pas de finder, c'est mal barré.
- Un pad tactile complètement configurable pour une utilisation musicale live.
> Il existe d'or et déjà des applis sur iPhone compatible MIDI... Là faudrait carrément un logiciel qui gère la bibliothèque musicale, avec mixer intégré.
- Une interface pour écrire, prendre des notes façon OmmWriter.
> Faudrait tester le confort de frappe.
Enfin, admet qu'avoir sur ton iPad tes dernières revues préférées que tu peux lire quand même plus confortablement que sur un iPhone, parce que tu as un quart d'heure de tranquillité, c'est quand même sympa, non ?
-on critiquait des pc écran tactile en disant bonjour les crampes!! maintenant que c'est apple c'est top! (avec le dock)
-on critique les cartes vidéo des macbook à l'époque du GMA X3100 .. puis GeForce 9400M.. et maintenant les cartes dans les 27" mais à entendre certain l'Ipad est la console jeu! le produit miracle!
-on crache sur le flash, certain idiot disent qu'il vont pas ou plus sur des site avec du flash et ils polluent les forums de site comme ici ou d'autre site "apple, mac" qui emploi du flash..
frodon...sur les trois derniers points tu ne m'a pas convaincu!! mais je comprends que tu prêches pour ta chapelle...
(il y a beaucoup d'hypocrisie) mais comparer ds, psp et l'Ipad sorry mais non!
Envoyé par Bigdidou
Enfin, admet qu'avoir sur ton iPad tes dernières revues préférées que tu peux lire quand même plus confortablement que sur un iPhone, parce que tu as un quart d'heure de tranquillité, c'est quand même sympa, non ?
oui bien sur c'est top. mais dans certains cas elle fera double usage par ce que "tu" aurais besoin en même temps d'autre chose pour travailler.
c'est juste cela que je lui reproche!! c'est que souvent (point de vue boulot!) elle ne suffira pas à effectuer les tâches quotidiennes. il manquera ton macbook ou autre pour finaliser..
il aurais été sympa de pouvoir signer dessus avec stylet ou autre pour quelques profession.. mais cela pourrais arriver après.
Soit plus précis pour tes exemples STP.
Par exemple, je suis commercial export, j'utilise pas mal de transport.
Donc je pars avec quelques gazettes, mes catalogues, mes prix, mes présentations, je consulte et réponds a mes mails.
Avec L'iPad j'aurais tout ça sur ce simple format, je pourrais rafistoler mes présentations ou en créer une, prendre un ou deux films dans un format plus regardable que l'iPhone sans être gêné en classe eco, naviguer un peu sur le net, avoir quelques photos de ma famille (pour les moment de solitude), un peu de musique et mettre à jour mes gazettes préféré en ligne.
Chez mes clients je peux prendre des notes, présenter mes produits et lui donner les fiches technique avec un mail en fin d'entretien.
En cas de présentation je le branche sur un projecteur et je fais défiler mes Keynotes, le soir je peux prendre un peu de détente sur un jeu digne de la DS (que j'ai déjà délaissé pour l'iphone), un petit deal dans GTA ou une course sur Need for Speed voire construire une ville avec the settlers.
Sans trop m'avancer il doit y avoir d'autres corps de métier dans cette situation.
Finalement, je reviens un peu sur ce que j'ai dis en t'accordant que Pro Tools ne serait pas possible sur l'iPad, car j'ai probablement été influencé par le pessimisme ambiant qui m'a fait perdre un peu de mes capacités de visionnaire et j'en ai oublié qu'il y avait un connecteur Dock ouvert, depuis iPhone OS 3.0, aux développeurs tiers de périphériques dans l'iPad.
Car dans ce cas, et sauf erreur de ma part sur les capacités de ce connecteur qui me semble t'il peut faire globalement tout ce qu'un connecteur USB peut faire et même d'autres choses, il est parfaitement envisageable de réaliser une applications type Pro Tools (en version light évidement, l'iPad n'ayant pas la puissance d'un ordinateur Core2Duo), couplé à une carte son externe se connectant via le fameux connecteur Dock.