Tiens je croyais que l'iPad n'était pas (encore) mutltitâche...
Cela dit, je suis d'accord avec la conclusion vis à vis du Kindle. Perso j'ai un Kindle, et je compte pas le revendre même si j'achète un iPad. Je trouve les écran e-ink bien plus confortable pour lire des livres que les écrans LCDs normaux.
L'iPad c'est sympa pour des tas d'usages (bureautique, internet, journaux et magazines, jeux, applications pro...etc.).
Cependant en terme de lecture, c'est sympa pour les journaux et les magazines, car dans ce cas, tu ne passes pas des heures à lire et ça apporte du multimédia à ces supports ce qui est un vrai plus pour les journaux d'actualités.
Mais pour les romans, je préfère un vrai eBook reader qui ne fait que ça avec son écran e-Ink, tel que le Kindle.
C'est un peu comme avec les appareils photos numériques, un téléphone portable ne remplacera pas un vrai APN. Un iPad ne remplacera pas un vrai eBook reader avec écran e-Ink, pour de la lecture prolongé, notamment la lecture de romans.
Evidement, lorsque des écrans hybrides comme celui de PixelQi (encore en phase de finalisation), seront répandu, qu'il existera un écran de ce type en IPS, et si Apple l'adopte dans l'iPad, il en sera peut être autrement, car le confort de ces écrans hybrides serait proche de ceux d'un vrai écran e-Ink lorsque le rétro-éclairage est désactivé, mais cela reste à confirmer...