Allez-vous (aussi) acheter l'iPad ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet etienne000
  • Date de début Date de début

Allez vous l'acheter ?

• Oui.

Votes: 186 25,1%
  • Non.

Votes: 340 45,9%
  • J'y réflechis.

Votes: 215 29,0%

• Total voters
    741
Ils ont signé un contrat avec Lotus ? :p

Je crois pas que tu économiseras énormément sur un "Dock_Clavier" par rapport au prix français…

Je commanderai certainement la version wifi 16 go dès qu'elle sera disponible. L'ipad remplacera mon netbook pour le surf et la prise de notes lors d'entretiens (si le clavier tactile est suffisamment réactif).

Je commanderai certainement la version wifi 16 go dès qu'elle sera disponible. L'iPad remplacera mon netbook pour le surf et la prise de notes lors d'entretiens (si le clavier tactile est suffisamment réactif).

Excellent choix ! :)

J'ai cliqué "J'y réfléchis", mais c'est presque un non. Je fais partie des utilisateurs peu convaincus par le modèle économique iPhone/iTouch.

Les ordinateurs me séduisent par le peu de limitations qu'ils rencontrent en 2010. Alors des machines fermées comme au bon vieux temps des Amiga, Atari et Mac ; me retrouver à attendre un remède au manque de support Flash ; pester contre une machine sans port standard. J'ai déjà donné avec mon Amiga 68060 et je ne tiens pas à recommencer ;)

J'ai cliqué "j'y réfléchis", mais c'est presque un non. )

Moi c'est plutôt le contraire. J'ai cliqué non mais je continue à y réfléchir. Cela restera certainement non à sa sortie mais je suivrai son évolution avec intérêt. Ce qui m'est utile et fait défaut (la possibilité de lancer plusieurs applis) finira peut être par être disponible :)

Je vais sans doute attendre que la capacité de stockage soit plus importante, je trouve que c'est un très bon support pour visionner des photos ou des vidéos familiales, c'est convivial, léger et à priori simple.

Maintenant, je vais sans doute attendre un bon moment, parcequ'avant je veux absolument m'acheter un Ipod Classique lors de la prochaine révision.

Moi c'est plutôt le contraire. J'ai cliqué non mais je continue à y réfléchir. Cela restera certainement non à sa sortie mais je suivrai son évolution avec intérêt. Ce qui m'est utile et fait défaut (la possibilité de lancer plusieurs applis) finira peut être par être disponible :)

Le problème c'est surtout qu'en France on ne parle pas de l'iBook Store.

En tant que gros consommateur de livres & d'internet j'avoue que l'iPad et son iBook Store me plait. Enfin, d'ici la V2.... (oui car il me faut plus que 16Go, mon iPod Touch déborde, preuve que ça ne suffit pas, surtout que j'aimerais réenregistrer tous les bons CD en Apple Loseless ^^)

Et puis l'iPhone OS gère la fonction Modem, donc faudra voir les forfaits Data proposés, je crois que ce sera le prix des forfaits qui déterminera ce que je ferais, iPhone ou iPad + mon iPod Touch + mon portable Sony (je téléphone très peu).

16Go c'est vrai qu'a y regarder de plus près c'est peu. Mais ça fait 16h de vidéos quand même. Et pas mal de bouquins... Après c'est vrai que si on a une grosse bibliothèque (musicale cette fois) ça fait short. Mais ça me suffira largement ! :)

Bah elle ne remplit pas l'iPod, les films et applications y sont pour quelque chose, mais j'ai envie de passer de l'AAC au Loseless....

Le double album King of Pop a lui seul, en Loseless fait 1.09Go.

L'usage courant de l'informatique, c'est jouer et télécharger sur mumule et consorts … de là à dire que c'est l'usage normal … effectivement ce n'est pas l'usage visé par l'iPad, et c'est tant mieux.

En sachant que l'utilité de juger à la hâte des journaux respectables pour la plupart, on s'éloigne vraiment du sujet...

j'ai répondu j'y réfléchis mais sa sera surement un Non...
ayant déjà un macbook air, je ne vois pas trop l'utilité du produit... de plus ils me déçoivent un peut : a croire qu'ils vivent sur une autre planète, ils n'on pas compris que pour les vidéos le gros des utilisateurs le ce type de produit aimerai voir des divx... avec un processeur 1ghz pourquoi ne pas mettre un système d'exploitation un peut plus "complet" qu'un ipod ?:confused:

a croire qu'ils vivent sur une autre planète, ils n'on pas compris que pour les vidéos le gros des utilisateurs le ce type de produit aimerai voir des divx...

C'est surtout qu'Apple voudrait que le gros de ses utilisateurs acheter leurs vidéos sur iTunes.
Cela dit, temps que les films ne seront dispo qu'aux USA, ça risque d'être difficile.
Sans parler du prix, de la qualité de l'image et du non-choix entre la VF et VO. Pour le moment aucun effort sérieux (et pas que d'Apple) pour concurrencer le DVD (et je ne parle même pas du bluray).

Je suis très déçu par cet Ipad ... je trouve tres bizarre cet entre deux avec un écran aussi grand avec un OS iphone .

01-1 Ghtz suffit largement à la plupart des utilisations mais le stokage est vraiment ridicule , à mon avis il faut compter au moins 20/30 giga pour être à l'aise au niveau médias même si un pad comme celui ci n'est pas fait pour un stockage de masse.

02- L'absence de connectique pour clavier souris et VGA me semble vraiment abusé , des adaptateurs seront bientot sur le marché je pense

03- Le multitâche , avoir plusieurs logiciels qui tournent en même temps est indispensable.
c'est comme revenir aux voitures vapeurs ;)

04- Le prix ! je trouve ça cher , ça va baisser mais une tablette plus petite à 250/300 euros me semblerait correcte.

J'attendrais donc les évolutions de ce bel objets

02- L'absence de connectique pour clavier souris et VGA me semble vraiment abusé , des adaptateurs seront bientot sur le marché je pense
Ils seront dispo des la sortie et sont déjà visibles sur le site apple .... quoi-que la souris non et je vois pas l'utilité :confused:

Bein, pour la prise de notes plus longue que prévu, la souris, elle peut être sympa (même si j'ai du mal à imaginer l'intégration du curseur... x)).

Disons que pour passer genre 6 à 8H par jour parfois à prendre des notes diverses et variées, j'me dis que couplée au dock-clavier, une souris ça peut le faire. Car tendre le bras à chaque fois, ça doit être gavant. :p

Je vais sans doute attendre que la capacité de stockage soit plus importante, je trouve que c'est un très bon support pour visionner des photos ou des vidéos familiales, c'est convivial, léger et à priori simple.

Maintenant, je vais sans doute attendre un bon moment, parcequ'avant je veux absolument m'acheter un Ipod Classique lors de la prochaine révision.

Apple n'a-t-elle pas annoncé la fin de l'évolution de gamme voir sa disparition ?
Pas assez cher, mon fils...

---------- Nouveau message ajouté à 08h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h49 ----------

En sachant que l'utilité de juger à la hâte des journaux respectables pour la plupart, on s'éloigne vraiment du sujet...

Le sujet étant quels quotidiens sont-ils disponibles intégralement en ligne sur des plateformes comme l'iPhone, et donc l'iPad (en sachant que cela devrait évoluer), il y a :
- Libération via son apllication spécifique (désolé pour ceux que ça dérange) ;
- Libération (encore...) ; Le Figaro (parfaitement honorable, effectivement, bien que je ne le lise pas...) ; Le Journal du Dimanche ; Les Echos ; La Tribune ; L'équipe ; le 10 Sport ; Aujourd'hui en France (je ne sais pas ce que c'est) par l'application PressReader (via PresDisplay.com), qui propose en sus une quantité très impressionnante de journaux internationaux classés par pays...
- L'application iPhone du Monde ne propose hélas pas d'abonnement au journal complet ;
- De multiples publications professionnelles, généralement disponibles sur le site de l'éditeur. Pour moi, par exemple, le Quotidien du médecin, la Revue du Praticien, Prescrire et de multiples publications internationales suivant les spécialités... Hors le Quotidien du médecin, les sites de promotion des firmes pharmaceutiques ne sont en général pas accessibles via l'iPhone, pour cause de Flash. Est-ce un mal ? A chacun de juger...

Donc déjà un gros choix, la possibilité d'embarquer avec soi pas mal de saines lectures et de références...