Allez-vous (aussi) acheter l'iPad ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet etienne000
  • Date de début Date de début

Allez vous l'acheter ?

• Oui.

Votes: 186 25,1%
  • Non.

Votes: 340 45,9%
  • J'y réflechis.

Votes: 215 29,0%

• Total voters
    741
@Bjeko C'est surtout d'un commun accord entre les opérateurs et certains constructeurs comme Apple. Car avec beaucoup de téléphone 3G, tu peux faire du tethering sans prendre d'option supplémentaire. Mais ils ont demande à Apple que cette fonctionnalité soit contraintes à leurs conditions sur l'iPhone. Ce qui fait que pour l'activer il faut que l'opérateur l'autorise et en France les opérateurs ont décide que cette fonctionnalité serait payante sur l'iPhone.

@Badboyprod Tu peux toujours rêver, ce type d'application n'est pas autorisées sur l'AppStore, pour les raisons que j'ai explique dans mon précédent post.

La seule solution de partage sans payer sera surement le jailbreak de l'iPhone, comme actuellement en fait. Sinon, ça sera forcément payant (en France en tous cas), et probablement pas moins cher que le forfait 3G pour iPad.

He ben on jailbreakera l'iPad! ;-)

Sinon moi je verrais bien une application qui transforme l'iPad en tablette graphique pour l'iMac! Ca serait sympa!

c'est l'un des objectifs annoncé par Apple pour cette tablette, c'est-à-dire le marché des artistes ou graphistes. d'ailleurs durant la keynote il y'a eu une démo de Brushes qui été pas mal... quoique c'est une appli pour amateurs, mais elle pourrait donner des idées au développeurs dans ce sens.

Pour les personnes qui vont l' acheter, vous allez plus vous en servir comme Steve Jobs (démo) sur son canapé (dans la maison) ou plus comme un objet nomade (fac, travail etc)?

Moi perso j'attends de voir, mais ce serais une utilisation canapé juste pour avoir internénette quand ma femme squatte l'iMac, ou peut-être plus suivant les applications qui sortiront dans le temps.

• J’aime
Réactions: F118I4
Les deux.
Pour surfer sans être devant un ordi (qui pourra en plus servir à voir des films au lieu d'être monopoliser pour le net), servir de réveil matin, de station de radio web, de cadre photo (avec la supposée qualité de son écran, ça doit le faire), etc ...
Et la saisie de notes en cours, trimballage de documents, etc.

• J’aime
Les deux.
Pour surfer sans être devant un ordi (qui pourra en plus servir à voir des films au lieu d'être monopoliser pour le net), servir de réveil matin, de station de radio web, de cadre photo (avec la supposée qualité de son écran, ça doit le faire), etc ...
Et la saisie de notes en cours, trimballage de documents, etc.

+ 1
Utilisation Canapé, plus train/avion (films), Musique (iPad dans le sac en mode Random), prise de note rapide sur le vif, présentation....

• J’aime
pareil que Choumou :c est avant tout pour surfer a la maison en wifi,quand ma femme squatte le imac,et un peu en vacances si je vais en loc avec une option wifi + fonction dvd portable pour le fiston ...
je sens pas trop la version 3g par rapport a la différence de prix,et ne me fais pas d illusion sur les forfaits ...;)

• J’aime
Pareil. Canapé comme fac sûrement. :)
Un plaisir en soi.

• J’aime
Pour les personnes qui vont l' acheter, vous allez plus vous en servir comme Steve Jobs (démo) sur son canapé (dans la maison) ou plus comme un objet nomade (fac, travail etc)?

si je serais amené à l'acheter, je l'utiliserai plus à la Fac pour consulter mes mail, surfer en Wifi... le hic c'est que mon iPhone rempli cette tâche merveilleusement bien. et pour le long terme, l'utiliser à lire des magasines ou journaux en PDF, par ex. mais chez moi.

Oui. En avril je prends l'avion. Et ça serait effectivement un réel plaisir que de jouer ou mater un film la dessus !

BOn pour ma part je ne sais pas trop. En réalité j'en vois bien l'usage pour un book portable avec un écran confortable déjà. Mattage de film dans les transports quand je suis en déplacement. Et il faut bien admettre que même si le Iphone permet de surfer sur le net, le confort d'utilisation, même s'il au delà de ce que proposer un téléphone, n'est pas non plus au top. Il ne faut pas oublier que c'est souvent à l'usage qu'on perçois les réelles qualités d'un objet. Je suppose que chacun d'entre vous à compris depuis un moment que la qualités d'un objet usuel ne dépend pas (uniquement) de ses spécifications techniques (je ne dis pas que ce n'est pas important, 'tention). C'est le principe même de l'ergonomie qui est partie intégrante de la notion de design. Apple a prouvé plus d'une fois qu'il était bien balaise dans le domaine du design. Souvent les gens pense au design comme a une chose un peu supperflue juste pour faire jolie. Sauf que si personne ne s'en occupait, nous aurions des objet quasiment inutilisables parce'-qu'inadaptés à notre usage. Bref, tout ça pour dire que j'aimerais bien l'avoir entre les mains cette babiolle, parce-que pour le surf sur net en nomade ça doit être le pied.
En attendant pour mon usage, j'aurais plus besoin d'une tablette graphique cintiq que d'un ipad, donc ce n'est pas vraiment tout de suite que je vais débourser mes sous.

moi ce qui m'inquiéte c'est que le transfert de donnée ne se fasse que par itunes.
Je voudrais absolument avoir accès à mes ressources en réseau via AFP ou SMB.
Si elle ne permet pas cela alors franchement j'attendrais un googlePad car le surf au lit ou dans canape sans avoir à sortir le MBP me branche assez.

moi ce qui m'inquiéte c'est que le transfert de donnée ne se fasse que par itunes.
Je voudrais absolument avoir accès à mes ressources en réseau via AFP ou SMB.
Si elle ne permet pas cela alors franchement j'attendrais un googlePad car le surf au lit ou dans canape sans avoir à sortir le MBP me branche assez.

Bien sûr que tu pourras, on peut déjà le faire en WiFi ou Bluetooth avec de nombreuses applications tierces sur iPhone. Alors après c'est pas du samba, mais ça marche impec, et ça existe en compatible Mac et PC.

Par contre un peu déçu que le GPS ne soit dispo que sur la version 3G.
En espérant que si on ne mets pas de puce 3G, l'ipad ne fasse pas comme l'iphone a régulièrement placer une popup pour vous rappeler qu'il n'y a pas de puce.
Quand c'est fait exprès c'est lourd à la longue