Allez-vous (aussi) acheter l'iPad ?

Allez vous l'acheter ?

  • Oui.

    Votes: 186 25,1%
  • Non.

    Votes: 340 45,9%
  • J'y réflechis.

    Votes: 215 29,0%

  • Total voters
    741
ce que fait SBSettings sur un iPhone jailbreaké en somme...;) sur ce point je suis d'accord.

Oui faut passer par le jailbreak, je l'ai fait au début car il n'y avait pas d'autres solutions ici. Mais voila j'aime pas trop ce genre de démarche.

Et il venu le temps de rafraichir l'iphone et son OS de toute façon, j'aime bien le HTC HD2 (superbe écran mais windows) mais j'attends encore un peu l'iPad va déjà faire un trou dans mon portefeuille :D
 
Je trouve iphone OS assez rapide sur mon 3G et l'interface n'est pas brouillone du tout, elle juste très simple à utiliser. D'ailleurs quand on voit que tout le monde copie, on comprend qu'Apple a vu juste. :cool:

Pour avoir joué un peu avec android 1.5 je l'ai trouvé assez catastrophique au niveau interface. Maintenant si il te fallait un système plus bidouillable, c'est clair que tu t'es trompé de téléphone. :p

Je crois aussi :p.
J'ai testé Android 1.6 avec sense perso et c'était très bien ;).

Je m'ennuie un peu avec mon 3g car une fois jailbreaké , je le trouve trop lent , j'en reste donc au fond noir avec les icônes :D.
 
Bah perso j'ai un Android Phone (sous Android 1.6) a plein temps (dev), et je suis assez déçu d'Android pour le moment, notamment au niveau perfs (applis en Java (heureusement avec compilateur adapté) et en plus pas de JIT encore (i.e: interprété par la VM)!) et ergonomie. J'en ai fait part à Google (via l'interface de bug report), qui m'a répondu être bien conscient des défauts que j'ai énuméré, et qu'ils travaillaient déjà dessus...

Donc Android devrait progresser, et ça ne sera pas plus mal, car ça donnerait un petit peu de fil à retordre à Apple d'avoir enfin un OS concurrent du niveau si ce n'est mieux que celui de l'iPhone. Car à l'heure actuel, aucun des concurrents n'est encore à la hauteur, le plus proche est peut être Palm Web OS, qui malheureusement souffre d'une offre hardware elle pas à la hauteur, et de plus il souffre de l'usage des technos Web pour les applis classique (heureusement, il y a maintenant des moyens de développer des plugins natif (et oui, PalmWeb OS c'est un peu un gros navigateur Web) et le support d'OpenGL ES 2.0 pour ces derniers, ce qui ouvre la porte à des applis plus poussées (jeux en particulier)).
Mais à l'heure actuel, dans leur version actuel, les OS alternatifs à iPhone OS ne sont pas encore à la hauteur, soit niveau perfs, soit niveau ergonomie, soit les deux (sans même parler de l'offre logiciel).
 
C'est surtout que le nouvel OS de Palm est assez peu disponible de ce côté-ci de l'Atlantique [sinon, j'en aurais un ;)]

Dommage que l'on ne puisse pas revenir sur son vote car, vraisemblablement, je ne prendrai pas d'iPad avant quelques temps. Déjà, j'ai été assez idiot pour reprendre un iPhone [habitude plus meilleur choix, à défaut d'un concurrent valable], ce qui est une entaille à un budget initial, mais surtout, tout bien pesé, je vois sur l'iPad les mêmes défauts que l'iPhone.

Or, ce qui me paraît acceptable pour un téléphone, historiquement un appareil somme toute limité et contrôlé par son fabricant, ne me paraît pas l'être pour l'iPad. Toutes les qualités énoncées sont là. Mais la fermeture de l'appareil, devoir passer par Apple pour savoir si tel contenu ou telle application est recevable, ne pas pouvoir accéder à toutes les fonctionnalités de l'appareil [réservées à Apple seule] : tout ceci est un obstacle.

Je trouve admirable l'équanimité avec laquelle les clients d'Apple acceptent que cette société décide de ce qui est bon ou mauvais pour eux (et bien sûr bon ou mauvais pour elle : une certaine vision de la saine concurrence ...). Un état, une institution publique en ferait dix fois moins qu'il y aurait des pages entières sur le sujet. Là, Apple décide de ce qui est de bon ou de mauvais goût, sort du simple cadre de l'industriel qui propose un outil électronique pour devenir aussi arbitre des bonnes moeurs et (d'une certaine manière) de la political correctness. En clair, Apple a bien signifié qu'elle sortait de la simple validation technique et ça ne me convient pas.

Et l'attente pour l'appareil est une excellente chose : cela permet la réflexion et tempère les achats compulsifs ;)
 
Idem , les Palm Pré/Pixi Plus me donnent envie , j'avais adoré mon centro (paix à son âme).

Les palm , c'est de la balle ;).
 
Bjr,

Impossible de trouver sur le net la quantité de mémoire vive disponible sur l'iPad. Quelqu'un aurait il la réponse ?

merci
 
Ça pour le moment…
Apparemment certains sites s'accordent sur 512Mb, mais avec des pincettes…
 
Je ne compte pas prendre d'ipad. J'ai pas compris à quoi ca servait. Ce n'est pas parce qu'Apple a révolutionné le mobile avec son iphone que l'ipad aura le même succès. L'avenir nous le dira.
 
Pourquoi mon message est effacé ?

Je demande juste à E-Play de nous donner un avis sur l'iPad le 3 Avril.
 
Même pas. C'est tout automatique :D
 
De quoi les réflexes ? :D

Comme j'ai dit, hirtrey, tout ça au conditionnel ! :)
 
Pourquoi apple ne mentionne pas cette information pourtant qui est assez importante ?

car c'est carrément pas à l'avantage de la pomme… Point de vue marketing, essaie de mettre en avant 512Mo de RAM (à part de dire comme pour le processeur "oui mais pour ce qu'est censé faire l'ipad c'est largement suffisant" la bonne blague…) :rolleyes:
 
Bonjour,

J'en achèterai certainement un, j'ai un i-Mac 27, très difficile de le mettre sur les genoux devant la TV pour consulter mes mails et surfer.

J'attends de voir les premiers avis d'utilisateurs.