Une petit vidéo de David Pogue, comme on les aime: http://video.nytimes.com/video/2010...ch/1247467509736/apple-ipad-town-meeting.html
De préférence, avec un iPad… :eek:
Déjà que faire la queue pour s'acheter un produit qu'on pourrait obtenir sans se bouger le fion de son fauteuil en cuir, pour le recevoir quelques jours plus tard at home (la patience tout ça ), c'est discutable
Regarde Woz !mais alors, faire la queue une première fois, ouvrir sa bourse pour enfin tenir le produit entre ses mains, et retourner dans ladite queue, pour dire qu'on y est, avec son iPad, c'est assez crétin :siffle:
Mais il doit bien y en avoir, c'est sûr.Je suis bien naïf.
![]()
Regarde Woz !
Il le fait bien lui !
Il a lu ton message et voulait te donner raison.
Perso, je pense qu'une saine méfiance devant un produit tentant de cacher qu'il s'agit d'abord d'avoir un numéro de carte de crédit avant de profiter d'iTunes n'a rien d'anormal.En parcourant les articles de sites d'info généraliste (Le Monde, Libé, Le Figaro) au sujet de l'iPad aujourd'hui, je suis stupéfié par les commentaires de lecteurs.
Je m'attendais bien-sûr à des avis un peu tranchés entre "pour" et "contre", mais là, ça ressemble à un rejet massif. La plupart ressentent cela comme une publicité déguisée.
Du coup, on dirait que les gens ne retiennent que le "buzz" sans vraiment parvenir à comprendre ce que peut (leur) apporter ce nouvel appareil, ou le rôle majeur qu'il risque de jouer dans l'avenir de l'informatique...
Un peu dommage de ne pas arriver à dépasser cette réaction "anti-marketing", qui m'apparait de plus en plus comme une posture, une sorte de cliché.
J'ai l'impression que le comble du snobisme, actuellement, ce n'est plus d'avoir des produits Apple, c'est au contraire de crier haut et fort contre le soi-disant "marketing Apple", tout en se jetant dès que possible sur les produits que feront les concurrents suite au buzz créé par Apple...
cet enthousiasme ou frénésie qu'on ne comprend pas en Europe et qu'on trouve disproportionnée par rapport à l'événement (lancement d'un produit High-tech).![]()
Lorsque la première édition de l"'origine des espèces" est parue, elle a été épuisée dans la journée même.
Rien de neuf.
En France, on s'enthousiasmera seulement pour 11 millionnaires courant après leur baballe.
Non novis sed nove.