Allez-vous (aussi) acheter l'iPad ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet etienne000
  • Date de début Date de début

Allez vous l'acheter ?

• Oui.

Votes: 186 25,1%
  • Non.

Votes: 340 45,9%
  • J'y réflechis.

Votes: 215 29,0%

• Total voters
    741
Même ici en fait: Welcome aboard ! :D

Même Woz fait la queue ! Il est sympathique lui…
Sinon, il y en a qui font la queue là et qui sont susceptibles de répondre ? :D

De préférence, avec un iPad… :eek:

Déjà que faire la queue pour s'acheter un produit qu'on pourrait obtenir sans se bouger le fion de son fauteuil en cuir, pour le recevoir quelques jours plus tard at home (la patience tout ça…), c'est discutable…

De préférence, avec un iPad… :eek:

… mais alors, faire la queue une première fois, ouvrir sa bourse pour enfin tenir le produit entre ses mains, et retourner dans ladite queue, pour dire qu'on y est, avec son iPad, c'est assez crétin… :siffle:

Mais il doit bien y en avoir, c'est sûr. :D Je suis bien naïf. :p

Déjà que faire la queue pour s'acheter un produit qu'on pourrait obtenir sans se bouger le fion de son fauteuil en cuir, pour le recevoir quelques jours plus tard at home (la patience tout ça…), c'est discutable…

je pense qu'ils le font pour justement faire du sport un peu...:D:D en parlant de ces queues lors d'un lancement d'un produit Apple, je trouve cela marrant au début mais risible à force.:)

… mais alors, faire la queue une première fois, ouvrir sa bourse pour enfin tenir le produit entre ses mains, et retourner dans ladite queue, pour dire qu'on y est, avec son iPad, c'est assez crétin… :siffle:

Mais il doit bien y en avoir, c'est sûr. :D Je suis bien naïf. :p
Regarde Woz ! :D
Il le fait bien lui !

En parcourant les articles de sites d'info généraliste (Le Monde, Libé, Le Figaro) au sujet de l'iPad aujourd'hui, je suis stupéfié par les commentaires de lecteurs.

Je m'attendais bien-sûr à des avis un peu tranchés entre "pour" et "contre", mais là, ça ressemble à un rejet massif. La plupart ressentent cela comme une publicité déguisée.

Du coup, on dirait que les gens ne retiennent que le "buzz" sans vraiment parvenir à comprendre ce que peut (leur) apporter ce nouvel appareil, ou le rôle majeur qu'il risque de jouer dans l'avenir de l'informatique...

Un peu dommage de ne pas arriver à dépasser cette réaction "anti-marketing", qui m'apparait de plus en plus comme une posture, une sorte de cliché.
J'ai l'impression que le comble du snobisme, actuellement, ce n'est plus d'avoir des produits Apple, c'est au contraire de crier haut et fort contre le soi-disant "marketing Apple", tout en se jetant dès que possible sur les produits que feront les concurrents suite au buzz créé par Apple...

il faut dire que le buzz on peu pas le louper...:D les vidéos Youtube de CBS News, AFP et autres (CNET, Engadget...), l'attente des clients pour l'iPad à l'Apple Store de la Vème avenue faisait la une du Monde.fr ce matin. Après, cela attire forcement des commentaires hostiles à tout ce qui est Apple, on peut affirmer que c'est la tradition maintenant...
On s'est surtout focalisé sur cet enthousiasme ou frénésie qu'on ne comprend pas en Europe et qu'on trouve disproportionnée par rapport à l'événement (lancement d'un produit High-tech). :)

Bah, ce rejet de tout produit appuyé par un puissance marketing évidente est généralisée. Ça ne concerne évidemment pas qu'apple, et ça concerne autant les produit technologiques que les produits culturels (les deux sont d'ailleurs intimement liés puisqu'on peut consommer les uns sur les autres (rien de sexuel là dedans hein. :D)).
De toutes les façons, ceux qui s'expriment sont le plus souvent des gens franchement enthousiastes, ou bien franchement hostiles. les autres, c'est à dire la plupart des gens, on ne les lit pas.

Bonjour à tous,

désolé si cela a été déjà dis, mais je n'ai pas lu les 50 pages.

Pour ma part, c'est hors de question d'acheter ce genre de truc.
A mon avis, un des ses principal défaut est de ne pas être multitache...

Que ce soit le cas sur un Iphone ou un Ipod, mais là pour ce genre de produit....

ne compter pas lire un livre et lire vos mail sans quitter l'appli en cours...

Tant que cela ne sera pas dispo sur ce produit, Aplle n'aura pas mes sous...

En parcourant les articles de sites d'info généraliste (Le Monde, Libé, Le Figaro) au sujet de l'iPad aujourd'hui, je suis stupéfié par les commentaires de lecteurs.

Je m'attendais bien-sûr à des avis un peu tranchés entre "pour" et "contre", mais là, ça ressemble à un rejet massif. La plupart ressentent cela comme une publicité déguisée.

Du coup, on dirait que les gens ne retiennent que le "buzz" sans vraiment parvenir à comprendre ce que peut (leur) apporter ce nouvel appareil, ou le rôle majeur qu'il risque de jouer dans l'avenir de l'informatique...

Un peu dommage de ne pas arriver à dépasser cette réaction "anti-marketing", qui m'apparait de plus en plus comme une posture, une sorte de cliché.
J'ai l'impression que le comble du snobisme, actuellement, ce n'est plus d'avoir des produits Apple, c'est au contraire de crier haut et fort contre le soi-disant "marketing Apple", tout en se jetant dès que possible sur les produits que feront les concurrents suite au buzz créé par Apple...
Perso, je pense qu'une saine méfiance devant un produit tentant de cacher qu'il s'agit d'abord d'avoir un numéro de carte de crédit avant de profiter d'iTunes n'a rien d'anormal.

Le rôle majeur de l'iPad (bien que je le trouve sympa), c'est de vendre tout et n'importe quoi sur le modèle de l'iPhone. Une grande partie des consommateurs y trouvent leur compte, tant mieux ! Mais j'imagine que ceux qui sont depuis longtemps sur la toile sont de plus en plus méfiants.

cet enthousiasme ou frénésie qu'on ne comprend pas en Europe et qu'on trouve disproportionnée par rapport à l'événement (lancement d'un produit High-tech). :)

Lorsque la première édition de l"'origine des espèces" est parue, elle a été épuisée dans la journée même.
Rien de neuf.
En France, on s'enthousiasmera seulement pour 11 millionnaires courant après leur baballe.
Non novis sed nove.

Lorsque la première édition de l"'origine des espèces" est parue, elle a été épuisée dans la journée même.
Rien de neuf.
En France, on s'enthousiasmera seulement pour 11 millionnaires courant après leur baballe.
Non novis sed nove.

Et les Zhéros de " téléréalité "