Allez-vous (aussi) acheter l'iPad ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet etienne000
  • Date de début Date de début

Allez vous l'acheter ?

• Oui.

Votes: 186 25,1%
  • Non.

Votes: 340 45,9%
  • J'y réflechis.

Votes: 215 29,0%

• Total voters
    741
Le HP Slate est un bon concurrent, il possède l'USB, etc... une webcam. Ok

Mais j'ai vu je ne sais plus où (à confirmer) qu'un ARM A9 cadencé à 500Mhz = Intel Atom 1.6Ghz en puissance.

Donc à 1000Mhz : 1Ghz ça doit dépoter quand même.

Ensuite j'ai fait confiance à Microsoft, mais j'ai tout le temps été déçu :mouais:

L'écran est plus petit. A la limite vu que je n'utilise pas la webcam... je préfère un écran plus grand. Et meilleur résolution.

Qui peut confirmer ou nier pour le processeur ?

http://www.blogeee.net/2010/01/atom...e-les-performances-en-surf-des-deux-machines/

L'Apple A4 est basé sur l'ARM A9 ?

Ou je confonds tout dans la multitude de références ?
:D

Comme quelqu'un disait avant, les PCusers riront devant un proco 1Ghz alors que celui-ci est largement suffisant…
Dire ici que 256Mb c'est peu c'est pas vraiment juste non plus.

Après, c'est vrai si tu compares aux 32Gb actuellement installés dans des machines de "bureau".
Mais pourquoi cela ne suffirait-il pas ?
Tu as bien vu que la réactivité est exemplaire. Or si ils ont prévu du multi-tasks sous iPhone OS 4.0 comme cela semble être le cas, c'est que leurs équipes (qui sont assez qualifiées dans leur domaine soit dit en passant) ont du y réfléchir.

Enfin bon, faut pas se limiter aux chiffres et regarder d'avantage le résultat… :)

Je dis que c'est trop peu tout simplement parce que le Nexus One possède 512Mo de ram.
Après , j'évaluerai lorsque je l'aurai.

Pour la RAM, cela suffit sans doute. Mais serait un peu juste pour du multi-application. C'est pour ça que j'imagine que s'il doit y avoir multi-application, ce ne sera que pour un nombre limité (2 ou 4 applications).

Par ailleurs, dans la mesure où l'on dispose de GB de mémoire flash, on a facilement de la mémoire pour souaper en douceur. Le problème n'est donc pas si important.

Je dois avouer que je commençais à me laisser tenter, mais apparemment la fiabilité des produits Apple commence sérieusement à décliner. Après l'épisode des IMac aux écrans défectueux commence à pointer les IPad Wifi qui ont du mal à se connecter...aux réseaux Wifi.
Je vais donc laisser passer quelques semaines, histoire de voir les premières retombées car mon capital confiance vis-à-vis d'Apple a vraiment baissé...En espérant que ce ne soit qu'une série défectueuse:

MacWorld a dit:
Apple confirms iPad Wi-Fi issues, suggests fixes

If you feel like your brand-new iPad isn’t working with wireless networks the way you think it should, the problem may not be in your head. Apple’s support forums contain a number of comments from frustrated users who are experiencing problems while trying to set up their Wi-Fi connections. And Apple itself has posted a support note and FAQ on Wi-Fi and the iPad.

User reports on Wi-Fi problems cover various issues. Some users say they’re unable to join their networks at all after their iPads come out of sleep; others can’t seem to get a signal unless they stand very close to their wireless routers (which, needless to say, negates the points of having a wireless network in the first place).

In some cases, the devices are exhibiting less definite problems with Wi-Fi, with the signal dropping unexpectedly in places where other devices (including other Apple products) seem to work just fine.

Nor do the issues seem to be related to incompatible wireless hardware—Macworld was able to confirm that even all-Apple setups in which connectivity is provided by AirPort base stations are experiencing unexpected signal weakness and drops.

Apple has chimed in on the issue with a knowledge base article which acknowledges that the iPad can experience some Wi-Fi problems, although the support note seems to be limited to a very specific situation concerning multi-band routers.

A different FAQ posted on the support forums by an Apple employee provides a few additional links to knowledge base articles that could be helpful in more situations, without admitting any issues with the device itself. Some tips are more useful than others—one of the suggested solutions to correct a weak signal is to “[m]ove closer to the Wi-Fi router or hotspot.”

Avec un client Mail un peu moins médiocre ? ;)

oui tout à fait OS4 permettra notamment d'avoir une boite de réception unique, on peut s'attendre à d'autres améliorations... sinon pourquoi faire un OS4 ?

mmm bizarre bizarre .. quand steve a présenté l'ipad ... on était déçu... et là l'engouement arrive quand la "bête" débarque... pourtant, il lui manque encore des petites choses pour en faire un vrai petit ordi tablette dont l'investissement soit totalement séduisant et puisse faire négliger tout autre investissement dans un ordi de bureau ou portable plus prioritaire par exemple pour la vie de tous les jours .. :siffle: ?
:rose:

(entre le ipod qui n'est plus très utile puisque le iphone fait tout .. et le iphone qui fait tout mais n'est pas tant que ça le meilleur pour photo et video ... entre l'ipad et les mises à jour os .. et le fait que l'ipad soit ici dans se premiere generation donc amené à tres vite être revu et amélioré .. j'avoue ne pas être pressé d'investir .. ça devient une course à l'armement inutile...?)

• J’aime
Réactions: F118I4 et Macuserman
Pour ceux qui réclament une webcam :

Je pense qu'il n'y en a pas pour une simple raison : elle ne sera pas DU TOUT pratique sur un tel appareil !
Pour être en face de la camera, il va falloir tenir l'iPad droit devant nous (chose que l'on va rarement faire, je pense)

Pour taper du texte, pour surfer... L'iPad devra être incliné proche de l'horizontal, jamais verticalement
(tenir la tablette droit devant notre tête pendatn une discuttion de 15min, ça va faire mal au bras !)

Oui & non. Les supports iPad se développent à vitesse grand V… :)

Je l'achèterai dès que l'on pourra installer des programmes "librement" sans passer par Apple, qu'une webcam sera installée d'office avec également la 3G (je suis contre le double prix proposé selon la version choisie), qu'il sera multi tâche, qu'un double port usb sera présent avec un lecteur SD (sans passer par le connecteur d'appareil d'Apple et la case porte-monnaie), etc.

Bref, ce n'est pas demain la veille !

ça devient une course à l'armement inutile...?)

ça occupe, cela fait parler et communiquer, ne fait de mal à personne, et à l'occasion ça fait du bien, alors si on peut, pourquoi s'en priver !!

Je l'achèterai dès que l'on pourra installer des programmes "librement" sans passer par Apple, qu'une webcam sera installée d'office avec également la 3G (je suis contre le double prix proposé selon la version choisie), qu'il sera multi tâche, qu'un double port usb sera présent avec un lecteur SD (sans passer par le connecteur d'appareil d'Apple et la case porte-monnaie), etc.

Bref, ce n'est pas demain la veille !

Bah je dirai que ce produit ne convient absolument pas pour tes besoins et qu'il te faut plus te diriger sur un ordinateur portable :D:D, pommé ou pas d'ailleurs :D