Allez-vous (aussi) acheter l'iPad ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet etienne000
  • Date de début Date de début

Allez vous l'acheter ?

• Oui.

Votes: 186 25,1%
  • Non.

Votes: 340 45,9%
  • J'y réflechis.

Votes: 215 29,0%

• Total voters
    741
Hugualliaz a dit:
on ne peut rien partager, rien télécharger...

Ah bon? Informes toi mieux la prochaine fois avant de sortir ce genre de fausses affirmations.

Tu peux télécharger n'importe quoi, notamment via iCab Mobile, puis ouvrir le fichier téléchargé directement sur l'iPad pour peu que tu ai une application sachant le prendre en charge, et tu peux partager des fichiers de bien des manières (Bluetooth, wifi, e-mail...).

A moins que tu parles de piratage sur certains réseaux peer to peer, et là effectivement c'est probablement pas possible sans jailbreak.

Voilà premières impression avec mon iPad.

Tout d'abords l'impression étonnante pour le surf, c'est rapide, naturel et nouveau.
Ensuite pour mes mails, je peux répondre tranquillement dans une chambre d'hôtel en déplacement RAS. De même pour mes fiches techniques, ça rends très bien en clientèle.
Prise de note assise, ça va mais je devrais m'améliorer avec l'utilisation.
Prise de note en postion debout, j'avais un peu peur et finalement en le posant sur l'avant bras et en pianotant avec l'autre main c'est Glop.
Mention spéciale pour la réactivité :eek:

Le poids, j'ai lu partout que c'était lourd que l'on avait du mal à le ternir d'une main pendant un long moment etc. Bref pour moi un gros NON c'est pas lourd, je n'ai pas les bras de Sly mais pour moi c'est une plume ce truc (d'un autre côté je n'ai pas les bras atrophiés comme le gars du journal du Geek)

Le défauts pour moi ce situe au niveau de la suite iWorks trop en retrait par rapport à son homologue sur Mac, les documents perdent en options lors du transfert c'est pas Glop.
Je vais surement prendre Bento, par contre comme je l'ai sur l'iphone faut'il que je repasse à la caisse ?

Conclusion : avec l'os 4 qui arrive ben je dis que les netbook n'ont plus aucune utilité. Il me reste a réellement tester l'iBook pour un avis définitif, dire que certains voyaient là un ipod touch géant je me marre :D

journal du Geek : tu les lis encore ?
Trolls , recopiage d'articles sur engadget , et les commentaires vraiment inexplquables...

J'attends avec impatience l'iPhone OS 4 qui devrait apporter beaucoup à l'iPad.

@+
iota[/QUOTE]

En quoi?
Pouvez-vous m'expliquer en quoi l'OS 4 apportera à l'Ipad?

Une idée pour ouvrir un .rar contenant des images ? (j'ai déjà icab ;))

Tu peux utiliser iUnarchive:
http://www.appstorehq.com/iunarchive-ipad-217144/app

---------- Nouveau message ajouté à 08h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h16 ----------

iota a dit:
Le petit manque que j'ai ressenti pour le moment c'est l'impossibilité de faire une recherche au sein d'une page web dans Safari (c'est une fonction que j'utilise énormément dans un navigateur traditionnel).

Je te recommande donc vivement iCab Mobile, qui permet de faire cela et bien d'autres choses: http://itunes.apple.com/fr/app/icab-mobile-web-browser/id308111628?mt=8

journal du Geek : tu les lis encore ?
Trolls , recopiage d'articles sur engadget , et les commentaires vraiment inexplquables...

Ben avant d'avoir l'iPad j'ai lu tout ce qui été possible de lire.

J'ai déjà viré Gizmodo de mes favoris et le journal du Geek va suivre car c'est tout sauf objectif et leur dernier article sur l'iPad est un tissu de connerie :mad:

Salut,

En quoi?
Pouvez-vous m'expliquer en quoi l'OS 4 apportera à l'Ipad?
Ne serait-ce que l'apport du multi-tâche, sur l'iPad ce sera vraiment bénéfique je pense.

Sinon, l'organisation par "dossiers d'applications", les améliorations apportées au client mail (gestion d'une boîte de réception unique) et d'autres petit raffinements du genre devraient largement améliorer l'expérience utilisateur sur l'iPad.

Je te recommande donc vivement iCab Mobile
OK, merci, je vais jeter un oeil. Mais bon, c'est quand même une fonctionnalité qui mériterait d'être incluse d'office dans Safari.

Une idée pour ouvrir un .rar contenant des images ? (j'ai déjà icab ;))
Goodreader fait ça très bien avec les fichiers zip, mais je ne sais pas pour les fichiers .rar, je ferai un test ce soir.

@+
iota

Mon banquier, et moi vous prions de vous arrêter, nous avions de concert décidés d'être rationnel et d'attendre, maintenant si cela continue, je vais m'arrêter au Louvre en rentrant et déséquilibrer le budget....

• J’aime
Réactions: Dead head
Juste une question pour ranger ses docs sur l'iPAd, File fait partie des bonnes apps ?

Perso j'aime bien GoodReader

---------- Nouveau message ajouté à 14h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h11 ----------

goodreader ne fonctionne pas avec le .rar , c"est dommage..

Et iUnarchiver ca n'a pas marché?

Perso j'aime bien GoodReader

---------- Nouveau message ajouté à 14h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h11 ----------

Et iUnarchiver ca n'a pas marché?

je ne veux pas payer 2 euros pour cela : j'ai deja paye 79centimes pour voir que cela ne fonctionnait pas ;)

Perso j'attends toujours que TNT veuille bien me livrer l'iPad parti le 26/05. :o:mad:

• J’aime
Réactions: bompi
Bonjour à tous.

Je vais donc raconter mon aventure iPad puis faire un retour après un week-end d'utilisation intensive.

Une période de réflexion :

Après l'annonce de l'iPad au EU, l'envie ne me manquait pas d'acquérir ce produit par le biais d'Ebay / Revendeurs Européense etc. Et cela en tant qu'Early Adopter d'habitude.
Cependant, malgré de nombreuses controverses, j'ai choisis l'attente car ce device faisait office de manques auxquels nous avions tous besoin d'avoir une réponse au quotidien.

J'ai donc patienter sur les retours d'utilisateurs outre atlantique.
L'engouement était au Rendez-vous mais la flamme qui était présente fin janvier 2010 lors de son annonce s'estompait. heureusement que les médias et autres FanSite Apple sont là pour nous rappeler qu'il existait car le report de la date de sortie de fin avril à fin mai a fait parlé de lui !

Recherche des défauts et manques :

Je suis aujourd'hui équipé d'un Macbook Air. Portable ultime pour quiconque souhaite légèreté et réactivité (SSD) lors de ces déplacements.
Tiens mais le fameux iPad ferait-il un excellent remplaçant de ma machine ?

Et bien non.

Le MBA via son prix élevé, cible particulièrement les personne ayant choisit l'utilité professionnelle. L'iPad malgré sa 3G et son clavier / Support Case n'est plus le transportable ultime s'il faut prendre toute ces "ustensile" pour pouvoir bosser à l'extérieur. 9.7" est un écran légèrement trop petit pour pouvoir profiter d'un espace de travail suffisant (déjà que 13,3" c'st pas bien grand pour le boulot). Pas de gestion simpliste des documents à la manière de n'importe quel OS non mobile (sans passer par une app).

Maintenant, je me suis posé la question quant à l'utilisation personnelle que j'en aurais.

Effectivement, à la maison quel bonheur de regarder un film posé sur son canap assit comme on le souhaite. Parce que l'ergonomie fait parlé d'elle, je ne suis pas Hulk mais je suis relativement bien bâtit, l'iPad porté de la main gauche est lourd (par lourd dans le sens on nous allons lâcher prise), suffisamment lourd pour qu'a l'utilisation, notre poignet nous rappel qu'il prote le produit alors que nous surfions tranquillement sur le web. Pénible alors.

Quand au Web, pas de flash, je ne relèverais aucune polémique cependant si le fer de lance d'apple est l'autonomie, 10H c'est excellent, j'en conviens mais nous proposer ne serait-ce que d'activer ou non la technologie aussi controversé soit-elle, est absent et dommage.

Prise de décision :

Maintenant que j'ai ciblé ce que je recherchais, un produit transportable pour le Home, films / Audio / Canapé / Longévité de la batterie / Surf rapide / Jeux / Retouches pro (Keynote Pages).

Je me suis donc décidé d'acquérir mon ultime geekerie.

Je vais vous dire pourquoi et ne faite pas semblant, vous êtes tous en accord avec ce qui va suivre.

Quand nous est équipé d'un Fixe, un Smartphone, un Portable. L'utilité de l'iPad tombe à néant.
Ce produit ne répond à aucun besoin, bien au contraire il en crée un. Et l'acheter n'est que pur caprice. L'ipad est cher.

Quand on me pose la question : "Pourquoi tu as acheté ça ? Tu en avais pas besoin !"

Ma réponse : "Non, je n'en ai pas besoin"

Mais je la veux ! Tel un enfant gâté !

Mon choix se destinait donc sur un usage wifi à 16go.

La Commande :

Je n'ai pas eu envie de sauter sur les pré-commandes, car mon choix n'était pas définitif.

J'ai alors attendu le jour J : Le Vendredi 28 mai 2010.

News sur MacGé annonçant la disponibilité de l'ipad sur Darty.fr.

Au boulot, 9:56 commande de l'iPad Wifi 16 Go sur le site, réception du mail de confirmation de commande sur le point de retrait de Darty Saint Sébastien à Nantes pour 12Heure.

Toujours en attente du mail de confirmation de la dispo en magasin avec le code pour aller le chercher. 12:30 heure de la pose déjeuner jusqu'à 13h45, pas de mail. 15:00 j'appel darty m'expliquant que lors de ma commande tous les ipad ont été vendu en même temps...
Le mec me propose un geste commercial, il n'en reste que deux "je vous réserve jusqu'à 19h le modèle 64go 3G + Wifi ou le modèle 64go Wifi ?"

"Euh, écoutez monsieur j'explose mon budget là ^^ je passe du modèle à 499€ à celui à 699€ xD"

Ni une ni deux je réserve le Wifi 64go, je passe le chercher après le taf c'était le dernier...

Le retour :

Après un week-end d'utilisation intensive, une batterie génial, un écran fabuleux, une ergonomie incroyable.

Pas de flash, bon je m'en passerais mais dommage.

Les jeux, que du bonheur, mention spéciale pour mirror's edge (grand fan et terminé 8 fois sur pc pour la musique et l'ambiance du jeu).

Les films sont de bonnes facture en particulier Là-Haut et Bienvenue à Zombieland.

L'espace de stockage :

Je ne suis plus un utilisateurs d'iphone depuis un bout de temps donc je n'avais rien de particulier à sync. En un week-end en le chargeant comme monsieur et madame tout le monde, j'ai utilisé 12go de stockage. Je suis donc heureux de ne pas avoir prit le 16Go
Qu'en est-il de votre satisfaction quant à votre espace de stockage choisit ?

iBook est sympa et m'a redonné envie de lire et ce grâce à l'effet de nouveauté !
Pas de fatigue des yeux à déceler mais attention adepte des lan 12h devant un écran me fait pas peur. Qu'en est-il pour vous ?

Conclusion :

Je recommande vivement ce produit en attente du multitâches et c'est tout.

Que du bonheur depuis. Et mon MBA préserve sa batterie pour le boulot. Donc j'aime. :up:

Merci pour ce vrai retour, rationnel, explicite, claire, en contexte et tout, ça nous change !

Ca permet de se faire une idée plus précise sur la réelle "utilité" de l'iPad