Allez-vous (aussi) acheter l'iPad ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet etienne000
  • Date de début Date de début

Allez vous l'acheter ?

• Oui.

Votes: 186 25,1%
  • Non.

Votes: 340 45,9%
  • J'y réflechis.

Votes: 215 29,0%

• Total voters
    741
Tu te compliques la vie. Avec l'iPad, tu te connectes sur le réseau WIFI de ton copain et tu montes ton iPad via GoodReader et transfères automatiquement les fichiers.

Il y a 20 ans quand les CD-Rom sont arrivés, tous les ordinateurs ne pouvaient les lires, on se débrouillait.

l'iPad c'est pareil, il suffit de savoir s'en servir :)

C'est ça le problème d'un iPad , c'est qu'on est pas dans la 'normalité' , car l'iPad a la taille d'un ordinateur sans en avoir la capacité (Et je sais , c'est entre un MacBook et un iPhone).

LOL :) Mais non, c'est juste que j'ai du mal à comprendre sa remarque :)
J'ai pas compris non plus totalement. Mais bon ! :D

L'iPad n'a pas la taille d'un ordinateur. Et il a toutes les capacités d'en être un. C'est un vrai ordinateur. (Si tu ne me crois pas, prends un Larousse… :) ).

Ok , je veux synchroniser mon iPhone avec mon iPad , je fais comment ?
Je veux retoucher une photo ?

Un iPad n'a pas les capacités d'un ordinateur , point barre.

Ok , je veux synchroniser mon iPhone avec mon iPad , je fais comment ?
Je veux retoucher une photo ?

Un iPad n'a pas les capacités d'un ordinateur , point barre.

Point barre ? Oulà… Je crois pas non.
Tu as des solutions pour retoucher des photos. On en a déjà parlé. PhotoShop Mobile. L'iPad est tout jeune, laisse lui le temps de trouver ses capacités optimale. iPad a déjà le flash (Cloud Browser), iWork, bientôt iLife (nous pouvons le gager).

Mais une chose est certaine, un iPad a toutes les capacités d'un ordinateur. Déjà que l'iPhone est considéré comme un ordinateur de poche, un "smartphone", l'iPad étant au dessus, il peut prétendre à ces mêmes capacités, un cran au dessus.

Pour synchroniser ces deux appareils tu as iTunes et MobileMe. Un ordinateur n'est pas forcément quelque chose de totalement indépendant.

J'ai pas 90€ à mettre désolé ;).
Photoshop , c'est pour iPhone , pas pour iPad et c'est limité.
Donc , sur ce point , je rejoins Melaure , Mac Os x serait plus adapté au niveau des capacités.

J'espère que windows 8 sera adapté au tactile , car ce serait top , étant donné que microsoft commence à faire de bons produits (Le Zune HD est un bon exemple).

salut!!!

Que de choses dites sur cet IPAD!!!! je pense pour ma part contrairement à ce que j'ai pu lire que la question principale n'est pas de savoir si l'IPAD remplacera un jour un ordi ou si ce ne sera qu'un complément mais de savoir si on en aura réellement besoin ou pas c'est tout. Je ne pense pas qu'apple ai voulu que l'ipad remplace un jour un ordi mais plutôt qu'avec les tablettes des concurrents (ex:tablettes ARCHOS) il a voulu avoir la sienne pour satisfaire les gens qui avaient déjà adhérer à ce type de materiel auprès de la concurrence.

Après même si je laisse le temps à l'IPAD de faire ses preuves avant d'éventuellement en acheter un, quand on aime tout ce qui est hightech et que l'on en ai vraiment besoin ou pas, au bout d'un moment on achète et on se crée "le besoin"

Par exemple en vacance, je prend mon ordi portable pour lire des DVD,dessin animés pour les gosses, si jamais je suis quelque part ou pas de télé, si je vais au camping je me met à côté de la borne WIFI avec et je surfe tranquille ensuite pour mes recherches pendant mes balades un iphone suffit amplement

voili voilou!!!!

Point barre ? Oulà… Je crois pas non.
Tu as des solutions pour retoucher des photos. On en a déjà parlé. PhotoShop Mobile. L'iPad est tout jeune, laisse lui le temps de trouver ses capacités optimale. iPad a déjà le flash (Cloud Browser), iWork, bientôt iLife (nous pouvons le gager).

Mais une chose est certaine, un iPad a toutes les capacités d'un ordinateur. Déjà que l'iPhone est considéré comme un ordinateur de poche, un "smartphone", l'iPad étant au dessus, il peut prétendre à ces mêmes capacités, un cran au dessus.

Pour synchroniser ces deux appareils tu as iTunes et MobileMe. Un ordinateur n'est pas forcément quelque chose de totalement indépendant.

Et t'as pas un ipad 16Go 3G toi ?

Tu te compliques la vie. Avec l'iPad, tu te connectes sur le réseau WIFI de ton copain et tu montes ton iPad via GoodReader et transfères automatiquement les fichiers.

Il y a 20 ans quand les CD-Rom sont arrivés, tous les ordinateurs ne pouvaient les lires, on se débrouillait.

l'iPad c'est pareil, il suffit de savoir s'en servir :)

Possesseur d'un ipad, d'un iphone, d'un ordinateur, d'un balai à chiotte, je pense réellement qu'Apple devrait lâcher la bride la dessus et simplifier au max le transfert de fichier par le mode le plus simple possible. Il est dommage d'avoir à passer à des solutions tierces même si elles fonctionnent parfaitement. Il devrait y avoir une appli dédiées au transfert de fichier via usb.
Il me semble qu'une part de la cible d'Apple n'est pas les foutus geek qui guettent quotidiennement les applis de l'app store :eek: ou qui créent des réseaux en deux temps trois mouvement pour télécharger le dernier podcast du gourou mais une partie de la population réfractaire à l'informatique classique, assis devant un écran blanc devant un obscur bureau, à l'écart du monde. Ceux là risquent, comme c'est mon cas :D, de mettre 8 ans pour rentrer la clé wep du réseau du copaing (saloperie de majuscules et de livebox, tudiou :o :mad: ).

Brefle... faudrait peut-être arrêter de défendre des positions caricaturales selon lesquelles on trouve du wifi partout parce que 1. c'est évidemment pas vrai 2. c'est de toutes façons un non sujet car si la connexion à internet est une priorité absolue, il faut prendre soit la version 3G mais, plus clairement un ordinateur portable. :o

Après, les débats sur la pertinence, c'est toujours pareil -> comprendre son propre fonctionnement et ses besoins et voir si ça colle pour éviter les déceptions. Ou alors assumer la folie consommatrice :love:

L'ipad n'est pas un ordinateur portable donc autant arrêter de se monter la tête à comparer : achetez des portables :). En univers maitrisé, on peut en faire une utilisation complètement professionnelle mais sorti de cela, l'aléa pousse de toute façons à assurer et prendre un portable.

Il faudrait renverser la logique et voir ce que peut faire un ipad et ne peut pas faire un ordinateur normal. Et je crois que la balle est dans le camp des développeurs, sur le coup.

J'ai pas 90€ à mettre désolé ;).
Photoshop , c'est pour iPhone , pas pour iPad et c'est limité.
Donc , sur ce point , je rejoins Melaure , Mac Os x serait plus adapté au niveau des capacités.

J'espère que windows 8 sera adapté au tactile , car ce serait top , étant donné que microsoft commence à faire de bons produits (Le Zune HD est un bon exemple).

Étant donné que Mac OS X en tant qu'appellation est probablement amené à disparaître, on se retrouverait sur de l'iOS 10.7 (avec du OpenCL / GL ?!).

Bah j'ai pas dit que ça valait le CS5 sur Mac Pro. Je dis simplement que iPad a toutes les capacités pour devenir un vrai ordinateur. Je rejoins dès lors l'avis précédent, concernant le boulot des dés…
Pour 80% des gens, un ordo c'est WWW+Mail+Musique+Vidéo. 4 choses qui peuvent être faites sur un iPad. Sauf si on ne fait que du streaming, téléchargements illégaux et vidéo Full HD. Mais c'est une minorité des 80%.

Et comme je pense à tout, j'ai même mis mon iPad dans ma signature ! :)

Pourquoi essayer de mettre une frontière en l'ipad et un Mac ?

Pour moi l'évolution d'iOS fait qu'il va fusionner/remplacer Mac OS, pour le commun des mortels en terme d'utilisation cela suffit largement. Quand je vois mon iPad il ne manque pas énormément de chose.

Aujourd'hui on peut mettre nos programmes, dommage qu'un finder/bureau ne soit pas intégrer.

Je vois bien l'arrivé d'un iMac mutlitouch avec iOS 5/6 par exemple donc d'ici 2 ans max( le problème flash sera décanté), ensuite pour les developpeurs ou autres personnes pointus en informatique, il y aura surement des options supplémentaires.

L'ipad en fin d'année sera doté d'un multitâche, des folders et sûrement d'autres choses comme un Dashbord avec la calculette, l'horloge etc ( je dirais des apps de moins de 10 mo, des widgets quoi) bref voilà mon point de vue :zen:

Oui mais quid de la version iPad ?
Et ça ne vaut pas FMP

Alors que bento sur mon Mac est un superbe logiciel que nous utilisons dans notre entreprise pour la gestion des clients, fournisseurs, produits, commandes etc

La version iPad est une merde :(

elle ne doit prendre en compte que 30 % des possibilités de bento mac, mais par contre pour faire des design en bois qui bouffent la place pour simuler un carnet en cuir là ils sont fort :D

Bref super déçus sur tout les points, c'est pas le genre de logiciel que l'on achète pour faire jolie c'est quand même une base de donnée et pour le coup c'est ni fait ni à faire.......

Enfin si il y a un truc dont je suis bien content, c'est le silence. Encore aujourd'hui je visionnais une vingtaine de vidéos sur YouTube, et pas un bruit (enfin sauf celui de la-dite vidéo). Tandis qu'avec le MBP, je commence à être exaspéré. Impossible de regarder une vidéo de plus de 4 minutes sans que les ventilos montent à 4500tpm. J'espère vraiment que ça vient des sites en question (YouTube surtout…) et pas de mon ordinateur…

Enfin du silence ! :)