Tu te compliques la vie. Avec l'iPad, tu te connectes sur le réseau WIFI de ton copain et tu montes ton iPad via GoodReader et transfères automatiquement les fichiers.
Il y a 20 ans quand les CD-Rom sont arrivés, tous les ordinateurs ne pouvaient les lires, on se débrouillait.
l'iPad c'est pareil, il suffit de savoir s'en servir
Possesseur d'un ipad, d'un iphone, d'un ordinateur, d'un balai à chiotte, je pense réellement qu'Apple devrait lâcher la bride la dessus et simplifier au max le transfert de fichier par le mode le plus simple possible. Il est dommage d'avoir à passer à des solutions tierces même si elles fonctionnent parfaitement. Il devrait y avoir une appli dédiées au transfert de fichier via usb.
Il me semble qu'une part de la cible d'Apple n'est pas les foutus geek qui guettent quotidiennement les applis de l'app store :eek: ou qui créent des réseaux en deux temps trois mouvement pour télécharger le dernier podcast du gourou mais une partie de la population réfractaire à l'informatique classique, assis devant un écran blanc devant un obscur bureau, à l'écart du monde. Ceux là risquent, comme c'est mon cas

, de mettre 8 ans pour rentrer la clé wep du réseau du copaing (saloperie de majuscules et de livebox, tudiou :o :mad: ).
Brefle... faudrait peut-être arrêter de défendre des positions caricaturales selon lesquelles on trouve du wifi partout parce que 1. c'est évidemment pas vrai 2. c'est de toutes façons un non sujet car si la connexion à internet est une priorité absolue, il faut prendre soit la version 3G mais, plus clairement un ordinateur portable. :o
Après, les débats sur la pertinence, c'est toujours pareil -> comprendre son propre fonctionnement et ses besoins et voir si ça colle pour éviter les déceptions. Ou alors assumer la folie consommatrice :love:
L'ipad n'est pas un ordinateur portable donc autant arrêter de se monter la tête à comparer : achetez des portables

. En univers
maitrisé, on peut en faire une utilisation complètement professionnelle mais sorti de cela, l'aléa pousse de toute façons à assurer et prendre un portable.
Il faudrait renverser la logique et voir ce que peut faire un ipad et ne peut pas faire un ordinateur normal. Et je crois que la balle est dans le camp des développeurs, sur le coup.