allouer plus de mémoire à quark xpress??

crazyfalbala

Membre enregistré
20 Juin 2006
6
0
Salut,
Je suis pas vraiment au point avec mon powerbook g4 que j'ai depuis bientôt 3 ans!!:siffle: . J'aimerais donner plus de mémoire à xpress. Il me semble que j'ai 256Mo d'origine et j'ai rajouté une barrette de 256Mo (je crois!:rolleyes: ) en plus.
Comment je fais??
Please répondez moi avec un langage de MacSoudouée:D
Sinon des conseils pour l'investissement dans un excellent bouquin qui explique Mac de façon claire et qu'on ai envie de lire et relire!!

Sinon j'ai lu qq messages sur le forum et çà m'a l'air très sympa comme ambiance même si je comprends pas grand chose!:up:
Merci de me répondre vite

Sous mac os 9 (le vieux systeme mac, on allouait de la memoire aux applications. (pomme+i)

Sous mac osX : le systeme et les applis se debrouillent pour se repartir la memoire en fonction des besoins… dans la limite physique de la memoire presente.
512 Mo (256+256) ce n'est pas enorme, mais ça doit suffire.
pour rajouter de la memoire à Xpress, il te faut rajouter de la memoire physique à ton ordinateur ;)

Merci Grug
Je t'ai envoyé un MP pour rien alors!
Bon j'ai bien compris ta réponse, merci bcp:D mais alors qd il me fait "l'application xpress a quitté inopinément" c'est du à quoi alors??

au fait que l'application a quitté inopinement. ;) :p

quelle a planté quoi.
il peut y avoir des centaines de raisons… (bugs, encombrement memoire…)
Eventuellement utilise la fonction recherche de ces forums pour eclaircir les raisons.
512Mo sous Xpress, ca peut suffire, mais ce type d'appli fonctionne beaucoup mieux avec plus de mémoire (sans doute la raison de tes "a quitté inopinement").
ça depend aussi de la taille (poids en ko ou Mo) du fichier x-press sur lequel tu travailles)

Quand tu poses ces questions, n'oublie pas de preciser les versions que tu utilises (osX4, X-press7 ?)