allumage auto à 8h00 après installation de CarbonCopyCloner

domdebzac

Membre confirmé
26 Janvier 2015
29
1
46
Bonjour à tous,

Depuis que j'ai installé Carbon Copy Cloner, mon imac s'allume tout seul à 8h00.
J'ai désinstallé ce logiciel mais le mac s'allume toujours. J'ai regardé si il n'y avait pas dans les préférences système > Economiseur d'énergie une programmation mais non tout est décoché.

Il y aurait il un fichier que CCC aurait installé quelque part pour cet allumage auto?

Merci de me venir en aide.

Bonjour à tous,

Depuis que j'ai installé Carbon Copy Cloner, mon imac s'allume tout seul à 8h00.
J'ai désinstallé ce logiciel mais le mac s'allume toujours. J'ai regardé si il n'y avait pas dans les préférences système > Economiseur d'énergie une programmation mais non tout est décoché.

Il y aurait il un fichier que CCC aurait installé quelque part pour cet allumage auto?

quel OS? quel CCC?
et...comment fut desinstallé CCC?

Bonjour à tous,

Tu ferais aussi bien de le réinstaller puis de le désinstaller proprement, comme indiqué par le site du fournisseur (ici).

Bonjour à tous.
Pour l'os j'ai Yosemite 10.10.2 pour CCC je ne sais plus. J'ai desinstallé CCC en le mettant à la poubelle.

Je vais réinstaller CCC et le supprimer correctement avec le lien de bompi. Je vous tiens au courant demain si ça a marché.

En attendant bonne soirée.

Bonjour à tous,

Et ben ce matin à 8h00 Booooong ça s'allume toujours:arghh:

à voir si ça n'a pas touché un autre fichier dan OS X, je poursuit mes recherches......

Salut

Ce que je tenterai:
Dans le menu Préférences Système/Economiseur d'énergie/Programmer, je validerai une extinction et un démarrage dans la foulée, je laisserai faire, puis je désactiverai tout ça.
Vérifier quand même qu'il n'y a pas un autre utilisateur qui ai programmé un démarrage auto.

@+

Bonjour à tous,

Et ben ce matin à 8h00 Booooong ça s'allume toujours:arghh:

à voir si ça n'a pas touché un autre fichier dan OS X, je poursuit mes recherches......
Vire les fichiers suivants :

Dans la Bibliothèque générale à la racine du DD:
Bibliothèque=>Application Support=>com.bombich.ccc
Bibliothèque=>LaunchDaemons=>com.bombich.ccchelper.plist
Bibliothèque=>PrivilegedHelperTools=>com.bombich.ccchelper

Dans la Bibliothèque de l'utilisateur (petite maison)*:
Utilisateurs=>lenomdelapetitemaison=>Bibliothèque=>Application Support=>com.bombich.ccc

*
La bbibliothèque de l'utilisateur est un fichier caché.
Pour y accéder, il faut passer par l'onglet "Aller" du Finder en maintenant la touche Alt , la bibliothèque apparaitra dans la liste.

Version courte: Finder => aller + touche Alt => cliquer sur Bibliothèque.

Bonjour à tous,

J'ai désinstallé les fichiers
Dans la Bibliothèque générale à la racine du DD:
Bibliothèque=>Application Support=>com.bombich.ccc
Bibliothèque=>LaunchDaemons=>com.bombich.ccchelper.plist
Bibliothèque=>PrivilegedHelperTools=>com.bombich.ccchelper
Mais rien n'y fait, j'ai même fais un allumage auto à 7h50 et une extinction à 8h04 (suggéré par jeanjd63) mais l'imac ne s'éteint pas ???

Bonjour à tous,

J'ai désinstallé les fichiers

Mais rien n'y fait, j'ai même fais un allumage auto à 7h50 et une extinction à 8h04 (suggéré par jeanjd63) mais l'imac ne s'éteint pas ???
et dans TA biblio ( de session)
le dossier Application support de bombich
et les preferences bombich danss Preferences

Bonsoir,

pourrais-tu stp nous mettre copie du fichier :

Macintosh HD/Bibliothèque/Preferences/SystemConfiguration/com.apple.AutoWake.plist

Liste complète des fichiers relatifs à CCC 4 :

/Library/LaunchDaemons/com.bombich*
/Library/PrivilegedHelperTools/com.bombich.ccc
/Library/Logs/CCC.*
/Users/username/Library/Preferences/com.bombich.ccc.plist
/Users/username/Library/Application Support/com.bombich.ccc/CCC.keychain
/Users/username/Library/Caches/com.bombich.ccc/
/Users/username/Library/LaunchAgents/com.bombich.ccc-user-agent.plist

Vérifier la procédure de désinstallation ici : https://bombich.com/kb/ccc3/system-requirements-installing-updating-and-uninstalling-ccc

Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir,
Voici le fichier en question :
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<!DOCTYPE plist PUBLIC "-//Apple//DTD PLIST 1.0//EN" "http://www.apple.com/DTDs/PropertyList-1.0.dtd">
<plist version="1.0">
<dict>
<key>RepeatingPowerOff</key>
<dict>
<key>eventtype</key>
<string>shutdown</string>
<key>time</key>
<integer>482</integer>
<key>weekdays</key>
<integer>127</integer>
</dict>
<key>RepeatingPowerOn</key>
<dict>
<key>eventtype</key>
<string>wakepoweron</string>
<key>time</key>
<integer>476</integer>
<key>weekdays</key>
<integer>127</integer>
</dict>
<key>WARNING</key>
<string>Do not edit this file by hand. It must remain in sorted-by-date order.</string>
<key>wakepoweron</key>
<array>
<dict>
<key>eventtype</key>
<key>scheduledby</key>
<string>com.bombich.ccc.scheduledtask.078CF9E4-3577-4C3E-9CAD-B8AA97D05C98</string>
<key>time</key>
<date>2015-02-25T06:59:40Z</date>
</dict>
</array>
</dict>
</plist>

Eh bien oui.....

Je pense que tu as compris maintenant.

Tu vas vérifier que les fichiers de la liste que j'ai mise sont absents, sinon tu supprimes.

Tu vérifies dans Préf système / Economiseur d'énergie / Programmer, que la case est décochée.

Ensuite tu mets ce fichier AutoWake.plist à la corbeille.

Tu redémarres.

Voilà le fichier en l'absence de toute programmation :

<!DOCTYPE plist PUBLIC "-//Apple//DTD PLIST 1.0//EN" "http://www.apple.com/DTDs/PropertyList-1.0.dtd">
<plist version="1.0">
<dict/>
</plist>

je suis en train de le faire j'ai vu ce petit "<string>com.bombich.ccc.scheduledtask.078CF9E4-3577-4C3E-9CAD-B8AA97D05C98</string>"

Merci de ton aide

Voilà le fichier après avoir tout jeté et redémarrage

<plist version="1.0">
<dict>
<key>WARNING</key>
<string>Do not edit this file by hand. It must remain in sorted-by-date order.</string>
<key>wakepoweron</key>
<array>
<dict>
<key>eventtype</key>
<key>scheduledby</key>
<string>com.bombich.ccc.scheduledtask.078CF9E4-3577-4C3E-9CAD-B8AA97D05C98</string>
<key>time</key>
<date>2015-02-25T06:59:40Z</date>
</dict>
</array>
</dict>
</plist>

L'es toujours là...

As-tu vu ce : com.bombich.ccc.scheduledtask.078CF9E4-3577-4C3E-9CAD-B8AA97D05C98.plist quelque part ?

Dans les Launch Deamons.