Alors l'iPad ?

Bonjours je souhaite acheter un ipad, mais avant je voudrai savoir ses caractéristiques, comme:


-Peut ton transférer des doc word, Power point excel etc... sur l'ipad?:siffle:
Oui, mais pour excel, attention, beaucoup de formules ne sont évidemment pas reconnues, et excel sur iPad, ça reste très basique.
Pour Word, c'est le problème de la conservation de la mise en page (en particulier quand il y a des en-tête et des pieds de page) et évidemment, à cause des polices de caractère. Et puis ça dépend des logiciels utilisés qui sont plus ou moins performants (mais globalement, c'est souvent kif-kif).
PowerPoint, je ne sais pas. En dehors de Keynote, je sèche....

-qu'a t'il de plus ou de moins qu'un PC ?:siffle:
Là, c'est des fils entiers de discussion. La philosophie est tellement différente par rapport à un PC... Tu liras que pour certains usages, ça peut même remplacer un PC pour certains, enfin surtout un netbook, mais pour un usage pro, c'est évidemment un complément. Mais quand on sait quoi en faire et s'en servir, quel complément ! Ça a vraiment transformé certaines de mes méthodes de travail (en particulier avec mes patients).

-Peut't'on le brancher sur un projecteur?:siffle:
Oui, bien sûr. C'est un de mes usages principaux. Faut un adaptateur et que les logiciels utilisés soient programmés pour s'afficher sur vidéo-projecteur.

-Et est ce que toutes les apllication (app stor) sont payentes ?? y'en a t-ils des gratuites??:siffle:
Y a du gratuit, du payant.
La qualité ça se paye. Surtout sur l'iPad. Faut vraiment prévoir un budget logiciel quand on en achète un, à mon avis.

Merci :)
De rien... Quand on aime...
Par contre, si tu n'es pas trop pressé, attendre la V2 commence tout juste à se discuter, à mon avis.

Mais fait une recherche, c'est vraiment le sujet du moment, il y a plein de fils sur iGé qui répondront, souvent de façon contradictoire, à tes interrogations. Comme toujours, il y a des inconditionnels, dont tu as compris que je suis, des gens très réservés, mais dont l'avis est souvent très intéressant quand ils argumentent (tu repères vite les gens sérieux) et des guignols/trolls qui ne voient aucun intérêt à l'iPad, sans même savoir ce qu'est cet appareil et ce qu'il permet.