Alors l'iPad ?

C'est un concept comme un autre, à priori, pour moi, c'est un chaînon manquant dans la portabilité chez soi (peut-être au dehors aussi avec la 3G), actuellement mon iPod Touch sert pas mal mais c'est trop étriqué dans bien des domaines (jeux, vidéo, surf, saisie…) et cet iPad apport sur ces points-là des réponses pertinentes.

Mais connaissant Apple je sais que c'est la revB ou plutôt la C qui sera la plus aboutie, je vais donc attendre une bonne année avant d'en acquérir un… :p :siffle:
 
...au niveau de l'utilisation, ça a l'air vraiment très sympa.
iWorks compris.
Ce produit va, à mon humble avis, chasser sur les terres des tablettes Windows et sur les terres des "Netbooks", se permettant d'être apparemment plus polyvalent.
Cf. aussi:
http://gizmodo.com/5458531/why-the-ipad-will-crush-netbooks-and-ebook-readers

Le vrai souci, c'est que je n'en ai pas encore l'utilité :siffle: avec déjà un portable, (une clé 3G pour le portable), et un iPhone.
Par contre, lorsqu'il s'agira de remplacer mon portable pro. ce sera sûrement plus qu'une simple option.

Idem pour d'autres, sûrement.
Et je vois très bien mon vieux père utiliser ce genre d'appareil plutôt qu'un PC qu'il ne comprend que trop mal; les personnes voulant un iPod Touch avec un écran plus grand, etc.
Peut-être pour une v2 en ce qui me concerne, à moins de craquer en fin d'année, mais même sans ma (maigre) contribution, je pense que la chose va sérieusement cartonner...

Maintenant, je suis de plus en plus curieux de voir iPhone OS 4 sur mon iPhone, d'après ce que j'en ai lu, iPhone OS 3.2 est une version de transition exclusivement pour l'iPad.
Juin ou juillet? Disponibilité du modèle 3G & rumeurs d'un renouvellement des iPhones...
:zen:
 
c'est bon pour moi, j'achéte ... la v2 comme j'ai toujours fait pour une inovation Apple. ( y compris l'iPhone) Mais cette fois il se pourait que je craque avant. Les critères discriminants: la 3G, la suite iWorks dont Pages et Numbers, avec le même format de fichiers, et ce qu'on sait de Mobile Me. Le tout pour un travail quotidien totalement Sync avec iPhone et ses Mac. J'ai une longue experience des Sync avec divers terminaux, ce qui se profile, c'est la disparition des prises de tête, pour se concentrer sur sa creation et son travail.
 
Ce qui m'inquiète c'est... comment passer des fichiers (des fichiers Pages, Numbers ou Keynote) du Mac à l'iPAD ou en sens inverse? Faudra-t-il obligatoirement passer par le site www.iworks.com (en payant l'abonnement correspondant) pour partager ces fichiers?

Est-ce que les versions iPAD des logiciels de la suite iWorks sauront accéder à l'iDisk qui deviendra le lieu de stockage des fichiers à partager et/ou transférer? (là aussi abonnement MobileMe obligatoire)?

Les manques à ce stade, à mon avis...
Pas de prise usb (pour y mettre une clé usb permettant le transfert facile de fichiers)
Pas de camera ni de micro (donc pas de webconference)
Une mémoire limitée (64 Go au max....)

Par contre, je suis convaincu que les développeurs vont se déchainer pour sortir des applications adaptées et qui viendront donner encore plus de possibilités à cette tablette.
 
  • J’aime
Réactions: asticotboy
Très tentant l'Ipad même si je ne suis pas certain d'en avoir besoin (entre mon Iphone et mon Macbook Pro 15).
L'idée est tentante même si des questions restent posées : connectivité avec un vidéo projecteur, absence de lecteur de carte sd et disponibilité (et prix!) des ibook.

Bref Apple sait nous tenter et rendre indispensable un produit dont nous n'avions pas imaginé l'utilité.
Alors V1 ou V2 ???
 
Tout à fait d'accord avec remy pour ces dires, sinon elle me plaît comme tout le monde je pense, mais personnellement, j'ai déjà un abonnement MobileMe, un abonnement Orange pour mon iPhone, et je ne peux me permettre un autre abonnement ou de dépenser des fortunes sur les stores pour l'achat d'applications, musiques, livres.(Appstore,iBook,iTunes)
Par contre l'avoir cet iPad, pas de problème pour moi, je trouverai d'emblée de quoi utiliser cette tablette, et le seul problème est de savoir si l'on pourra y synchroniser nos fichiers ???, d'une part sans se taper des heures de ré-encodage si les applications ont un minimum d'ouverture (à savoir iBook, iTunes) ou si totalement fermé obligation de passer par les stores (j'y espère pas et du moins n'y crois pas car pour l'iPhone on peut, malgré la lourdeur des opérations) et en cela je rejoins remy pour les dévellopeurs qui nous proposerons leurs solutions rapidement.
Autre possibilité, serait de jailbreaké cet iPad, mais je pense qu'Apple à fait comme sur l'iPhone donc bloqué la chose, et de toute façon je ne suis pas pour cette solution qui bloque toute évolution du système, dans ce cas autant s'orienter vers la concurrence lorsqu'elle sera au point.(ils n'ont pas encore l'écosystème pour faire de même)
Bref, je suis impatient de la voir sur le marché afin de voir si je craque..........:)

---------- Nouveau message ajouté à 00h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h48 ----------

Je viens de lire l'article sur l'iPad et peut être un élement de réponses pour les doutes que je me pose à savoir si on pourra transférer nos fichiers?

copie article:

"Les premiers retours sur le kit de développement montrent qu'Apple a prévu la possibilité de transférer des documents depuis ou vers un ordinateur par la connexion USB. Apparemment, l'iPad se présente alors comme une clé USB ou un disque dur externe. Cet espace serait en fait un dossier de partage accessible en lecture et écriture par toutes les applications."

Gageons que ça soit vrai, dans ce cas là j'achète même la v1. (iPad 32go - wifi) ;)
 
Merci pour le copie d'article.

Il y a tellement de choses écrites sur l'iPAD, que je n'avais pas eu le courage de lire (d'autant que je me disais que la plupart, actuellement, ne peuvent faire que des supputations, vu que le produit n'est pas encore disponible)

Vivement avril qu'on ait des premiers retours de tests réels!

(et d'ici Noel, une v2 avec WebCam et micro pour la visioconf ??
puis ensuite, une cooperation avec Microsoft qui se concretise par le developpement d'une version iPAD de la suite Office??? car quoi qu'on en dise, elle reste majoritairement utilisée et pour convaincre les PCistes, et le public "entreprises", notamment les PDG et grands patrons, ce serait pas mal!)
 
bonjour a tous

voila il y a déja des ipads en vente sur EBAY,enfin en pré commande au cout de 600 euros plus port
ducatmen
`

Mouais... moi je dis... Attention à l'arnaque!

IL va se passer 2 mois avant qu'on voit le bout de la queue du premier iPAD sortant des chaines de production.

Ca laisse largement le temps à un escroc d'encaisser quelques milliers de pré-commandes à 600 Euros pièce et ensuite disparaître! :modo:
 
Une question me taraude.

J'entends dire que seuls les écrans du type Encre Electronique (e-ink) sont confortable pour une lecture prolongée sur écran.

Qu'en est-il de l'écran de l'iPad ? je vois que c'est un LED avec IPS... mais j'ai pas trouvé beaucoup d'infos là dessus. Vous pouvez m'en dire un peu plus ?
 
Comme beaucoup ici, je la trouve bien tentante, cette tablette. Comme beaucoup aussi, si je me décidais à l'acheter j'attendrais la v.2. Et comme beaucoup, enfin, je me demande si j'en aurai vraiment besoin, entre mon iPhone et mon MacBook Pro 17'.

Bref, je patiente, je ne suis pas pressé. Après tout, j'ai bien mis un peu plus d'un an avant de passer à l'iPhone.
 
  • J’aime
Réactions: asticotboy
Je pense qu'il est compliqué d'avoir un iPhone ET un iPad. C'est un choix à faire. iPhone plus petit, plus léger, plus.... ou bien iPad, dans un petit sac à doc, avec des écouteurs mais beaucoup plus complet, avec la suite iWork qui converti tout en Office, et qui est un mini PC, qui est toujours en marche, j'espère des version de iPhotos qui permettent de travailler sur les photos...

Il manque évidemment la webcam car ça permettrait l'extraordinaire puissance de iChat de se révéler, il FAUT un très bon procédé de synchro et/ou sauvegarde avec le mac de la maison, et là, l'iPad devient INDISPENSABLE. :up: J'achète !!!!

Au fait, on pourra téléphoner avec si on a la version 3G ??? :confused:
il faudra un 2° abonnement même si on a déjà un iphone??? :confused:
 
Au fait, on pourra téléphoner avec si on a la version 3G ??? :confused:
il faudra un 2° abonnement même si on a déjà un iphone??? :confused:
Bonsoir,

1. Non pas possible de téléphoner, ça sera du Data uniquement. Après si la VOIP en 3G est autorisée il sera alors possible d'utiliser une des nombreuses appli tierce qui fleuriront sur l'AppStore.
2. Le format micro-sim dont parlait Steve Jobs lors de la keynote est semble t'il en fait le format de sim que l'on trouve dans l'iphone. Dans ce cas, même si ce n'est pas pratique de devoir changer il devrait être possible de prendre celle du téléphone.

Même si la voix ne sera pas de la partie, dommage qu'on ne puisse avoir les SMS/MMS sur la tablette.
 
...bonjour :)
Ce qui m'inquiète c'est... comment passer des fichiers (des fichiers Pages, Numbers ou Keynote) du Mac à l'iPAD ou en sens inverse? Faudra-t-il obligatoirement passer par le site www.iworks.com (en payant l'abonnement correspondant) pour partager ces fichiers?
[...]
Les manques à ce stade, à mon avis...
Pas de prise usb (pour y mettre une clé usb permettant le transfert facile de fichiers)
Pas de camera ni de micro (donc pas de webconference)
Une mémoire limitée (64 Go au max....)

Par contre, je suis convaincu que les développeurs vont se déchainer pour sortir des applications adaptées et qui viendront donner encore plus de possibilités à cette tablette.

..tu oublies surtout les disques réseau.
Mais aussi toutes les applications déjà existantes du genre Air Sharing, Box.net, SugarSync ou DropBox.
A part l'option du disque réseau si tu n'en as pas déjà un, c'est gratuit.

Et à mon sens, le problème de capacité ne se pose pas (il s'agit de synchroniser intelligemment), sauf pour qui tient à emporter vraiment plus d'une dizaine de films & toute sa bibliothèque iTunes, et un maximum de photos aussi.

Quand à l'USB?
Si il s'agissait de remplacer le connecteur dock par un mini USB, j'aurai applaudi des six mains, mais j'imagine très mal que ça arrive rapidement.
Eventuellement pour décharger son appareil photo en vacances alors? Même pas, d'autant que de plus en plus d'hôtels et d'appareils sont une interface WiFi, et pour beaucoup autres, il reste EyeFi :D

Mais nous sommes d'accord sur un point, quelques développeurs risquent vraiment de nous pondre des perles.
Il suffit de voir les quelques démo de jeu au cours de la présentation (EA et GameLoft)

[...]et d'ici Noel, une v2 avec WebCam et micro pour la visioconf ??
puis ensuite, une cooperation avec Microsoft qui se concretise par le developpement d'une version iPAD de la suite Office??? car quoi qu'on en dise, elle reste majoritairement utilisée et pour convaincre les PCistes, et le public "entreprises", notamment les PDG et grands patrons, ce serait pas mal!)

Il ne faut pas rêver.
Oui, une v2 finira bien par arriver, c'est certain, mais pas avant 04.2011 :rolleyes:

Et si MS devait décider seule de sortir une version de Office pour iPad :mouais: ce à quoi il ne vaut mieux pas rêver non plus, ce sera uniquement parceque ce serait rentable...
Avec ça, il ne faut pas perdre de vue que si tu peux lire les formats DOC ou DOCX, rien ne t'empêcherai à priori d'enregistrer ton document en RTF ou DOC, y compris donc avec la version de iWork pour iPad.

Aujourd'hui, la solution la plus usitée dans une entreprise est surtout du type client-serveur, qu'il s'agisse simplement d'utiliser son navigateur ou de passer par un client dédié (Ex. Citrix, qui cela étant dit, fonctionne sur iPhone depuis un moment déjà).
Ergo, tu observe d'abord les impératifs & habitudes de travail dans l'entreprise pour définir ensuite les outils adaptés, avant de choisir l'outil.
Faire l'inverse relève plutôt du sabotage, sauf à vouloir que ça ne fonctionne pas...

Dans une PME par exemple, et pour les présentations, il existe effectivement quelques licences de MS PowerPoint au sein du département Marketing.
Pour les autres, la plupart du temps, une visionneuse suffit largement (Sans compter l'export en PDF).
Selon la plateforme de choix (de l'utilisateur en entreprise, ou imposée), il y a celle de MS bien sûr mais aussi OpenOffice ou encore iWork justement.

La question qui se pose n'est pas de savoir comment obligatoirement transposer MS Office sur un appareil qui n'est pas prévu pour (cf. exemples des appareils sous Windows Mobile :affraid:...), avec les frustrations que ça implique.
Il suffit peut être de jeter un œil au travail réalisé sur l'interface de iWork pour iPad pour s'en rendre compte.
Enfin, il s'agit d'une tablette, pas d'un ordinateur portable, avec (comme d'ailleurs pour toutes choses) des compromis à faire en fonction de l'objectif visé.

[...]
2. Le format micro-sim dont parlait Steve Jobs lors de la keynote est semble t'il en fait le format de sim que l'on trouve dans l'iphone. Dans ce cas, même si ce n'est pas pratique de devoir changer il devrait être possible de prendre celle du téléphone.

Même si la voix ne sera pas de la partie, dommage qu'on ne puisse avoir les SMS/MMS sur la tablette.

La puce est identique.
Mais avant une disponibilité directement via son opérateur, il faudra découper comme pour ces cartes adaptées à un usage double-SIM. Cf. ici par exemple.

Et il existe aujourd'hui des offres plutôt intéressantes (tout est relatif) pour une utilisation ponctuelle de la 3G uniquement pour le transfert de données, y compris sans abonnement.
:zen:
 
...bonjour :)
La puce est identique.
Mais avant une disponibilité directement via son opérateur, il faudra découper comme pour ces cartes adaptées à un usage double-SIM. Cf. ici par exemple.

Et il existe aujourd'hui des offres plutôt intéressantes (tout est relatif) pour une utilisation ponctuelle de la 3G uniquement pour le transfert de données, y compris sans abonnement.
:zen:
Bonjour

Merci pour la précision. :zen:
S'il faut découper la puce, ça rend impossible l'utilisation de la puce présente dans son téléphone. Effectivement il existe des offres abordable pour des connexions ponctuelles, à voir en fonction de l'évaluation des besoins.