Alors Office 2008 ? démarrages plus rapides ?

Le vrai retour de l'envie de tuer les codeurs de Seattle.

Vivement qu'ils dépénalisent l'euthanasie :siffle:

;) :D

Cela dit, il est tout à fait exact que les XLSX s'ouvrent très bien avec Excel 2004 et le plugin qui va bien, du moins, les 65536 premières lignes des feuilles* !

(*)Non, ne rigolez pas, j'ai un client qui m'envoie parfois des XLSX de 120 000 ou 150 000 lignes :siffle:

Et pourquoi donc ? Est-ce que tu as essayé en ouvrant directement tes classeurs .xlsx dans Excel 2004 (après avoir installé le convertisseur ad hoc) ? Ou sinon, en faisant la conversion via OpenOffice.org (qui est en excellent "nettoyeur" de classeurs Excel) ?

Ah ben murde ! Je suis con, aussi, d'imaginer qu'un produit vendu à ce prix, et pesant ce poids, ne contienne pas toutes les fonctionnalités de base demandées à une mise à jour.

Merci, en tout cas. ;)

Vivement qu'ils dépénalisent l'euthanasie :siffle:

;) :D

Oui, parce que ça ne me dit toujours pas comment ils ont fait pour faire une version aussi lente !

Oui, parce que ça ne me dit toujours pas comment ils ont fait pour faire une version aussi lente !

Oh, à vrai dire, moi, ce que j'ai du mal à comprendre comment ils ont réussi à faire une version aussi rapide (à peine 15 fois plus lente que son équivalent Windows, la 2003, c'est dire … :siffle:) avec Excel 2004, car il faut bien que tu comprenne une chose : à Seattle, ils ne programment pas avec les pieds, mais uniquement avec le pled gauche (sauf les gauchers qui utilisent le droit) :o

:D

Crois-moi, si j'avais le choix d'aller vers un tableur aussi performant en termes de possibilités de travail, je n'hésiterais pas une seule seconde. Etre lié à ce machin me fout les boules au plus haut point.
Je ne comprends pas comment dans ce monde où règne le chiffre, les bases de données informatisées sont devenues des bouses lourdes et inefficaces, et les tableurs sont des engins pour débutants, mais rarement des outils professionnels.
Tout ça parce que, il y a vingt ans, Microsoft a inondé le marché de ses mauvais produits pour étouffer toute concurrence.

Un truc que j'adore, aussi, c'est l'enregistrement automatique qui plante. Et ensuite, le logiciel qui te dit que l'enregistrement du fichier est impossible. Et tu perds du boulot à la pelle... :mad:

Et le converter aussi ! Echec de la conversion !

11/10/09 13:58:09 com.apple.launchd[134] ([0x0-0x703703].com.microsoft.openxml.excel.app[10939]) Exited abnormally: Bus error

Génial ! :mad:

Ah ben tiens, si, je peux l'ouvrir à la main, c'est juste l'ouverture automatique du fichier converti qui a planté.
Mais quel progrès : mon fichier .xlsb pesait 5,8 mo, le fichier converti en .xls pèse...103,2 mo ! Magnifique !