Crois-moi, si j'avais le choix d'aller vers un tableur aussi performant en termes de possibilités de travail, je n'hésiterais pas une seule seconde. Etre lié à ce machin me fout les boules au plus haut point.
Je ne comprends pas comment dans ce monde où règne le chiffre, les bases de données informatisées sont devenues des bouses lourdes et inefficaces, et les tableurs sont des engins pour débutants, mais rarement des outils professionnels.
Tout ça parce que, il y a vingt ans, Microsoft a inondé le marché de ses mauvais produits pour étouffer toute concurrence.
Un truc que j'adore, aussi, c'est l'enregistrement automatique qui plante. Et ensuite, le logiciel qui te dit que l'enregistrement du fichier est impossible. Et tu perds du boulot à la pelle... :mad:
Et le converter aussi ! Echec de la conversion !
11/10/09 13:58:09 com.apple.launchd[134] ([0x0-0x703703].com.microsoft.openxml.excel.app[10939]) Exited abnormally: Bus error
Génial ! :mad:
Ah ben tiens, si, je peux l'ouvrir à la main, c'est juste l'ouverture automatique du fichier converti qui a planté.
Mais quel progrès : mon fichier .xlsb pesait 5,8 mo, le fichier converti en .xls pèse...103,2 mo ! Magnifique !