Bonjour à tous,
Je suis un peu dans le même cas, je cherche une alternative à iTune et je vous explique pourquoi, vous pourrez surement soit me conseiller un logiciel, soit m'aider à utiliser iTunes.
Comme vous pourrez le lire dans ma présentation, je suis passé à OS X depuis peu et je suis habitué à XP.
Jusqu'à aujourd'hui je me servais de Windows Média Player en version 10, pour lire mes musiques.
Ce logiciel correspondait
exactement à ce que je souhaitais :
- Un dossier nommé musique dans l'explorateur possède toutes mes musiques triées comme je le souhaite
- Clic droit sur les musiques
ou les dossiers qui m'intéressent dans l'explorateur, puis clic sur "ajout à la sélection en cours"
- Les musiques sont ajoutées (par exemple que peux lire toute ma sélection Rock Alternatif et ajouter un album Lounge, tout à la demande)
- Je peux glisser les musiques dans la liste de lecture pour changer l'ordre dans lequel elles sont jouées
- Si je sélectionne toutes les chansons d'un album (avec en plus indiqué en clair le taux d’échantillonnage, mais c'est un détail), Un simple appui sur la touche entrée stoppe ma lecture actuelle et joue le nouvel album.
- Lorsque je ne veux pas écouter une chanson je la supprime de ma liste de lecture en cours, tout est transparent.
Lorsque je suis passé à iTunes, j'ai pas compris ce que j'ai fait... Je crois que iTunes ajouté des morceaux à une bibliothèque (j'ai pas bien compris).
Lorsque j'ai voulu supprimer ma liste de lecture je crois que j'ai supprimé les morceaux de mon ordinateur :mouais:
J'arrive pas à écouter ce que je veux, je peux seulement écouter un album, ou toute la bibliothèque... Pas facile...
Je n'arrive pas non à lire aléatoirement les chansons que j'ai choisi...
iTunes a apparemment reclassé tous mes morceaux (alors qu'ils étaient déjà classés comme je voulais dans mes dossiers dans l'explorateur...).
Bref, je n'y arrive pas et ça m'exaspère.
J'ai bien trouvé WMP9 pour Mac, mais uniquement pour PPC...
Donc ce serait super si vous pouviez me dire si je peux utiliser iTunes comme j'utilisais WMP10, ou sinon me proposer un lecteur qui réagit comme WMP10. J'ai testé plusieurs logiciel et aucun n'offre le choix de la liste de lecture avec gestion simple comme WMP (VLC, Winamp et Quick Time)...
Si aucune solution n'existe et que vous ne me transmettez pas le virus iTunes, je pense installer une machine virtuelle XP pour la musique...
EDIT : Ca m'a fait un bien fou de rédiger ce message, ça m'a permis de me lacher un peu