Alternative à Log Me In ?

boubette

Membre confirmé
21 Décembre 2006
13
0
Bonjour,

J'utilise très souvent l'utilitaire "LogMeIn" pour me connecter à mon pc quand je ne suis pas chez moi.
Maquestion va peut-être vous paraitre bête mais existe-il un équivalent sous Mac ?

J'attends mon iMac 20" pour le 26 avril :up:

Merci d'avance

Bonjour boubette,

D'après ce que j'ai trouvé sur le net LogMeIn sert, comme tu le dis, à se connecter à son pc quand on est pas chez soi. C'est une sorte de prise de main à distance via l'adresse IP de ton pc ?

Peux tu détailler un peu plus ?
As tu vraiment accès à ton pc entièrement ? à toutes des données ?
Tu t'en sert pour faire quoi précisément ?

;)

C'est un outil dans le même genre que vnc mais plus complet.
On prend la main via une page web et on a plusieurs options (qualité d'affichage, résolution...).

La version free ne permet que d'afficher son écran (donc comme si j'étais devant mon pc) mais les versions payantes permettent la synchro de fichiers, le transfert de données,...

Je m'en sers régulièrement pour utiliser des logiciels que je n'ai pas, soit sur mon lieu de travail, soit en déplacement.
Exemple, je bosse sous photoshop à distance, très utile entre 12 et 24h, enfin dans mon cas.

Il est nécessaire d'installer un soft coté serveur (on peut y désactiver l'accès selon les besoins) et un activex côté viewer.

Merci d'avance

Mui, ARD, c'est vraiment enorme :love:
Pour ARD+PC, c'est VNC qu'il faut de l'autre coté.
le Daemon ARD ne permet pas, a ma connaissance, de pouvoir prendre le control a travers le net.
Par contre, tu as SSH (remote login) qui est dispo pour ca ;)

Ok merci à vous deux pour vos réponses.
Il ne me reste qu'à recevir mon iMac pour tester tout ca.

Je ne cherche pas forcément reproduire mon environnement pc, mais cette fonctionnalité m'est très utile.

Merci encore

Sinon pour la prise en main à distance, j'utilise beaucoup "Chicken of the VNC" comme client et "OSXvnc" comme serveur. Et ça marche pas mal du tout.

En revanche si on compare avec UltraVNC, il manque la fonction transfert de fichiers.

Sinon ARD...

Sinon pour la prise de main depuis un PC ou un Mac vers un PC ou un Mac, à travers internet donc sans reconfigurer son routeur (et en SSL 256-bit + transfert de fichiers), y'a ceci :

http://www.ntrconnect.com

Ca marche même sur PocketPC...j'ai testé, c'est impressionnant :)

A+

Jumy

Oui, Logme In existe bien sur Mac mais en version free uniquement si je ne m'abuse. J'y suis abonné et je l'utilise quasiment tous les jours. Seul problème: la gestion du clavier, il devient systématiquement Qwerty...

Oui, Logme In existe bien sur Mac mais en version free uniquement si je ne m'abuse. J'y suis abonné et je l'utilise quasiment tous les jours. Seul problème: la gestion du clavier, il devient systématiquement Qwerty...

Oui, et c'est pénible... Mais sinon LogMeIn est tout simplement génial.