Alternative à Philips HUE

elsydeons

Membre confirmé
31 Décembre 2017
36
0
36
Bonjour,

J'imagine qu'il s'agit là d'un sujet évoqué mais je ne parviens pas m'orienter et à trouver du concret. Je viens d'acquérir un homepod et j'envisage d'investir dans un éclairage d'ambiances (donc juste des ampoules) pour pouvoir les dimmer depuis mon canapé (fainéantise oui). Je suis naturellement tombé sur Philips HUE mais ce dernier demande un pont et est assez cher pour le peu que je souhaite faire au final. Existe-t-il une alternative ? Un systeme se connectant directement à l'app Maison ?

Merci !
 
Pour le moment j'ai trouvé les ampoules de chez Nanoleaf et qui ne necessite pas de pont. Seul bémol et pas des moindres: pas de culot E14, ce qui est aberrant.
 
Pas compliqué : IKEA, avec le pont tradfri. Il faut le trouver en occasion maintenant, mais pour votre besoin, ce pont sera absolument parfait, et vous aurez pas les bugs qui existent actuellement sur le nouveau pont.

On les trouvent à 20€ sur le bon coin typiquement :

et avantage supplémentaire de ce pont, il ne se connecte pas par internet,c'est vraiment le HomePod et HomeKit qui gère tout, même quand vous êtes hors de chez vous ;) (et ça, c'est rare !)