Utilitaires Alternative à TextEdid pour éditer les fichiers gpx

Charly06

Membre actif
25 Octobre 2006
266
13
Cannes
Bonjour la communauté,

Pour entrer dans mes fichiers gpx et les modifier, j'utilise l'outil malcommode TextEdit (pas de couleurs, pas de retour à la ligne, etc…).
auriez-vous un outil plus pratique à me conseiller ? Quelque chose de simple, je ne suis pas programmeur. ;)

Merci d'avance. :merci:
 
Dernière édition:
Bonjour la communauté,

Pour entrer dans mes fichiers gpx et les modifier, j'utilise l'outil malcommode TextEdit (pas de couleurs, pas de retour à la ligne, etc…).
auriez-vous un outil plus pratique à me conseiller ?

Merci d'avance. :merci:
Bonjour,

Pour l'absence de couleur, cela est probablement causé par le fait que vous avez ouvert votre document en «texte pur» et non «rtf» (cela se change avec le menu format).

Il n'y a pas problème de non «retour à la ligne» avec TextEdit (à moins que j'aie mal compris ce que vous vouliez dire).
 
Lorsque j'ouvre un fichier gpx, voilà ce que j'obtiens en rtf :

Capture d’écran 2023-09-14 à 15.51.57.jpg

Avouez que pour s'y retrouver, c'est la galère.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Soit avec Xcode (Gratuit)
soit avec BBedit (payant)
 
Une recherche sur le net...
GPX Editor
GPX viewer
Et beaucoup de sites d'édition en ligne...
 
Oui j'avais bien compris !

c'est pour cela que je t'ai proposé Xcode, qui chez moi ouvre bien le fichierGPX en texte, et BBedit également.

Maintenant je n'ai pas tes fichiers "gpx". Les miens s'ouvrent correctement. Il s'agit en grandes majorité de fichiers que je crée avec mes photos et qui me permet d'avoir la trace sur un plan.
Fichier que je crée avec un script de ma fabrication voir là https://forums.macg.co/threads/tracer-itineraire-dapres-photos.1318143/page-7

Edit: nos post ce sont croisés !
 
Dernière édition:
Mes fichiers sont créés avec SportsTracker et correspondent à des parcours vélo.