Utilitaires Alternative à TextEdid pour éditer les fichiers gpx

As -tu testé dans une autre session

J'ai essayé entre 2 matchs :p
Premier écueil : l'inclusion des fichiers gpx dans le dossier des fichiers partagés. Ils apparaissent grisés dans la liste proposée.
Je ne peux donc y accéder à partir d'une session "invité".
 
Curieux ?
met ton fichier sur une clef usb !
 
Au vu de tous tes déboires , je penche pour un système bancale !

Tu peux démarrer avec les touches commande+R pour arriver sur un écran avec les 4 choix, et de là, réinstaller le système directement par dessus l'existant, ceci ne fait rien perdre de tes fichiers et applications, et remet le système d'aplomb !.
 
Si, ni la réinstallation du système ni l'essai dans la session invité ne résout le problème, alors je n'ai plus d'idée !

Désolé ...
 
Ne sois pas désolé, tu as fait tout ton possible.
Comme tous ceux qui se sont mobilisé et pris à cœur de chercher des solutions à mon problème.
À tous, un très grand merci. :merci::merci::merci:
 
Lorsque j'ouvre un fichier gpx, voilà ce que j'obtiens en rtf :

Voir la pièce jointe 284595

Avouez que pour s'y retrouver, c'est la galère.
Lors de ma réponse précédente, je n'avais pas bien saisi ce que vous cherchiez. Je croyais que c'était pour de l'édition ponctuelle, et lorsque vous parliez de couleur, je n'avais pas compris que vous parliez de coloration syntaxique.

J'ai ouvert votre fichier avec Visual Studio Code, sans ajouter de module particulier pour prendre en charge le .gpx, et voici le début de ce que l'on obtient:

GPX.png
 
Dernière édition:
Bonjour,

Je viens de tester un truc, cela ne résout pas le problème de ton système , mais permet d'ouvrir ton fichier (chez moi correctement)

Clic droit sur le fichier --> ouvrir avec --> autre...
En bas de la fenêtre qui s'ouvre --> Activer: --> toutes les applications --> sélectionner Safari --> ouvrir

Qu'est-ce que tu obtiens ?

Edit: @iDanGener
On obtient la même chose avec BBedit, Xcode, TextEdit (sans les couleurs) , mais à priori pas chez lui !
 
@Charly06 quel était ton problème avec BBEdit ?
Je viens d'essayer, du premier coup il m'affiche ça :

BBEdit.png

Sinon il est possible de modifier le type de coloration syntaxique dans le petit menu déroulant tout en bas à gauche, là où c'est écrit "XML" sur ma capture.
 
Edit: @iDanGener
On obtient la même chose avec BBedit, Xcode, TextEdit (sans les couleurs) , mais à priori pas chez lui !
Ok. Je viens de réviser le fil (je suis du genre scolaire :)) et de remettre les morceaux en place dans ma tête; c'est comme si j'avais occulté (entre autres) ton post #22, pourtant explicite.

Je croyais qu'il aurait pu s'agir d'une variante propriétaire d'un fichier xml que les éditeurs de texte/code cités précédemment n'arrivaient pas à décoder correctement.
 
Dernière édition:
Même avec "BBedit"
Procède avec "ouvrir avec" comme dit dans mon post #51
 
Je viens de télécharger Visual Studio Code et ouvert le fichier gpx de ma sortie du jour.

Voila ce que j'obtiens :

Capture d’écran 2023-09-17 à 14.44.21.jpg