Alu 15", autre pb d'écran (+ sombre sur la moitié)

il le fera, il a été prévenu
zen.gif

Ca commence a etre lourd tous ces problèmes de qualité....
mad.gif

Heureusement qu'il ya une garantie de 1 an.
Je me demande si je vais pas prendre l'Apple Care quand j'arriverai a la fin de l'année de garantie
confused.gif

au moins les PC users y'a pas ses pbs pfff apple
crazy.gif

Je garde mon alu qui est nickel et que j'adore car il est vrai jai aucun pb de qualité mais comme je découvre le monde de mac ça me fait bien marrer l'image que j'ai désormais :
payer vraiment plus cher du matos pour

1 SAV de merde
Des délais de malades
Des pb de contrôle qualité de merde

ça fait beaucoup...pour du matos à ce prix
les macusers seraient masos X ??
Bref vive le PC au final
Avec 10 de windows et PC user jamais rencontré ce type de pb...y'en a certes mais à ce point!

ooo.gif

Bonjour,

fragelrock a dit:
au moins les PC users y'a pas ses pbs pfff apple
crazy.gif

Je garde mon alu qui est nickel et que j'adore car il est vrai jai aucun pb de qualité mais comme je découvre le monde de mac ça me fait bien marrer l'image que j'ai désormais :
payer vraiment plus cher du matos pour

1 SAV de merde

Lorsque j'ai eu affaire au SAV, j'ai toujours été satisfait du service rendu personnellement. Les délais ont toujours été respectés et de durée courte (1 semaine max).
Poura voir eu affaire a des SAV PC par le passé (ayant eu des PCs), je considère le SAV d'Apple comme l'un des meilleurs auquels j'ai eu affaire.

Des délais de malades

Ca dépend des produits et c'est pas un prob qu'il y a seulement dans le monde Mac.
Si quand on achète un produit quelqu'il soit, on veut éviter les délai, on va dans un magasin et on demande: est ce que <nom produit> est en stock? Si la réponse est positive, on achète, sinon bah on attend qu'il soit en stock
smile.gif

Des pb de contrôle qualité de merde

L'alubook 15" semble quand même être un cas assez exceptionnel et je pense pas que ca fasse particulièrement plaisir à Apple ce genre de soucis.

ça fait beaucoup...pour du matos à ce prix
les macusers seraient masos X ??
Bref vive le PC au final
Avec 10 de windows et PC user jamais rencontré ce type de pb...y'en a certes mais à ce point!

Oula tu parles bien vite. Je connais des gens qui ont eu des problèmes assez hallucinant aussi (carte mère qui grille au bout de quelques jours, carte GFX qui meurt peu à peu (ca je l'ai vécu personnellement), disque dur qui rend l'ame rapidement après l'achat. Réparation d'un DD qui prends 6 semaines (vécu personnellement)...etc. C'est pas parce que toi tu n'en a pas eu que y'en a pas.

D'ailleurs si on suit ce type de raisonnement, je suis sûr que y'a pas mal de Macistes qui n'ont jamais eu de problèmes et donc qui te dirait en voyant qu'un utilisateur de PC en as: "Avec 10 de macos x et Mac user jamais rencontré ce type de pb...y'en a certes mais à ce point!"

J'ai d'ailleurs un amis qui déteste SONY tellement il a eu des problèmes avec des produits SONY (quels qu'ils soient). Et d'autres qui ne jurent que par SONY...
smile.gif

Donc rien ne sert de tirer des conclusions trop rapidement. Des cas similaires à ceux présentés ici ont existé aussi pour d'autres contructeur. On peut d'ailleurs lire sur d'autres forums des témoignages disant que IBM et Compaq ont déjà eu des modèles d'ordinateurs portables avec des problèmes similaires...

La perfection n'existe pas.

A Bientôt

C'est vrai que les machines Apple n'ont plus la meme qualité qu'avant. Auparavant elles étaient toutes fabriquées dans les 3 usines d'Apple: USA, Cork en Irlande et au Japon je crois. Maintenant ils soutraitent pour réduire les couts.
Cela dit j'ai jamais eut de gros pb avec Apple pour le moment...
Le PWB Alu reste un super portable comparé à la concurrence: avis perso
laugh.gif

Bonjour,

Ma machine est partie (en Hollande, je pense)...
frown.gif

1) Ecran : rétro-éclairage défiicient (écran à changer ?)
2) Batterie à changer .

Je ne dis rien à propose de la qualité des machines (sic) , mais côté SAV, Apple a tout pris en charge.

A suivre...
crazy.gif

>Le PWB Alu reste un super portable comparé à la concurrence: avis perso

Entièrement d'accord, on prend vraiment plaisir à utiliser cette machine.
J'ai hâte de la retrouver...

Tu n'as toujours pas vu ta machine ? Ouuchh...
frown.gif

Je pense que tu as passé le plus difficile (la production pourrait repartir vers le 24/11, ai-je lu de-ci de-là).
As-tu contacté le service clientèle d'Apple ? Tu pourrais demander une compensation (en bons d'achat, ou autre chose...)... J'ai testé ce matin pour le SAV, je crois que cela m'a coûté une fortune en téléphone, mais bon, il s'occupent déjà de la machine.

Cordialement

qslprod a dit:
j'ai hâte de l'avoir
laugh.gif
1mois et 7 jours d'attente aujourd'hui
frown.gif
te toujours pas de dates à la fnac pour la livraison
frown.gif

1 mois et 18 jours pour moi
frown.gif

Qui dit mieux ?

Les délais de livraison sont dingues!!!!!
Moi ca fait deux mois jours pour jour que je possède mon Alu 15" et pour le moment je n'ai pas de pb a déclarer: je croise les doigts
zen.gif

J'espère que vous allez rapidement recevoir les votres car ca fait long la. La chose qui est peut-être bien dans cette histoire c'est que vous aurez, je l'espère, des PWB sans défauts
wink.gif

hello à vous,

Suite à mes nombreux messages sur différents forum où j'évoqué la necessité d'obtenir un geste commercial de la part d'Apple ou de la Fnac et cela aux vues des retards de livraison, je me suis décidé à mener le combat contre les géants
wink.gif

Si tous le monde dénonce les agissements d'Apple, peu sont finalement pret à se regrouper pour obtenir une compensation (toujours plus facile à plusieurs
smile.gif
)
Je dis cela car sur un autre forum (macbidouille) j'ai posté pour cela.
Hormis un membre du forum qui se reconnaitra et qui était pret à mener bataille, je n'ai pas eu de retour.
Voyant que pour ce dernier les choses s'arrange (et c tant mieux), je suis à mon tour allé voir ce qui en était.

Entretien en Fnac avec un cadre, longue discussion et argumentation et deux propositions :
- soit résilier la commande (récup de mon accompte)
- soit attendre le dénouement et geste commercial le jour de la livraison par le responsable du rayon. J'ai insisté pour savoir de quoi il s'agirait en détail mais le commercial m'a dit que je verrai avec le responsable qui en fonction du retard et du total de ma commande aviserait (je dervrai citer le nom du cadre...)

Donc je choisi la seconde soluc
wink.gif
à mon avis il y aura un petit quelque chose, maintenant quoi exactement je ne sais pas mais au moins je ne me serais pas laissé faire...
wink.gif
(bonne conscience)

Voilà reste plus que le pb des livraisons etlà par contre, pas de news de la part du cadre (ni de fnac.com en passant).

Bref faut prendre son mal en patience.

Petite question, Apple risque t elle de baisser les prix du 15" dans les semaines qui arrivent genre debut janvier ? Parceque en fnac durant les 30 jours qui suivent l'achat, on peut profiter de la baisse des prix..

Alors qui à attendre autant l'avoir le 2 décembre comme ça si 1 er janvier baisse des prix ce sera bon.
Par contre je ne connais pas bien les habitudes de marketing d'Apple ?

Bon voilà A+ les zouzou
cool.gif

Hello qslprod

>Suite à mes nombreux messages sur différents forum où j'évoqué la
>necessité d'obtenir un geste commercial de la part d'Apple ou de la Fnac

J'ai passé 1 heure au téléphone aujourd'jui avec le SAV (bonjour la note). Je reprends des forces, et j'attaque avec le service commercial d'Apple demain si je trouve le temps.
laugh.gif

Je suis enseignant. Cest bien connu : se sont des raleurs en général ;-)

>Si tous le monde dénonce les agissements d'Apple, peu sont finalement >pret à se regrouper pour obtenir une compensation (toujours plus facile à >plusieurs )

C'est souvent comme ça. Si cela peut te rassurer, ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont forcément raison. :-)

>Je dis cela car sur un autre forum (macbidouille) j'ai posté pour cela.
>Hormis un membre du forum qui se reconnaitra et qui était pret à mener >bataille, je n'ai pas eu de retour.

Il s'est reconnu :-)

>Voyant que pour ce dernier les choses s'arrange (et c tant mieux), je suis
>à mon tour allé voir ce qui en était.

Même si les choses ont l'air de s'arranger, je suis toujours prêt à contribuer, par exemple en écrivant au service commercial d'Apple, en faisant une lettre ouvrte publiée sur des sites de grande diffusion, je ne sais pas, une action correcte dans la forme, mais déterminée.

Bien sûr, cet exemple est peut-être nul, et/ou fortement contestable (argumentez svp) et toute suggestion est bienvenue.

>Entretien en Fnac avec un cadre, longue discussion et argumentation et
>deux propositions :
>- soit résilier la commande (récup de mon accompte)
>- soit attendre le dénouement et geste commercial le jour de la livraison

Excellente démarche.

>par le responsable du rayon. J'ai insisté pour savoir de quoi il s'agirait en >détail mais le commercial m'a dit que je verrai avec le responsable qui en
>fonction du retard et du total de ma commande aviserait (je dervrai citer le nom du cadre...)

Ceci dit, la FNAC a un fournisseur qui s'appelle Apple, et c'est lui qui n'assure pas. amha.

Au sujet de citer un nom, cela ne sert pas à grand chose. Il faut économiser ses cartouches, et s'attaquer aux bonnes cibles.

>Donc je choisi la seconde soluc à mon avis il y aura un petit quelque
>chose, maintenant quoi exactement je ne sais pas mais au moins je ne
>me serais pas laissé faire... (bonne conscience)

dit autrement : il faut toujours oser (proverbe chinois...)
tongue.gif

>Petite question, Apple risque t elle de baisser les prix du 15" dans les
>semaines qui arrivent genre debut janvier ?

Je pense aussi, vu les progrès faits par les portables concurrents, en terme d'autonomie, et aussi de qualité, quoiqu'on en dise (en toute objectivité).

>Parceque en fnac durant les
>30 jours qui suivent l'achat, on peut profiter de la baisse des prix..

Je ne savais pas. Je vais me coucher moins bête...

Cordialement

oui tu as pas tord mais des portables Compaq ou HP y'en a 1200 euros qui sont aussi performant que Powerbook voire mieux...type AMD XP2200+, + de DD etc...

Je remet en question le prix de vente de nos rolls du portable face à leur service commercial vraiment de M...c'est vraiment abusé

mais sinon oui la perfection n'existe pas et en achetant du MAC on essaie d'y croire mais en vain....

j'attends depuis 3 semaines ma MAJ panther et mon sac In case....
crazy.gif

Salut ericb,

cool de pouvoir dialoguer avec toi
wink.gif

Pour la lettre ou le courrier, c'est une bonne idée. Reste simplement à obtenir suffisament de témoignages de personnes souhaitant une indemnisation.

Je confirme que les plus nombreux n'ont pas toujours raison
wink.gif

Pour ce qui est de ta démarche, je pense que tu as raison de t'accrocher. Je pense que cela va payer. Si personne ne se manifeste pour un courrier general (et meme si c les cas d'aillleurs
wink.gif
) je pense que tu devrais en effet rédiger un courrier sympathique et efficace. Je pense que demander un geste commercial est aussi une manière de se faire respecter. Parfois on est plus respecter en criant un peu
laugh.gif
, c dommage d'ailleurs.

Proposer une extension de garantie me parait être un moyen pour nous d'être rassurer pour l'avenir de la machine. Pour Apple cela représente peu de coups supplémentaire. En plus la demande est liée aux problémes rencontrés et à nos revendication
smile.gif

Courage, je pense qu'il serait cool qu'on se tienne au courant
wink.gif

N.B : tu es enseignant en quoi si c'est pas indiscret ?
Je te pose la question comme je suis étudiant
wink.gif

Tu peux me répondre par message perso si tu veux
smile.gif

A++ qslprod

ne pas oublier que l année dernière IBM avec ses tinckpad à encore fait beaucoup mieux que apple avec son allubook 15 en terme de retour marchandises !! la apple à réagit assez vite en arrètant la production ! certes avec un délais d'attentes assez long pour les nouveaux clients mais en évitant qaund même trop de casse !

Oui ils ont bien fait d'arréter la prod. C'était ce qu'il y avait de mieux a faire. Ca évite aus futurs acheteurs d'avoir des soucis, enfin espérons le!!!
laugh.gif

Ah! put.... Heureusement que je me suis félicité de cette machine.

AluBook acquis le 23/10. Taches blanches discernables à peine depuis une semaine, assombrissement du tiers inférieur gauche de l'écran egalement, et depuis 3 jours, l'écran est polarisé !!! Comme si j'avais appliqué un bon filtre de toshop
laugh.gif
.

Bon, tout va bien, je l'amène aujourd'hui à mon revendeur, qui me fait un échange standard direct et se démmerde avec la machine incriminée.
cool.gif

75% de sa première commande est repartie en SAV. Décidemment, cette chambre blanche non-stérile leur aura coûté la peau des fesses, aux camarades de Cupertino...

mad.gif

Moi ca fait 3 mois que j'ai mon Alu et pour le moment, aucun pb d'écran
confused.gif
... mais bon je ne suis pas tranquille pour autant
zen.gif
crazy.gif