Hello qslprod
>Suite à mes nombreux messages sur différents forum où j'évoqué la
>necessité d'obtenir un geste commercial de la part d'Apple ou de la Fnac
J'ai passé 1 heure au téléphone aujourd'jui avec le SAV (bonjour la note). Je reprends des forces, et j'attaque avec le service commercial d'Apple demain si je trouve le temps.
Je suis enseignant. Cest bien connu : se sont des raleurs en général
>Si tous le monde dénonce les agissements d'Apple, peu sont finalement >pret à se regrouper pour obtenir une compensation (toujours plus facile à >plusieurs )
C'est souvent comme ça. Si cela peut te rassurer, ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont forcément raison.
>Je dis cela car sur un autre forum (macbidouille) j'ai posté pour cela.
>Hormis un membre du forum qui se reconnaitra et qui était pret à mener >bataille, je n'ai pas eu de retour.
Il s'est reconnu
>Voyant que pour ce dernier les choses s'arrange (et c tant mieux), je suis
>à mon tour allé voir ce qui en était.
Même si les choses ont l'air de s'arranger, je suis toujours prêt à contribuer, par exemple en écrivant au service commercial d'Apple, en faisant une lettre ouvrte publiée sur des sites de grande diffusion, je ne sais pas, une action correcte dans la forme, mais déterminée.
Bien sûr, cet exemple est peut-être nul, et/ou fortement contestable (argumentez svp) et toute suggestion est bienvenue.
>Entretien en Fnac avec un cadre, longue discussion et argumentation et
>deux propositions :
>- soit résilier la commande (récup de mon accompte)
>- soit attendre le dénouement et geste commercial le jour de la livraison
Excellente démarche.
>par le responsable du rayon. J'ai insisté pour savoir de quoi il s'agirait en >détail mais le commercial m'a dit que je verrai avec le responsable qui en
>fonction du retard et du total de ma commande aviserait (je dervrai citer le nom du cadre...)
Ceci dit, la FNAC a un fournisseur qui s'appelle Apple, et c'est lui qui n'assure pas. amha.
Au sujet de citer un nom, cela ne sert pas à grand chose. Il faut économiser ses cartouches, et s'attaquer aux bonnes cibles.
>Donc je choisi la seconde soluc à mon avis il y aura un petit quelque
>chose, maintenant quoi exactement je ne sais pas mais au moins je ne
>me serais pas laissé faire... (bonne conscience)
dit autrement : il faut toujours oser (proverbe chinois...)
>Petite question, Apple risque t elle de baisser les prix du 15" dans les
>semaines qui arrivent genre debut janvier ?
Je pense aussi, vu les progrès faits par les portables concurrents, en terme d'autonomie, et aussi de qualité, quoiqu'on en dise (en toute objectivité).
>Parceque en fnac durant les
>30 jours qui suivent l'achat, on peut profiter de la baisse des prix..
Je ne savais pas. Je vais me coucher moins bête...
Cordialement