Alu Ice et ses prises FireWire

desertea

Membre expert
Club iGen
5 Janvier 2005
1 558
174
54
Sud de la France
Bonsoir àtous,

Je possède un disque dur externe Alu Ice en version FW seulement.
Sur l'arrière du boitier il y a 2 prises FW (A et B), puis-je brancher simultanément deux machines sur ce disque dur ?

En fait je pose la question car j'ai actuellement q'un câble, que je branche, débranche. Et que si cette manip était possible j'achèterai volontier un deuxième cordon. ;)

Bonsoir àtous,

Je possède un disque dur externe Alu Ice en version FW seulement.
Sur l'arrière du boitier il y a 2 prises FW (A et B), puis-je brancher simultanément deux machines sur ce disque dur ?

En fait je pose la question car j'ai actuellement q'un câble, que je branche, débranche. Et que si cette manip était possible j'achèterai volontier un deuxième cordon. ;)

Si tu n'allumes qu'un seul ordinateur à la fois ça marchera, mais les deux ensembles, ça risque d'être marrant ...

en fait c'est surtout fait pour chainer les disques ou autres appareils firewire les uns derrière les autres

en fait c'est surtout fait pour chainer les disques ou autres appareils firewire les uns derrière les autres

Exactement. Sauf si toutes tes entités Firewire sont capables de gérer le support comme un réseau et non comme une chaine de périphérique.

Un boitier Firewire pourrait très bien avoir une interface gérant le TCP/IP ... Mais je n'en ai jamais vu.

Bref pour en revenir à la question d'origine, c'est pas conseillé ;)