AluBook 12', une vraie soufflerie...

• Créateur du sujet Créateur du sujet iMax
  • Date de début Date de début

iMax

Membre expert
Club iGen
17 Septembre 2002
5 914
459
39
Au garage
Tout est dans le titre... Je trouve que le ventilateur de mon alu tourne vraiment souvent. En ce moment, il tourne depuis une heure sans s'arrêter, est-ce normal?

j'ai entendu le miens le premier soir apres une heure de copie intensive avec plusieurs disques externe et le reseau, mais pas depuis.
mais l'utilisation sur secteur, sans jouer avec les options d'economie d'energie provoque une chauffe relativement importante.
a+

En 10 jours j'ai eu le ventilo 2 fois, une fois une minute, la seconde 3 mn environ, branché sur secteur, en visionnage de DVD.

Fais bien attention à ne pas boucher les ouies d'aération, pose ton Alu sur un support bon conducteur ou qui permet de faire circuler l'air en dessous.

J'ai le ventilo de mon Alu qui tourne 1/2 fois/semaine. Parfois pour une durée très longue (4/5 hrs) même en utilisation normale (iTunes, Golive, Photoshop, Internet etc). Et aussi chaque fois je joue au Diemos Rising.
zen.gif

c'est vraiment curieux, en trois semaines d'utilisation diverses, je n'ai entendu (si l'on peut dire) ledit ventilo qu'une fois en gravure de dvd, y aurait il disparité de composants ?

Faut arreter le délire là!!!

L'Alubook fait moind de bruit que mon iBook: on n'entend que la circulation de l'air...

Si il tourne tout le temps, surveillez l'activité du CPU: avec dnetc, il commence à tourner en 2 minutes, et, dès que j'arrete dnetc, le ventilo s'arrete dans les 30 secondes... même sur un canapé ;-)

l'iBook, en comparaison, donnait l'impression de moins chauffer (merci le plastique, un isolant...), mais, mettait beaucoup plus de temps à refroidir.

apres 3 heures intensives, dont un film , la ventilation vient de se mettre en route un vingtaine de secondes, et terminé.
vu le bruit, faudrait pas que cela arrive trop souvent
wink.gif

Certains modèles de l'ALu 12" ont peut-être un défaut dans le système d'évacuation de la chaleur ?

Voila, par exemple maintenant: je l'ai sorti de la veille il y'a moins de 10 min et le ventilo vient de démarrer (je suis sur le secteur...). Je n'ai rien fait d'autre que de surfer sur MacG...

Ça vous semble normal
confused.gif
?

(bon, il faut dire que mon alu est posé sur un bureau en bois...)

Moi je ne sais pas si c'est normal, mais au bout de 10 mn de surf ça me parait un peu rapide.

Bon sinon c'est sûr que le bois étant plutôt isolant....

Tu n'as pas un plat en métal (à légumes ou autre) sur lequel tu pourrais le poser à l'envers (le plat, pas l'Alubook
laugh.gif
), ou un truc similaire ?

Et en le posant sur les genoux, ça se met en route ? D'ailleurs est-il particulièrement chaud lorsque le ventilo se met en route ?

Il est vraiment chaud dessous, mais dessus moins... Ça doit être le bureau...
Je vais essayer un truc, je vais poser l'arrière de l'alubook sur une reglette en bois ou qqchose du style pour que l'air circule mieux dessous

Wha, c'est radical !

Après deux minutes l'arrière posé sur un stylo, mon alubook est redevenu silencieux
smile.gif

Faut vraiment que je me trouve un sous-main conducteur de chaleur pour poser mon alu dessus...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Yip:</font><hr /> D'ailleurs est-il particulièrement chaud lorsque le ventilo se met en route ?

[/QUOTE] C'est le contraire chez moi...
wink.gif

Il est bien moins chaud quand le ventilo est en marche.
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par iMax:</font><hr /> Wha, c'est radical !

Après deux minutes l'arrière posé sur un stylo, mon alubook est redevenu silencieux
smile.gif

Faut vraiment que je me trouve un sous-main conducteur de chaleur pour poser mon alu dessus...

[/QUOTE]

Il ne te reste plus que la lévitation ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par powerbook867:</font><hr /> Alors là Ficelle , il exagère....

[/QUOTE]

tiens le comique est de retour, et en plus, il fait dans la provoc !
crazy.gif

tu attends de te faire pourrir par tout le monde, et tu changes à nouveau de pseudo, c'est ça ?
et ne me demande pas de te lacher les baskets, c'est toi qui vient me chercher !
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ficelle:</font><hr /> c'est toi qui vient me chercher !
laugh.gif

[/QUOTE]

ah non, tu vas encore me faire le coup de la bécane en panne au sous sol !!
laugh.gif

oups....

j'kroa'k'j'm'a trompé !!
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alèm:</font><hr />

ah non, tu vas encore me faire le coup de la bécane en panne au sous sol !!
laugh.gif

oups....

j'kroa'k'j'm'a trompé !!
laugh.gif

[/QUOTE]

c'est quoi encore cette histoire ?
ooo.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par macinside:</font><hr />

c'est quoi encore cette histoire ?
ooo.gif

[/QUOTE]

une genre de café pousse du matin mais le café nettement dissocié du pousse...
laugh.gif