Aluice 320 : pb mise en veille

flotifr

Membre actif
16 Octobre 2004
265
18
48
Toulouse
Bonjour, voic mon problème du jour.

J'ai acheté un aluice 320Go il y a quelques mois chez macway. Au début, il était branché sur mon powerbook en firewire800. Là pas de soucis. Et puis j'ai acheté en début d'année un iMac Intel, ne comportant donc pas de firewire800. J'ai donc branché le DD en FW400. Mais j'ai un gros soucis et malgré mes recherches, je ne trouve pas de cas similaire sur le Web.

En fait, lorsque le disque souhaite passer en veille, il s'arrête et redémarre aussitôt. Un message s'affiche m'indiquant que le volume a été débranché sans être ejecté. Mais ce n'est pas tout, une fois sur trois, le message n'apparait pas et là mon finder reste bloqué tant que je n'ai pas débranché mon DD.

Donc je l'éteint et puis il refait la même chose, etc... C'est très génant puisqu'il s'agit d'un DD de sauvegarde de mon travail et que ces sauvegardes se font automatiquement en permanence...

Bref, ne pouvant pas le brancher en FW800, j'ai donc tenté l'USB2, mais le problème est qu'alors je me retrouve avec des problèmes d'affichage dans le finder (icones génériques...) et le disque ne se met jamais en veille. Solution inacceptable donc.

Je précise que le disque est formaté HFS+ journalisé et qu'il fait la même chose sur tout ordinateur en FW400.

Questions donc : Est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu à faire à ce type problèmes ? Si oui, y'a-t-il une solution ? Est-il possible de mettre à jour le firmware du contrôleur Oxford du disque ? Est-ce que la journalisation peut en être la cause et si oui comment faire pour la désactiver sans refomater le disque ? (onyx et utilitaire disque ne voulant pas s'occuper de la journalisation de disque externe...)

Merci d'avance

Bonjour,

Avez-vous réussi à résoudre votre problème finalement ? J'ai exactement le même soucis, en FW 400, et je n'ai jamais réussi à trouver une solution...

Merci d'avance de votre réponse,

Matthieu.

Merci tout de même...

Je tiens quand même à ajouter que je suis parvenu à trouver une solution de contournement, une sorte de rustine : lorsque le disque externe devient inaccessible, manifestement parce qu'il ne parvient pas à se mettre en veille, et qu'apparaît la petite roue colorée qui bloque, chez moi, tout le système, j'éteins puis rallume tout de suite l'aluice. De cette manière, le disque n'a pas le temps de se démonter, et j'ai à nouveau la main dessus... C'est mieux que rien !

Matthieu.