Disque SSD et boitier Acasis très chaud même en veille ou démonté...

AlainTernet

Membre confirmé
29 Août 2007
10
0
J'ai acheté un boîtier Acasis TBU405 PROM1 (avec ventilateur intégré) et un 2TB WS_Black SN850X SSD. Cela semble bien fonctionner et j'obtiens une vitesse moyenne de 2700 Mo/S avec mon iMac27" ce qui est bien. Cependant, j'ai un problème de fonctionnement :

Avec mes autres disques durs connectés, j'ai pour habitude de monter les disques que j'utilise de temps en temps (sauvegarde, stockage, banque d'images) et quand j'ai fini de les utiliser je les démontes et ils s'éteignent automatiquement. J'ai essayé de faire la même chose avec mon SSD avec boîtier Acasis. Je le démonte et ferme le bouton du boîtier (cela éteint le ventilateur) mais ensuite le disque devient très chaud, c'est comme s'il continuait à être actif. Cela fait la même chose lorsque le Mac est en veille (je travaille 5 à 6 heures sur mon Mac par jour, le reste du temps il est en veille). Je ne veux pas laisser le ventilateur fonctionner 24 heures sur 24 pendant des semaines (j'aimerais démonter le disque lorsqu'il n'est pas utilisé).

Comment puis-je résoudre ce problème sans avoir à brancher et débrancher le câble Thunderbolt à chaque fois ? Est-ce un comportement normal pour un disque SSD ?Et sinon, existe-t-il des boîtiers Thunderbolt avec interrupteur marche/arrêt ?