amazon.fr remet en question la notion du temps

vous etes satisfait de vos achat sur le net ? précisez et citez les sites conseillés

• Oui, tres content , jamais un probleme

Votes: 8 47,1%
  • Non, pas content du tout je vais etre tres vigilant à l'avenir

Votes: 0 0,0%
  • Pour de nombreux achats je ne compte que peux d'incidents

Votes: 8 47,1%
  • Je n'achete plus, je n'ai plus confiance et je privilégie l'achat "pignon sur rue"

• Je n'achate pas , les pirates me font peur.

Votes: 1 5,9%
  • A part apple store je n'achete pas sur le net

• Total voters
    17

kaos

Membre expert
Club iGen
12 Mai 2005
6 161
552
Jupiter
www.instagram.com
Par kaos,

j'ai commandé un routeur sur ce site .... et le bilan est tres tres médiocre

Suite a de nombreux plantages de mon ancien routeur , j'ai décidé de commander , le 4 septembre 2007 un Linksys Wireless-G Broadband Router WRT54GL - (Routeur Sans fil / Commutateur 4 Ports)

routeur_.jpg

Ce routeur avoisine les 70 euros en boutique et amazon l'affichait à 55,90 euros, chouette me dis-je ;(

Amazon m'annonçe donc le routeur à 54,90 euros ttc et envoie gratuit.Mais à la récéption du mail je vois l'estimation d'envoie entre le 9 et 20 octobre 2007 Plus d'un mois d'attente bordel je décide donc de modifier la commande pour passer en commande éclair (j'avais pris la commande de base "rapide" lol )
je termine donc avec un routeur avoisinant les 70 euros avec presque 11-12 euros de port et pour le recevoir dans 2 semaines ! ! ! ! !

Ils ont donc une notion du temps bien différente de nous.
"rapide" = plus d'un mois et "éclair" = deux semaine
Je me retrouve donc a payer un routeur au meme prix qu'a la rue montgallet sauf que dois attendre deux semaines.

Je ne conseille donc pas ce site et apres deux trois recherche avec google je ne suis visiblement pas le seul

Apres tout depend de la disponibilité du produit (c'est vrai que la livraison eclaire est chère). Je n'ai jamai eu de souci avec amazon qui est en général très rapide: dvd recu 48h apres avoir été comandé c'est pas mal du tout et la seule fois ou j'ai eu un probleme avec eux (retard important dans la livraison) ils m'ont offert un bon d'achat de 7.5€ c'est pas comme sur cdiscount où je cherche toujour le lien pour les contacter par mail en cas de problème et où la marchandise reçue ne correspond pas toujours à ce qui etait decrit sur le site.
Enfin aucun site n'est parfait et des coaucs sont toujours possibles.

c'est ce que m'a répondu le support .... suivant les dispositions du stock .... mais sur le site y'a marqué 5 produits dispo ... bon c'est pas tres grave // j ai quand meme un bon routeur
au prix normal mais avec deux semaines d'attente en envoie super rapide de 11 euros ;(

c'est ce que m'a répondu le support .... suivant les dispositions du stock .... mais sur le site y'a marqué 5 produits dispo ... bon c'est pas tres grave // j ai quand meme un bon routeur
au prix normal mais avec deux semaines d'attente en envoie super rapide de 11 euros ;(

si je trouve le temps trop long je supprime très simplement ma commande sur Amazon quand sur Alapage c'est toute une affaire pour supprimer une commande il faut téléphoner... là sur Amazon, je le fais directement sur site!
quant à moi j'en suis ravie!
récemment j'ai renvoyé un produit (car j'ai appris que le DVD n'était pas sous-titré totalement - à savoir the wall de pink floyd dont je recherche la version intégralement sous-titrée - donc chansons aussi - comme dans sa sortie en salle) ils m'ont remboursée en une semaine

ils m'envoient les livres en stock 24H après
j'avais commandé un altec lansing pour mon iPod reçu en 24h également

je fais attention à ce que ce soit en stock, sinon j'attends, et en général ils respectent bien les délais
Amazon est un site en qui j'ai une totale confiance! c'est fiable, on peut renvoyer sans soucis les produits et se faire rembourser rapidement, je n'attends jamais longtemps
pour moi ils respectent complètement leur délai

de plus gratuité des frais d'envoi pour les livres quelque soit le montant
pour les produits techniques c'est à partir de 5O euros
les DVD et CD à partir de 20 euros (25 sur la Fnac et les produits techniques sont facturés selon leur poids etc pour les frais de port)

et ils prennent soin des emballages pas comme alapage où souvent c'est dans du carton souple, bref... j'aime pas alapage, j'aime amazon ;-) je n'aime pas la Fnac non plus quand il s'agit de commander en ligne, je vais au magasin Fnac de Vélizy, et les bouquins, je les achète sur Amazon!

donc bref, Amazon, je recommande chaudement!
je n'ai jmais pris de commande éclair, je trouve ça trop cher!

Moi je n'achète pas chez Amazon… Leur site est mal foutu, il ressemble a la Fnac… & En plus cette manie de t'obliger a regarder ce que les autres ont acheté aussi avec ce que tu as l'intention d'acheter… Brrr… :rolleyes:

Le seul problème que j'ai eu en achetant sur le Net c'était avec Macway… Ils ont mis près de 2 mois a être réapprovisionner en Boitier AluIce… j'avais commandé en septembre, & si je n'avais pas fait la demande je n'aurais pas eu de réponse quand a son réapprovisionnement…

Bref, après une attente de deux mois avec mon disque dur devant le clavier, pas de geste commercial, ni rien… Pourtant un boitier a 110€ vide !! Bref j'ai annulé ma commande & je l'ai acheté sur eBay 25€ moins cher … :D