Amélioration matérielle Disque Dur et RAM

Sounen

Membre enregistré
17 Janvier 2010
4
0
Bonjour,

Je voudrais améliorer le disque dur et la ram afin d'améliorer mon travail avec Parallels mais aussi avec le buffering de Perian pour les mkv.

J'ai un Mac mini 2 Go de RAM et 160 Go Disque Dur.

Je voudrais passer à 4 Go ou 8 Go (en kit de 2) avec un Disque Dur de 500 Go (5400).
Je pense qu'avec ça je pourrais atteindre un confort certains. (Surtout que le Disque Dur actuel gratte à certains moment)

Les tests que j'ai pu voir sur le net sur les disques dur ne parle pas assez de la conso, de la chaleur et du bruit et j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous peuvent conseiller une marque ou une gamme de Disque Dur par expérience (je ne tolère pas trop les on-dits).

Et pour la ram est-ce qu'il y a des choses à éviter?

Merci d'avance.

Bonjour,

Je voudrais améliorer le disque dur et la ram afin d'améliorer mon travail avec Parallels mais aussi avec le buffering de Perian pour les mkv.

J'ai un Mac mini 2 Go de RAM et 160 Go Disque Dur.

Je voudrais passer à 4 Go ou 8 Go (en kit de 2) avec un Disque Dur de 500 Go (5400).
Je pense qu'avec ça je pourrais atteindre un confort certains. (Surtout que le Disque Dur actuel gratte à certains moment)

Les tests que j'ai pu voir sur le net sur les disques dur ne parle pas assez de la conso, de la chaleur et du bruit et j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous peuvent conseiller une marque ou une gamme de Disque Dur par expérience (je ne tolère pas trop les on-dits).

Et pour la ram est-ce qu'il y a des choses à éviter?

Merci d'avance.
8 Gigas c'est un pure BETISE . Deja 4 giga l'os ne va pas totalement les utilisés(mac os x 10,6 sur les minis par défaut en 32bits et bla bla bla).

Puis si tu veux des performances achète un disque dur a tourne a 7200 rpm 2,5 pouces, je te conseille du Western digital (pas du seagate).

Avec un 7200 rpm, ton mini va un peu chauffer (5 degrés c'est rien)...

J'ai un seagate momentus à 7200trs et ça fonctionne très bien, rapide et silencieux...

Ouais mais pas après 2 ans .
Les westerns sont beaucoup Mieux !

J'ai un seagate momentus à 7200trs et ça fonctionne très bien, rapide et silencieux...

+1
Seagate momentus 320Go/7200trs et passage à 3Go de ram sur un mac mini d'août 2007.
L'amélioration sur les temps de chargement est notable et le dd quasi inaudible (faut se mettre à quelques cm pour l'entendre).
Peut-être qu'il chauffe un peu plus mais le mac mini reste très très discret malgré ça.

j'avasi voulu acheter un dd en 7200 tr/mn chez eux pour le mettre dans le mac mini.. ils m'ont déconseillé en me disant que j'allais revenir geuler car cela faisait chauffer le mac... à quelle température fonctionne tu?
merci

j'avasi voulu acheter un dd en 7200 tr/mn chez eux pour le mettre dans le mac mini.. ils m'ont déconseillé en me disant que j'allais revenir geuler car cela faisait chauffer le mac... à quelle température fonctionne tu?
merci

En ce moment, hivers oblige, la pièce est à 19°C (sous-sol) donc en plein été quand il fait 25°C ou plus ça doit certainement ventiler d'avantage...

En utilisation courante (surf, lecture de vidéos...)
HD:45°C
CPU:60°C
Fan:1400rpm

En utilisation plus intensive (export photos - CPU à 100% pendant 15 min).
HD:48°C
CPU:87°C
Fan: 2200rpm

Dans les 2 cas mon disque externe (LaCie) est carrément plus bruyant.

j'ai oublié de suivre ce post... donc vous dites (en résumé) que la chauffe supplémentaire si on met un dd à 7200 tr/mn est faible? (sur un mac mini). c'est bien cela? car finalement mon 120GO est quasi plein, et j'espérais que les SSD (256 go) baissent de prix... je vais donc être obligé de passer par la case dd.

Sinon? si je met un nouveau dd, il faut donc tout ré-installer? j'ai time machine. cela se passe comment? lettre à la poste ou il faut surveiller qq chose de particulier?

forcément louis tu vas devoir reinstall .. l'os est sur le disk que tu vas changer ;)

moi je vais passer par de l'externe en 1 to usb3 ou firewire je pense

Pour la mémoire .. so!! j'ai 4go sur mon mac mini et oui un os 32bits c'est comme windows une partie de la mem CG (256 mo) est compris dans les 4 go aloué ... ben vu que je veux passer a 8 go je vais passer en 64 bits en espérant pas perdre trop d'appli encore que j'ai vu que lont pouvait forcer certaine a passer en 32bits

je pense en effet qu'il faut au moins remettre le cd de snow leoprad.. mais il devrait qd même me demander si je veux récupérer mon time machine? donc il recopie TM et pas tout l'os? sinon il fuat ensuite refaire toutes les mises à jour!
J'ai encore une vingtaine de GO de libre, de quoi tenir jusqu'a la rentrée, voire même debut 2011. Après j'ai une piste pour en gagner qq un de plus, en virant toutes les vidéos (que je ne regarde jamais) sur un dd externe portable, je gagnerai encore une dizaine de giga. D'ici là les ssd auront peut être encore baissé de prix??