Ameliorer la portée d'Airport sur Ibook

durandale21

Membre confirmé
1 Janvier 2004
48
1
Bonjour,
Ma question est toute simple...:siffle:

Je capte un réseau wifi ouvert a proximité de chez moi.
En attendant les longues semaines avant d'avoir mon abonnement adsl je surf dessus mais le signal est tres tres faible (déconnexions, lenteur...).
Le comble c'est qu'avec mon DELL D600+carte wifi AVAYA (la prehistoire) du boulot (:mouais: beurrk) je capte au moins sans deconnexion mais je dois etre collé a la fenetre dans un coin bien précis...
Avec mon ibookG4+Airport extrem c'est quasi peine perdue... snif:(

Ma question...

1) Existe-t'il une possibilité d'augmenter la puissance de reception de ma carte Airport?

Sinon, j'ai une borne Airport Extrem (qui attends aussi impatiemment l'adsl).

2) Est-il possible de s'en servir comme d'une antenne? (je pense pas mais bon je demande).
3) Si je ne connais pas le mot de passe admin de la borne emetrice est-il possible de me servir de ma borne Airport Extrem comme un relais WDS? (j'ai essayé mais j'y arrive pas trop... mot de passe (admin) de la borne principale demandée...)

Voilà mes questions existentielles!!
Domage, je pensais que les cartes airport extrem embarquée sur les mac etaient plus puissantes que de vieilles cartes wifi 80211b d'il y a trois ans...

Merci a vous
Sayonara:zen:

tu peux toujours debrancher ta carte airport (facilement accessible sous le clavier) et l'antenne puis bien enfoncer l'antenne (j'ai fais la manip apres l'avoir lue sur un forum) et depuis, je capte plein de reseaux, la plupart privé. ce qui me semble normal, c'est qu'on te demande un mot de passe. histoire que la moitié du quartier ne se branche sur la borne du mec qui a monté son reseau et qui paye son abonnement :D :D :D

En tout cas, tu ne peux pas, sauf à hacker la borne émetrice, transformer ta propre borne en relais WDS de l'autre.

mais alors justement:
existe-t-il un moyen de checker que personne, ou plutot "quand", quelqu'un est en train de pomper votre bande passante.
ou tout simplement : comment savoir si la borne est en reseau local, dans le sens :"limitée" a chez soi ou si d'autres peuvent pomper dessus?

je trouve le debit minable par moment (borne xpress / powerbook 12" g4 + freebox v4)...
alors je paranoïe...

merci.

Ben c'est très simple, tu peux en limiter l'accès au maximum. Accès protégé par mot de passe, cryptage WPA si possible, filtrage des adresses MAC...

Le "débit minable" peut être dû à plusieurs raisons pas forcément liées à la borne.

silverkingz design a dit:
mais alors justement:
existe-t-il un moyen de checker que personne, ou plutot "quand", quelqu'un est en train de pomper votre bande passante.
ou tout simplement : comment savoir si la borne est en reseau local, dans le sens :"limitée" a chez soi ou si d'autres peuvent pomper dessus?

je trouve le debit minable par moment (borne xpress / powerbook 12" g4 + freebox v4)...
alors je paranoïe...

merci.
changez de canal
eloignez vous des autres bornes
macstumbler pour connaitre les frequences libres

pourquoi vouloir verifier les frequences libres? j'ai une borne, j'ai un reseau.

moi je veux justement savoir si quelqu'un est en train de l'utiliser.
ce que je veux c'est savoir si on peut "brider" sa borne, ou si elle est ouverte / fermée etc...
ceci etant je suis pour les reseaux ouverts, mais c'est par curiosité, pour savoir comment cela marche.

pourquoi vouloir verifier les frequences libres? j'ai une borne, j'ai un reseau.

moi je veux justement savoir si quelqu'un est en train de l'utiliser.
ce que je veux c'est savoir si on peut "brider" sa borne, ou si elle est ouverte / fermée etc...
ceci etant je suis pour les reseaux ouverts, mais c'est par curiosité, pour savoir comment cela marche.
Ah .... faut pas vous plaindre de vous faire < pomper la bande passante > comme vous dites, dans ce cas ... si vous laissez votre reseau ouvert.
Je vous rappelle que le législateur vous considère comme responsable de votre internet, et que si le voisinage utilise votre ADSL pour des faits illégaux, c'est vous qui serez condamné ... :)

C'est vous qui voyez ...
:)

bon je dois ecrire autre chose que le français il semblerait ::(
je rééssaie:

Cher dr,
j'ai actuellement en ma possession une borne xpress, mon powerbook y est relié.
je me pose la question "comment savoir si ma borne est ouverte ou non"?
pouvez-vous m'expliquer s'il vous plait?

Veuillez reçevoir monsieur, mes salutations distinguées.

L'homme qui ne parle pas le français.

ps:
mon fournisseur, il aura qu'a s'en prendre a apple. moi je suis un homme libre, pas un numéro (), et si une personne se trouve par là et se dit "ouf, j'etais en galère, heureusement un type a une borne dans le coin qui me sert de hotspot"...et bien j'en serai ravi.
j'ai jamais dit que l'ont me pompait ma bp, ni que je souhaitais inciter à la débauche (!!!)
mais je sous-entendais que j'avais peut etre mal configuré ma borne, que du coup elle etait ouverte, et que par conséquent : peut etre que quelqu'un pompait la bp....ouf !...comprendo dotore ???

amen.:)

Ta borne est ouverte par défaut tant que tu ne lui colles pas un mot de passe d'accès et un cryptage. Cela se fait dans l'utilitaire d'administration de la borne.

Bon, vous avez l'air pour le moins perdu ...
Dans chaque mac, il y a une aide
Dans l'aide en ligne de l'administrateur airport, tout est expliqué
En général, c'est comme ça que je trouve les solutions
J'y lis donc, vu que je n'ai pas appris l'usage du mac sur les bancs de la fac, que l'on peut restreindre l'accès à une borne airsploutch : il y a même écrit < cet ordinateur >
Cela me semble convenir à votre cas pathologique ...
Quant au mot de passe de connection et de reglage, il est conseillé, vu les programmes de piratage de wintel$ , de melanger les chiffres et les lettres, et d'avoir au moins une vingtaine de caractères.
Sécure sécure sécure ... :)

ok merci bcp

c'est dans le menu "accès" ???
j'ajoute unutilisateur que j'autorise par ex, en lui specifiant un pass?

c'est ça?
Non, non ce sont deux trucs distincts. Tu mélanges un peu tout, là.

Le contrôle d'accès c'est pour limiter l'accès au réseau seulement aux ordinateurs spécifiés. Pour cela tu dois connaître l'adresse MAC des ordinateurs auxquels tu veux permettre l'accès à ton réseau. L'adresse MAC est un identifiant réseau unique à chaque machine. Pour ton ordi, il te suffit de cliquer sur "cet ordinateur".

Quant au mot de passe d'accès, il se met dans le premier onglet "Airport" (je ne sais pas comment c'est en français car j'ai un système en anglais, de plus j'ai une borne Extreme et non pas Express). Il y a d'abord l'accès à l'administration de la borne et ensuite sous "AirPort Network" (réseau Airport) tu peux définir le niveau de sécurité et le mot de passe d'accès. Ce dernier dépend du niveau de sécurité choisi !
Mais tout ça est aussi expliqué (je le pense) dans le manuel de ta borne ou bien dans l'aide en ligne (menu "Help" (ou "Aide")...) ;)

Macounette a dit:
Pour ton ordi, il te suffit de cliquer sur "cet ordinateur".
je n'y vois pas l'adresse Mac ..... c'est l'adresse ethernet oo:oo: etc ????

jo_6466 a dit:
je n'y vois pas l'adresse Mac ..... c'est l'adresse ethernet oo:oo: etc ????
M'enfin, si tu cliques sur "cet ordinateur" il te remplit les champs automatiquement ! :rolleyes: L'adresse MAC est du genre 00:04:05:64:27 ou un truc comme ça.

Macounette a dit:
M'enfin, si tu cliques sur "cet ordinateur" il te remplit les champs automatiquement ! :rolleyes: L'adresse MAC est du genre 00:04:05:64:27 ou un truc comme ça.
c'est ce que je voulais savoir ... merci ... :up:

ok merci pour votre aide...
j'ai fait une config avec les blablas "00:04:05:64:27" de chaque ordis chez moi (2 powerbook)...et jene sais pas trop si c'est plus securisé mais bon.
ma connection se fait sans demander une autorisation (normal puisque j'ai referencé les 2 adresses mac des powerbook , c'est ça?).
ce qui veut dire que si klk1 essaie de se connecter, là la borne lui demandera un mot de passe...non?

par contre, je suis quasi a 2 m de la borne et j'ai toutjours une barre en moins dans l'indicateur de reception...
comment ce fait-ce ce ce ???

ok merci pour votre aide...
j'ai fait une config avec les blablas "00:04:05:64:27" de chaque ordis chez moi (2 powerbook)...et jene sais pas trop si c'est plus securisé mais bon.
ma connection se fait sans demander une autorisation (normal puisque j'ai referencé les 2 adresses mac des powerbook , c'est ça?).
ce qui veut dire que si klk1 essaie de se connecter, là la borne lui demandera un mot de passe...non?
Non ! :rolleyes:
Je t'ai déjà dit que filtrage des adresses MAC c'est une chose, et mot de passe d'accès au réseau wifi c'en est une autre !
Même si, à priori, le filtrage ne donne accès qu'aux ordinateurs autorisés, il faut en plus du filtrage des adresses MAC, que tu saisisses un mot de passe d'accès à ta borne. Cela se fait dans l'utilitaire d'administration de la borne, comme je te l'ai décrit ci-dessus. Ensuite, chacun de tes Macs y ayant accès doit le saisir dans le panneau de préférences "Réseau" (Network), dans le menu "Airport".

par contre, je suis quasi a 2 m de la borne et j'ai toutjours une barre en moins dans l'indicateur de reception...
comment ce fait-ce ce ce ???
ah ça par contre... aucune idée :confused:

• J’aime
Réactions: rezba
oui oui j'ai bien compris mais c'est bizarre, car j'avais administré un mp, et il ne le demande pas...
je reteste.
merci pour ta patience.