iPhone 15 Améliorer la qualité des photos et vidéos

mathias12345

Membre actif
8 Avril 2017
281
32
31
Bonsoir,

J’ai vu sur le site d’Apple les photos prises par l’iPhone 17 (pas le pro) que je vais bientôt prendre, je me demandais comment on pouvait avoir des photos de cette qualité sur un iPhone non pro

Je me suis mis à m’amuser avec le mode portrait, si la qualité est meilleure que le mode normal je trouve que c’est pas au point de ce qu’on peut voir sur la présentation du site d’Apple, peut-être que dans ce cas ils ont un modifié quelques trucs mais j’ai vu d’autres personnes faire de très belles photos avec un bon pro et je me demande ce qu’il faut faire pour que quelqu’un qui ne s’y connaît pas trop puisse améliorer ses photos

Pareil pour les vidéos, quand je veux aller voir des matchs par exemple j’aime prendre des vidéos et j’aimerai en prendre des belles, j’ai essayé le mode cinématique et je trouve pas que c’était si bon que ça

Bonjour,

Il vous faut reconsidérer les choses. Un smartphone, tout comme un appareil photo n'est qu'un outil. Quelque soit l'outil une bonne ou une mauvaise photo c'est le photographe qui la crée. Les images publicitaires d'Apple (ou bien d'autres) sont retouchées ce ne sont en aucun cas des images brutes de prise de vue. Des images réalisées par des professionnels de l'image( payés pour)
A propos des images Il peut y avoir des sources de lumières que vous ne voyais pas ( c'est le but) et qui enjolivent le sujet, la scène. Bref... La photo ce n'est pas facile, la vidéo encore moins...
Faites des photos en vous faisant plaisir, apprenez les bases de la photographie si vous le voulez cela vous aidera à mieux composer, choisir votre lumière. Après il y a la retouche... là aussi il faut apprendre si vous le souhaitez.

Le smartphone à remplacer le compact familial, on peut l'utiliser pour les souvenirs ou comme outil de travail (et là il faut les bases, du temps aussi. )

Je ne fais pas les même photos avec mon smartphone qu'avec mes appareils photos. Par choix et par possibilités ... Après les bonnes et les mauvaises c'est un autre débat l'outil est secondaire mais selon l'outil on a plus ou moins de faciliter pour faire certaines choses.

Bonnes photos.

Pierre

• J’aime
Réactions: edenpulse
Prendre de belles photos ou de belles vidéos ne se fait pas avec un appareil X ou Y. C'est à l'humain derrière son matériel de s'adapter et savoir comment prendre les meilleures photos avec ce qu'il possède. Le mode portrait fait de très belles images, mais pas dans toutes les conditions.

Ensuite, en plus de l'appareil, il y a le reste du matériel : trépieds, gimbal, steadycam, éclairage, etc.

Bref, faire de belle photo n'est pas donné à tous le monde, cela demande l'expérience et les moyens de se donner le temps d'apprendre et de progresser. Choisir son sujet, trouver le bon angle, le bon moment est crucial en photo, bien plus que l'appareil.

… j’aime prendre des vidéos et j’aimerai en prendre des belles, j’ai essayé le mode cinématique et je trouve pas que c’était si bon que ça
Le mode cinématique n’est certainement pas le plus adéquat pour démarrer dans la vidéo sut iPhone (ce mode permet de simuler des modifications de profondeur de champ comme avec de véritables caméras de cinéma). Pour la prise de vue de matchs, le mieux est de garde le mode stabilisé et la plus grande résolution possible, le 720 k ça économise la mémoire mais la qualité est vraiment très faible…

Un exemple entre "M. Tout le monde"

et un passionné de photo ( amateur averti)

Dans les 2 cas des photos avec un iPhone 11 Pro.

Juste pour démontrer que l'outil est une chose. Faire des images en est une autre et que dans un cas des images brutes l'autre retouche mais aussi choix du sujet, composition, lumière.

Attention aucun jugement sur vos images, juste pour vous dire que les images publicitaires ne reflètent as ce que vous pouvez faire avec seulement le téléphone.

Pierre