AMSN et webcam

scorpion-bleu

Membre confirmé
11 Avril 2006
30
0
53
Bonjour,

Je possède un powerbook G4 Alu. Le wifi est désactivé sur ma LIVEBOX. Celle ci est reliée par ethernet sur ma borne AIRPORT EXPRESS. Comme cela, j'ai toujours une connection internet en wifi et je peux envoyer la musique iTune's sur mon ampli par réseau sans fil. Cette installation supprime les conflits entre réseaux sans fil.

J'utilise AMSN 0.96 mais je suis dans l'impossibilité d'envoyer ma cam ZIC PLAY VX6 sur MSN PC. (une seule et unique fois, cela a fonctionné)
Par contre, je vois mes interlocuteurs.
En parallèle, la cam fonctionne très bien avec SKYPE. (je suis vu et je vois)

Le pare feu de mon powerbook est désactivé et j'ai ouvert en TCP et UDP dans les paramètres de la LIVEBOX (serveur LAN) les ports de 6800 à 7000 (une seule ligne) ainsi que le port 1863. Ils sont ainsi tous activés.

J'ai supprimé et réinstallé AMSN et le driver de la cam, mais cela n'a rien fait.

Quelqu'un aurait-il une idée concernant ce problème ? Je ne sais plus où chercher...je tourne sur les forums depuis 1 semaine, en vain.

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider.

Pourquoi t'obstiner à utiliser aMSN pour de la vidéo avec un PC alors que aMSN ne gère pas le son dans ce cas ? Skype fait ça très bien...

lol, Lastrada...
Mais tout simplement parce que on peut pas faire swtcher tous ses correspondants vers un autre soft de son choix au pretexte qu'on a un Mac et que ca nous arrange de "Messenger" sous Ichat ou sous Skype !

Ta réponse est pleine de bon sens et surtout , est purement technique, mais quand tu as la plupart de tes correspondants qui ont des PC et MSN, qui , quoi qu'on dise est un tres bon, pour ne pas dire le seul bon soft de Messagerie instantanée dans le monde PC, en tout cas le plus usité et connu en France, ben c'est a toi de t'adapter, et pour ca , on a que aMSN.

Merci d'epargner la polémique Mac/pc, MSN / AIM ou Skype, Microsoft/ Apple, etc.. on en est plus la.

Le constat, désolant, est que pour la grande majorité des gens, la Messagerie instantanée, c'est MSN.

Alors quand on a un Mac, on fait comment ? C'est ca la question.

Que Skype soit la solution universelle la plus aboutie pour une excellente compatibilité Cam et Voix entre Mac et PC , c'est un Fait. (Le reproche de skype demeurant ses spywares, parait il)

Le constat, désolant, est que pour la grande majorité des gens, la Messagerie instantanée, c'est MSN.

Alors quand on a un Mac, on fait comment ? C'est ca la question.

On utilise Ichat avec un compte Jabber (sans vidéo, ou skype avec vidéo).

Question suivante ?

L'utilisation de la passerelle Jabber pour utiliser iChat est encore une fois une réponse technique , mais loin du besoin pratique de tous.
cette solution ne permet que l'echange de texte, autant revenir au Minitel.

L'interet meme de msn messenger est cette foultitude de fonctions qu'on peut toujours qualifier de ludiques ou de gadget, mais qui fait que la vie conviviale du Net est rendue agréable.

Pour cela , je ne vois que aMSN, avec sa Video, ses gifs animés, ses plug in, qui actuellement se rapproche de MSN pour pc.

scorpion-bleu, pour tenter de t'aider , il y a une foultitude de fils sur ce sujet, la solution etant d'ouvrir le pare feu de ton routeur.

Mais je te confirme que une fois cela fait, l'echange de cam se fait avec MSN pc.

Par ailleurs j'ai lu une soluce non essayée qui consiste a choisir "la methode HTTP", ca se trouve dans PREFERENCES, onglet Connexion.

En ce cas tu as répondu. Il n'existe pas de solution avec une seule application pour dialoguer sur MSN avec la vidéo depuis un Mac à ma connaissance. Merci à la gueguerre M$-Apple.

dans le cas du HTTP, je veux bien essayer mais comment le paramétrer alors...ce que je ne comprends pas c'est pourquoi cela fonctionne nickel sous skype et non sur amsn...tous les ports sont ouverts dans le parefeu du powerbook, dans la live box et dans l'utilitaire admin airport.???