problème avec aMSN

ludendorff

Membre enregistré
25 Novembre 2008
9
0
35
Bonjour à tous, tout d'abord bonne année !

Bon venons en au fait !
voilà j'ai un problème, et à mon avis je dois pas être le seula l'avoir , quand j'utilise aMsn et que je veux faire une conversation en mettant la cam, mes contacts ( qui ont des pc) ne voit qu'un écran blanc à la place de mon image...c'est un peu génant :sick:
Bon j'ai fait des recherches sur internet, et j'ai trouvé toujours la meme explication...c'est à dire aller dans la livebox et de créer un protocole avec port d'entrée à 6800 et port sortie à 7000...
Bon jusqu'à la j'arrive à faire ( je m'y connais pas trop donc je galère un peu )
Mais j'ai réssayé la cam une fois cette manip' réalisée...et tjs le même problème...écran blanc.

Quelqu'un pourrait t'il m'expliquer comment faire ?
J'ai également était voir dans les menus aMSN et il me dit que je suis derrière un pare fou ou un routeur. Est ce que ca à une influence ?

En attendant vos réponses, je vous souhaite une bonne continuation.
PS: j'ai une livebox SAGEM

Bein le routeur, c'est ta livebox. Tu as bien ouvert les ports TCP et UDP de ta LB?

ouais j'ai ouvert les ports...apparement ca marche mes contacts me voient

maintenant des fois sur amsn je ne recois pas certaine phrase lors de conversation ? cmt faire pour tout recevoir ?

Quelle version d'amsn utilises-tu ? Si c'est la 0.98.1, le bug est connu. Il s'agit en fait d'un pb avec Windows Live Messenger et non amsn : une histoire de codec et de compression video. Sur certains forums amsn, il est préconisé de réduire la qualité de l'image de la cam (mais je ne sais pas si c'est possible avec nos mac, je n'ai pas cherché). Sinon, moi j'utilise la version SVN de amsn (version en cours de développement qui est souvent moins buggée que la version officielle) et ça fonctionne relativement bien. Voilà où tu peux trouver tous les renseignements pour l'installer : http://amsn-project.net/wiki/Installation_de_la_version_SVN

C'est tout simple à faire en passant par le Terminal.