Amule configuration pas à pas?

Juste un retour sur la config pour ceux qui se connectent via une box. Il n'est pas forcément nécessaire d'être en IP fixe pour pouvoir être en HighID. Il y a trois choses bien distinctes à configurer : aMule, Partage/Coupe-feu et Réseau MacOsX et LB.

- Sur aMule les ports tcp et udp on évite de laisser les valeurs par défaut à condition de ne pas utiliser des ports déjà réservés à d'autres services. on peut donc prendre en exemple TCP standart client : 16000 et UDP étendu client 16004 le port UDP for extended server requests est calculé automatiquement à partir du port TCP soit dans mon exemple 16003.

- Dans le Partage/Coupe feu on crée un nouveau service ex. : amule sur lequel le port TCP sera 16000 et l'UDP 16003, 16004 .

- Dans Réseau-TCP/IP connection iPv4 via DHCP puis basta. Il n'est pas obligatoire d'avoir une ip fixe.

- La LB une fois sur l'interface, Serveurs LAN ou l'on rentre deux configs que l'on nomme comme l'on veut dans le notre cas aMule pour plus de clarté. Un protocole TCP de 16000 à 16000, et un protocole UDP de 16003 à 16004.
On n'oublie pas de sauvegarder puis de rebooter la Box, et là en lançant la mule tu dois passer en HighID sur ED2K et Kadmelia, kadmelia prenant desfois 2 à 3 minutes pour s'activer normalement.

Si ce n'est pas le cas c'est que ton LowID est peut-être dûe à ton utilisation de la mule, car il ne faut pas oublier que des points sont retirés lors des connections aux serveurs, lors de la suppression de fichiers etc...etc... et que les LowId peuvent aussi venir de cet état de fait.

@rubren:
Merci pour ta démarche de tout synthétiser.
Par contre, tu n'expliques pas comment, dans la configuration de la livebox, on crée les 2 config:
Pour le protocole tcp, on met le même port dans la partie port externe et port interne (16000 dans ton cas)?
Pour le protocole udp, on met 16003 dans port interne et 16004 dans port externe?
Dans adresse ip de l'ordinateur, on met celle qui est tout en haut et qui commence par 192.168.1. ?

De plus, tu ne dis pas non plus comment créer une deuxième config. Dans mon cas, il est impossible d'en avoir 2 en même temps. Quand j'en crée une deuxième, il ne m'affiche plus la première.
Pourtant il ne me semble pas que je me gourre: une fois la config tcp créée, elle apparait bien dans le tableau. si je fais "ajouter" et que je crée ma config udp, et que je clique sur "soumettre", le tableau ne m'affichera que ma config udp et plus la première tcp..... C'est assez enervant d'ailleurs....

re...;) un peu tard c'est vrai mais j'ai pas mal de taf et pas trop le temps de venir sur macgé en ce moment.

Bon dans la LB (Sagem) pour l'inventel cela doit être très similaire je pense. Attention toutefois à la compatibilité avec Safari mieux vaut passer sous Firefox.

- Serveurs LAN il faut cliquer sur Ajouter et là créer pour suivre mon exemple on arrive à cela une fois les paramètres entrés :

image2bs2.png

A noter que l'adresse IP locale doit se mettre automatiquement et qu'on la retrouve dans le menu configuration avancée/statistiques DHCP, avec l'IP fournie le début et fin de bail. Si un seul ordi est connecté à la LB lors de la fin du bail la même IP sera à nouveau reconduite (d'où dans notre cas l'inutilité d'avoir une IP fixe). Attention ce n'est pas la même chose dans le cas ou la LB distribue à plusieurs ordinateurs.

- On recommence avec cette fois le port UDP et on obtient :

image3ui7.png

- Reste à sauvegarder puis à rebooter la LB.

Bonjour a tous
Voila comme plusieurs personnes avant moi j'ai un problème pour configurer amule que j'ai installé sur mon macbook. En fait j'ai une connexion free avec le tout dernier modem (j'ai la connexion depuis 3 mois environ) connecté via ethernet
Or je pense que c'est un problème d'ouverture des ports de la freebox mais comment faire????
j'ai déjà essayé de me réferer aux messages précédents mais sans succés malhereusement..
Le souci en ce qui me concerne c'est je suis une brèle incommensurable en informatique, et j'ai beau avoir écumé ce forum durant de longues heures, la plupart des indications restent pour écritent en chinois....:-(
Donc si par hasard qqun saurait m'aider je lui en serait très reconnaissant!

A bientot!

PS: en plus je télécharge jamais de films et j'achète des cd...c juste que c'est frustrant d'avoir une connexion si haut débit et pas en profiter un minimum....

PS: en plus je télécharge jamais de films et j'achète des cd...c juste que c'est frustrant d'avoir une connexion si haut débit et pas en profiter un minimum....

En faisant tourner amule, ton débit va pas augmenter au contraire ta navigation va ralentir... donc je vois pas en quoi tu ne profites pas de ton "si haut débit" ?

En plus la plupart des téléchargements sur ce genre de logiciel est illégal... et à mon avis, vu comment tu veux "profiter" de ton haut débit, c'est pas pour télécharger des images libres de droits, ni freeware... vu qu'on peut trouver tous les trucs légaux et gratuit en téléchargement ftp sur des sites genre O1net ou clubic...

Alors vais-je t'aider ?

j'ai pas trop envi de soutenir des actions de ce genre, donc je ne te donnerai pas le site exact qui explique a fond comment faire. Mais dans le doute ou tu es un gentil garçon qui veut juste télécharger légalement sur des réseaux P2P, je te file un lien pour te mettre sur la voie :sleep:

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=freebox+ouverture+de+port&btnG=Recherche+Google&meta=&gbv=2

Maintenant télécharger des oeuvres sans en payer les droits, c'est illégal. Et tu encours de lourdes peines ...

http://www.cyberjeune.org/ddj/44_telechargement.html
http://securite.club-internet.fr/comprendre.phtml?pg=26&lcl=2&cls=1

Maintenant télécharger des oeuvres sans en payer les droits, c'est illégal. Et tu encours de lourdes peines ...

merci trop gentil a toi Ax6 mis a part la leçon de morale...je pense que si tu savais combien de thunes je claque en concerts tous les mois tu serais SUR que je suis un gentil garçon, et que j'ai tout sauf envie de "tuer la création musicale"...
bref c'est un débat sans fin

Merci beaucoup en tout cas pour l'info! :up:

• J’aime
Réactions: Ax6
Salut à tous !
Une petite question subsidiaire...
Est il possible de paramétrer 2 machines en reseau local derrière une freebox en utilisant aMule sur les deux ?
Je pensait partager par exemple la plage de ports sur l'une et l'autre ...
Quelqu'un à t'il essayé ?

pour ma part j'aimerai que qqun me precise la maniere de parametre ma LB avec une adresse IP qui change à chaque fois. J'arrive à parametrer mon pare feu, ma LV et amule et j'ai du high ID mais lorsque j'arrete et je redemarre ma machine, mon IP change et je passe en lowid...il faut que je re parametre ma LB avec la nouvelle adresse IP pour recuperer mon High id jusqu'au prochain redemarrage.....
merci d'avance pour vos lumieres:up:

j'aimerai que qqun me precise la maniere de parametre ma LB avec une adresse IP qui change à chaque fois.

En fait, tu ne prends pas le problème par le bon coté...:siffle:
Il faut justement que tu paramètre ta livebox en adresse IP FIXE.:D
Il s'agit de choisir une connexion "via DHCP fixe avec une adresse manuelle" et non "via DHCP". Et ces paramétrage ne sont pas à appliquer dans la LB mais dans les Macs (préférences Réseau TCP/IP) qui y sont connectés.
Par contre une fois que tu as choisi une adresse IP sur chaque machine, il faut t'assurer d'ouvrir tous les ports necessaires à tes applications (aMule ou autres...) dans les préférences de la LB et dans celles de ton firewall (préférences partage du mac).
J'espère avoir répondu à ta question, bon courage, tu n'es pas loin de la solution !:zen:

Salut à tous !
Une petite question subsidiaire...
Est il possible de paramétrer 2 machines en reseau local derrière une freebox en utilisant aMule sur les deux ?
Je pensait partager par exemple la plage de ports sur l'une et l'autre ...
Quelqu'un à t'il essayé ?

A priori, ça doit être possible, il suffit de configurer des ports différents pour l'amule du 1er mac et l'amule du second, et d'ouvrir sur la freebox les bons ports vers les bons mac.

En revanche, je ne sais pas si on peut ouvrir les mêmes ports vers deux macs différents, faut essayer. Dans le pire des cas, il reste la solution décrite juste au dessus.

Bonsoir m'sieurs-dames,

Eh bien pas de surprises, j'ai le même souci que tout le monde (gngn Low ID alors que moi vouloir High ID), et croyez-moi, j'ai passé des heures à écumer tous les forums possibles et imaginables sur le sujet...
Seulement je n'y comprends rien, notamment parce que personne n'utilise le même modem que moi, apparemment : Imac G5, Mac OS 10.4 , clubinternet.box en airport...

J'ai bien essayé d'adapter les explications des très aimables renseignateurs :siffle:
à mon modem club internet, mais je ne comprends pas où on procède à sa configuration...

Je sais que je suis idiot et néophyte, mais tout de même !

Enfin, si vous avez le temps ET l'amabilité de me filer des tuyaux, ce serait super.

Merci, bonne soirée à tous.
TLK

Salut cher Humain ! :D

Normalement, pour paramétrer ton routeur, les explications sont données dans la notice fournie avec le materiel.
Si en revanche ton routeur est le matériel fourni par ton provider (clubinternet), alors jetes un oeil au document d'installation, il renferme peut être la reponse, ou alors autre possibilité : si le principe est le meme que chez free, tu dois paramétrer ton materiel à travers ton compte via internet. Tu dois te logger sur le site de ClubInternet pour accéder au paramétrage du materiel qu'ils t'ont fourni (clubinternetbox).
Pour mon experience (au début) je disposais d'un routeur D-Link 401, et comme beaucoup de routeurs achetés dans le commerce, il suffisait de taper 192.168.0.1 (adresse la plus usuelle pour les routeurs) dans un browser pour accéder aux parametres de la machine.

Bonne recherche cher Humain désorienté ;)

merci beaucoup, mais je n'y arrive toujours pas !
aucune information relative au routeur dans la notice, et si effectivement il en parlent sur le site de club internet, dans ce que je crois être les paramètres du routeur, ils ne proposent pas d'ouvrir certains ports, ou alors je suis vraiment naze :D (ce qui est fort probable)

par contre ils parlent de "routage statique", mais proposent de rentrer des informations qui relèvent du chinois pour moi : "adresse réseau de destination", "masque de sous-réseau", "interface WAN"...

je suis connecté en wi-fi, ça peut venir de ça ?

argh ! :hein:

waaaah !!! j'ai enfin réussi !

pour ceux que ça peut aider, je me suis servi du site très bien fait : http://www.emule-inside.net/

par contre, c'est fait pour PC, donc il faut adapter un peu tout ça en langue "mac-ienne" mais ça fonctionne !

ave maria

et merci à dynozor pour le coup de main ;)

hello all,

dynozor, TcheLoviek vous avez l'air de vous y connaître, ayuda me, aidez moi :eek:

J'ai grand besoin de votre aide.

Je ne résoue pas ce souci de dhcp.

Je vais dans préférence systeme/ reseau/ethernet/nouvelle config/
nom : de config : amule
afficher : ethernet
Sous la rubrique TCPIP
Adresse IP : 192.168.1.1
Sous réseau : 255.255.255.
Routeur : rien
DNS : rien
domaine de recherche : rien
IPV6 : rien

appliquer
mais cela ne fonctionne pas.:siffle:

Comment obtient-on l'afresse IP? j'ai pris celle de mon fournisseur d'acces.

Merci pour votre compréhension.:zen:

hello all,

dynozor, TcheLoviek vous avez l'air de vous y connaître, ayuda me, aidez moi :eek:

J'ai grand besoin de votre aide.

Je ne résoue pas ce souci de dhcp.

Je vais dans préférence systeme/ reseau/ethernet/nouvelle config/
nom : de config : amule
afficher : ethernet
Sous la rubrique TCPIP
Adresse IP : 192.168.1.1
Sous réseau : 255.255.255.
Routeur : rien
DNS : rien
domaine de recherche : rien
IPV6 : rien

appliquer
mais cela ne fonctionne pas.:siffle:

Comment obtient-on l'afresse IP? j'ai pris celle de mon fournisseur d'acces.

Merci pour votre compréhension.:zen:

Soit j'ai pas compris l'histoire, soit tu es a côté de la plaque ( je dis ça gentillement ;))
A ce que je vois sur ta manip', tu as créé une connexion ethernet entre ton modem et ton mac et tu l'as appelé amule (en plus tu as oublié le 0 à 255.255.255.0) et remets 192.168.1.1 à DNS pour que ce soit ton modem qui s'occupe des DNS

(en tout cas c'est ce que je comprends....)

Ceci n'a presque rien a voir avec amule, en fait c'est la configuration de ta connexion en gros.

De plus tu dis avoir pris l'ip de ton fournisseur, mais en fait c'est l'adresse ip de ton modem qui fait la liaison avec ton fournisseur.

Bon reprennons à zéro :
Tu as un soucis de Low id sur amule (temps de téléchargement très long ou aucun téléchargement) et je rappelle qu'il n'est légal de télécharger que les fichiers libre de droit (ou démo)

Tu as quel FAI ? (N9UF, Clubi, Orange, Free...)

Pour accéder aux paramétrages de ton modem, lance ton navigateur et tapes 192.168.1.1 (l'adresse de ton routeur) puis entrée. là il va te demander un login et un mot de passe. généralement :
Login = admin
mot de passe = admin

D'ailleurs à ce niveau là, avis à tous les gens possédant un routeur une nouvelle faille de sécurité : changez vos mots de passe modem.

http://www.referencement-internet-web.com/20070220-Drive-by-pharming-routeurs-phishing.php

Revenons à nos moutons :

Ben en fait, tout se joue sur le modem que tu as maintenant car les menus changent en fonction de la marque.

Yo

Jsuis passé sur mac depuis quelques jours, et j'essaie de configurer aMule sans réel succès, c'était déja la chianlie sur PC.
J'ai lu pas mal de tutos, ainsi que les pages précédentes, et il ne me semble pas avoir trouvé solution à mon problème.
Alors voila, j'ai Mac OS X Tiger, aMule 2.1.3 et une Livebox Pro Inventel. J'ai suivi les instructions qu'on donné partout, à savoir:
-changer les ports reglés par défaut dans la mule (j'ai repris un exemple donné un peu plus haut: TCP=16000, UDP=16003-16004).
-ouvrir ces même ports dans la Livebox.
-j'ai également pris soin de vérifier dans Préférence système/Partage/Coupe-feu, que mon Firewall était desactivé.
Et donc au final, ed2k se connecte bien (flèche verte), mais pas kad, qui ne se connecte pas du tout (flèche rouge), le statut passe direct à "Déconnecté" (et non "Firewalled") dès le lancement de la mule et jsais vraiment pas pourquoi. Un petit coup de pouce serait le bienvenu.

Merci.

Yo

Jsuis passé sur mac depuis quelques jours, et j'essaie de configurer aMule sans réel succès, c'était déja la chianlie sur PC.
J'ai lu pas mal de tutos, ainsi que les pages précédentes, et il ne me semble pas avoir trouvé solution à mon problème.
Alors voila, j'ai Mac OS X Tiger, aMule 2.1.3 et une Livebox Pro Inventel. J'ai suivi les instructions qu'on a donné partout, à savoir:
-changer les ports reglés par défaut dans la mule (j'ai repris un exemple donné un peu plus haut: TCP=16000, UDP=16003-16004).
-ouvrir ces même ports dans la Livebox.
-j'ai également pris soin de vérifier dans Préférence système/Partage/Coupe-feu, que mon Firewall était desactivé.
Et donc au final, ed2k se connecte bien (flèche verte), mais pas kad, qui ne se connecte pas du tout (flèche rouge), le statut passe direct à "Déconnecté" (et non "Firewalled" comme j'ai pu le voir pour certains) dès le lancement de la mule et jsais vraiment pas pourquoi. Un petit coup de pouce serait le bienvenu.

Merci.