Amule configuration pas à pas?

Une idée pour configurer une borne Airport Express ?

Avec une Airport Express, l'idéal c'est d'avoir une IP fixe, et ensuite il faut diriger vers les bons ports en entrant la bonne IP. C'est assez simple, voila 2 liens qui devraient t'éclairer :

http://www.blueskyis.com/bittorrent/airportforwarding.php
(ca traite de Bittorrent, mais la procédure est la même, il faut juste entrer les ports d'aMule, mais si tu suis pas à pas le tuto, ça devrait rouler)

http://www.portforward.com/english/routers/port_forwarding/Apple/AirPortExtreame/eMule.htm

Si après avoir ouvert les ports dans le firewall de Mac OS et dans l'Airport Express ça coince toujours, c'est que ça coince en amont dans la chaine du réseau.

Tu as quoi comme modem/routeur avant l'Airport? Si celui-ci a aussi un firewall, il faut aussi y ouvrir les ports, mais pas en indiquant l'IP de ton ordi (l'IP fixe configurée comme plus haut, 10.0.1.201 par exemple), mais bien l'IP de base de l'Airport Express (10.0.1.1).

Comme ça le chemin est totalement ouvert, de la prise téléphone à ton ordi. Le modem reçoit les info, les redirige sur les bons ports en direction de l'Airport Express, puis l'Airport redirige sur les bons ports en direction de l'ordi qui lui même a son firewall ouvert sur les bons ports.
C'est un peu chaud parce que ça fait quand même 3 firewall à configurer, mais ça fonctionne.

Perso j'ai un peu galéré, car j'ouvrais tous les ports sous Mac OS et dans l'Airport Express, mais j'avais complètement zappé le firewall de mon modem Alcatel Speedtouch 510 Ethernet. En fit je savais même pas qu'il avait un firewall :D
Puis ensuite j'ai mis un peu de temps à percuter que dans son firewall il fallait rediriger les info vers l'IP de l'AE, et non celle de l'ordi. A posteriori ça parait évident, mais bon :siffle:

Comme ça le chemin est totalement ouvert, de la prise téléphone à ton ordi. Le modem reçoit les info, les redirige sur les bons ports en direction de l'Airport Express, puis l'Airport redirige sur les bons ports en direction de l'ordi qui lui même a son firewall ouvert sur les bons ports.

Wow tu bosse à la DDE :D
Avant la borne j'ai une freebox. Je viens de suivre tes précieux conseils et tout baigne !
eMule ne me précise pas si je suis en high, mais il ne me dit plus que je suis en low.
Merci à toi :)

Edit : je suis bien dorénavant en HighID ^^

Bonjour,
je viens de regarder ce topic afin de configurer ma LB Inventel pour que Amule fonctionne, mais au moment de la configuration des port dans la LB, je dois taper l'adresse IP du serveur, mais dans l'aide a l'adresse suivante: http://www.emule-inside.net/emule/routeurs/inventel_dwb200.htm

il est indique que l'adresse est automatique mais cela ne fonctionne pas, je suis oblige de taper quelque chose, pourriez-vous svp m'aider?

Merci

Apparemment cela serait l'adresse de notre machine qu'il faudrait mettre, soit l'adresse apparemment quand on ajoute les ports, mais malgre tout, ca marche pas:heu: :(

Normalement c'est l'adresse IP de ton mac, et il vaut mieux qu'elle soit fixe. Je ne sais pas trop comment fonctionne la LB, mais en plus de router les ports, il faut peut-être aussi autoriser ces ports dans le firewall. Dans ce cas, pour que ça marche, il faut :
- router les ports vers le mac
- autoriser les ports sur la LB (firewall)
- autoriser les ports sur le mac (firewall)

ça paraitrait logique.

Salut,

c'est pourtant ce que j'ai fait, l'autorisation des ports dans la Livebox, les ports pour le mac.

Que veux-tu dire par "router les ports vers le mac"?

Merci

Salut,

c'est pourtant ce que j'ai fait, l'autorisation des ports dans la Livebox, les ports pour le mac.

Que veux-tu dire par "router les ports vers le mac"?

Merci

Ca veut dire que le port que tu as ouvert doit etre dirigé vers ton mac, donc il faut mettre en ip 192.168.1.XX avec XX l'adresse ip de ton mac sur la livebox.

;)

Bonjour,
je viens de regarder ce topic afin de configurer ma LB Inventel pour que Amule fonctionne, mais au moment de la configuration des port dans la LB, je dois taper l'adresse IP du serveur, mais dans l'aide a l'adresse suivante: http://www.emule-inside.net/emule/routeurs/inventel_dwb200.htm

il est indique que l'adresse est automatique mais cela ne fonctionne pas, je suis oblige de taper quelque chose, pourriez-vous svp m'aider?

Merci

L'adresse IP que tu dois rentrer est tout simplement elle qui est indiquée juste au dessus sous l'appellation : "Adresse IP de votre ordinateur"

Je me permets de m'imiscer dans votre conversation car j'essaye aussi, mais je commence à croire que c'est impossible....;)
Tout d'abord, l'adresse IP de l'ordinateur, je veux bien la mettre, mais elle change régulièrement! Alors ça veut dire qu'à chaque fois qu'elle change, il faudra changer dans la configuration de la livebox pour rester en high ID? J'entend parler d'IP fixe mais je ne sais pas comment faire, et il semble que certains arrivent à tout faire fonctionner sans être en IP fixe.

De plus, quand je rentre le premier port (TCP) il s'affiche bien, mais quand je rentre le second (UDP), une fois terminé, je reviens à la page "routeur" et là, il ne m'affiche que le port que je viens de rajouter, il ne m'affiche plus le premier... Pourquoi? En gros, dans les captures d'écran que l'on voit, ils ont plusieurs lignes, moi, il est impossible d'en avoir plus d'une: la dernière que j'ai entrée.